Sujet : L'exp?rience.

"2 mort, 3 blessés, dont le professeur lui même".

Un film très bof. Une grande deception pour sur.

Re : L'exp?rience.

J'ai bien aimé moi, l'interprétation est correcte, la réalisation propre, et il fait réfléchir (d'autant plus lorsqu'on sait qeu ca c'est réellement passé...)

3

Re : L'exp?rience.

Le prof, il est mort ou blessé ? Et c'est quoi ce film ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

4

Re : L'exp?rience.

Bien aimé le film sans qu'il m'ait pour autant fait un deuxième trou du cul.

Description du film

Par contre l'expérience s'est vraiment passée (fausse prison avec faux matons et faux prisonniers) mais c'est beaucoup romancé:

Que pense Philip G. Zimbardo du film allemand ? « Je suis révolté, lance-t-il. Au début du film, on dit que l'histoire est inspirée de notre expérience. C'est faux. La seconde moitié est complètement farfelue. L'université Stanford a demandé aux producteurs d'arrêter d'associer leur film à notre expérience. Vous savez ce qu'ils ont fait ? Ils ont retiré la mention au début du film mais ils distribuent des feuillets avant la projection. Je reçois des courriels de partout dans le monde, des gens qui me disent : 'C'est horrible ce que vous avez fait !' ou encore, 'Je pensais étudier en psychologie mais après avoir vu ce film, j'ai changé d'idée'. C'est terrible car ce film va à l'encontre de tout ce que je fais en tant que président de l'American Psychological Association. »

Issu d'un article trouvable que dans le cache google:

ici

Re : L'exp?rience.

Ouaip, romancé, c'est sur, par contre, de mémoire, le bilan final est identique.

6 Dernière modification par hide (19-07-2006 13:43:41)

Re : L'exp?rience.

Non non y'a aucun mort en vrai.
Et l'experience s'arrête a la fin de la premiere semaine.
C'est a dire que toute la seconde partie du film est fausse.
Par contre d'après ce que j'ai lu sur le site de cette experience le debut est très vrai.

Re : L'exp?rience.

Ouais, justement, j'ai vachement pensé à royaume en le voyant. Sauf que royaume est nettement plus crédible.

Le problème du film, c'est que les perso sont des archetypes (le gros bourrin débile et méchant, le petit frustré pervers), les situations parfois bien clichés (la scientifique qui veut arreter avant que ça dérape, mais le prof ne veut pas car l'expérience ne voudrait plus rien dire), et les reactions souvent assez peu naturelle. Et quand le gros du scenar est basé sur la sciocologie/psychologie, bah ça fait mal et on y croit pas.