Sujet : Oldies

Salut à toi, lecteur.
Je vai ici et maintenant te raconter ma vie sur quelques lignes, puis, te poser une question qui révèlera si oui ou non tu est "un bon" ou "un bonbon".

Il y a quelques jours, je me suis rendu dans un magasin de jouets proposant durant toute l'année une gamme de produit de très bonne facture à des prix souvant plus bas que ses concurants. J'étais frais et frétillant à l'idée de chopper un petit paquet de jeux vidéos soldés pour presque rien.

Je gare mon scooter en admirant la devanture aguichante de ses milles coloris festifs, rentre en vitesse et me rue vers le rayon jeux vidéos.

Je n'en croyais pas mes yeux... Une superbe collection d'oldies bien pourraves m'attandait à 50cent la pièce.
J'en choppe le maximum et rentre chez moi avec en arrière goût; "Si j'en ai un seul qui fonctionne sur mon pc, je suis contant...".

Bref:
J'ai choppé Turok2
J'ai choppé Redneck Rampage - Ride Again avec son extention.
J'ai choppé Hyperblade
J'ai choppé Headz
J'ai choppé Worms (le tout prmier là...)
Et...Et.... Daïkatana!!! (oui, je sais)
->3euroooooo.....

Maintenant, je n'en ai -aucuns- qui fonctionnent et comme je suis un peut nul dans tout ces truc d'informatique, je voulais savoir si parmis vous, quelqu'un saurais comment les faire tourner.

Vous êtes choux.
++

Re : Oldies

commande dos ?

"Connard Inside"™®©

3

Re : Oldies

Il y a des émulateurs DOS (freedos et compagnie) pour les jeux des plus anciens, les autres doivent tourner en natif 32 bits si je dis pas de conneries (et au pire tu actives la compatibilité 16 bits sous windows XP ou tu cherches les patch pour les faire tourner).

4

Re : Oldies

Bon, ben rien ne fonctionnes toujours pas du tout.
Enfin, si ça se lance dans la pluspart des cas, mais souvant, ça plante en plein millieux.

Mais franchement ça me fais plus chier pour Daïkatana que j'avais quand même très envie d'essayer (les moustiques et les grenouilles ça doit être un grand moment...)

5

Re : Oldies

Ah ben tient ça c'est bien bête. T'aurait pu en avoir encore plus (et bien mieux) pour 0€ sur certain sites.
C'est trop bête.

6

Re : Oldies

Je sais pas trop de quelle époque ça date ces jeux, mais clique droit sur l'exe, propriété, onglet compatibilité, "exécuter en tant que" non ?

7

Re : Oldies

ah non, j'ai essayé ça, mais non....




Je vai sans doutes faire une partition win98 un de ces jours....

8

Re : Oldies

hahaha daïkatana quelle merde ce jeu, j'adore...

Pour le lancer j'ai juste dû renommer le fichier (!)  ...

Re : Oldies

le problème etant que dos n'existant plus dans windows depuis win2000 (la ligne de commande n'ayant rien à voir avec dos), il te faut effectivement un émulateur de dos. Freedos effectivement. Tu as egalement http://www.bootdisk.com/ où tu as des boot de dos. Le problème, c'est pour le son.. et là, je te souhaite bon courage smile

Stop womansplaining my privileges.

10

Re : Oldies

boghk a écrit:

hahaha daïkatana quelle merde ce jeu, j'adore...

Pour le lancer j'ai juste dû renommer le fichier (!)  ...

On veux des images prises par tes soins sur le forum "reporteur de guerre".

11 Dernière modification par XenoX (13-07-2006 12:58:33)

Re : Oldies

J'ai trouvéça, si ça peut t'aider pour switcher avec win98 rapidement.
Mais je sais pas ce que sa vaut.

12

Re : Oldies

XenoX>hé c'est tout bon, ça...
Merci pour le lien!

N-S-A> le problème c'est que je n'ai denouveau plus le temps pour le moment, encore moin pour faire un reportage hmm
Ceci dit, j'en avais commencé un, donc il n'est pas impossible que ça tombe un jour, comme ça, pouf, on sais pas.

13

Re : Oldies

Si y'a besoin j'ai mis mes disquettes MS-DOS 6.2 en format Virtual PC. Je me suis dit que ça pouvait toujours servir...