Sujet : [boots snow]Acheter ou louer

Je profite de cette nouvelle sexion pour poser ma question.
Je fais, en gros, une semaine par ans de snow, niveau kikoo mais j'aime ça.
Maintenant que mon pied a sa taille définitive, je me demande si ça vaut le coup d'acheter des boots un peu bien. J'ai jamais rien eu d'autre que les locations premier prix ou presque aux pieds, donc j'ai même pas idée des avantages que pourraient me donner des bonnes chaussures. Mais je me demande quand même, et puis la technologie des chaussures est peut-être en perpétuelle évolution, rendant l'achat pour ma semaine annuelle inutile. Eclairez moi.

Re : [boots snow]Acheter ou louer

Je sais pas si le snow évolue aussi vite que le ski, mais dans les deux cas en général les évolutions sont surtout porter sur les ski/snowboard par contre les chaussures sa reste plus ou moins le même chose.

Après faut voir combien te coute ta location de chaussure, et combien sa coute neuf.
Mais il me semble bien que si tu y vas tous les ans sa vaut quand même bien le coup, surtout qu'une fois que tu les as achetées, t'es partis pour les garder un bout de temps.

Ah aussi si tu veux en acheter attend la fin de la saison, ils font de bonnes soldes en général.

3

Re : [boots snow]Acheter ou louer

Il faudrait qu'on sache si tu fais du snow à coque ou à plaque et à combien te reviens la semaine de location juste pour les boots. Le prix des locations varient souvent en fonction des stations.

4

Re : [boots snow]Acheter ou louer

Les boots, c'est simple, c'est le premier truc en matos à acheter. Surtout maintenant qu'il y a les boots qui se thermoforment a ton pied.

Envoyé depuis mon IPhone.

5

Re : [boots snow]Acheter ou louer

nassos a écrit:

Il faudrait qu'on sache si tu fais du snow à coque ou à plaque et à combien te reviens la semaine de location juste pour les boots.

Je suis toujours tombé sur des fix à coque à la location. Pour les prix avant j'en faisais en Turquie donc ça coutait rien ou presque lolol, là cette année je pars à Tignes et c'est plutôt de l'ordre de 40 euros la semaine.

6

Re : [boots snow]Acheter ou louer

Perso j'ai trouvé de bonnes boots pour fix à coque à 130 € , après à toi de faire ton calcule. Je suis de l'avis des autres fous, investir dans des boots à coque c'est pas mal et t'évites entre autre de collectionner les mycoses des autres.

Par contre avant de foncer essaie de voir si tu ne préfèrerais pas un système step-in ou un truc du genre.

7

Re : [boots snow]Acheter ou louer

Mon avis:     (je suis skieur mais le raisonnement s'adapte)

- comme Michel Zlu : les boots/chaussures c'est le premier truc à acheter (bon après des fringues correctes)

- une fois que t'auras ta paire, t'aura plus jamais à galérer pour louer des boots qui ne te vont que moyennement.

- je pense que financièrement tu t'y retrouves rapido : amortissement sur 5 ans minimum (j'ai réalisé l'autre jour que j'ai mes chaussures depuis dix ans).

- l'occaz est toujours avantageuse dans le ski/snow : tu trouveras sans trop galérer des gars qui revendent du matos quasi neuf (je sais pas comment ça se gère pour les chaussons thermo mais je parierais que ça se reprend).

Après faut pas se louper à l'achat (pas se rendre compte au bout de deux jours que finalement cette paire te fait mal aux pieds, etc ...).

Re : [boots snow]Acheter ou louer

mr_zlu a écrit:

Les boots, c'est simple, c'est le premier truc en matos à acheter. Surtout maintenant qu'il y a les boots qui se thermoforment a ton pied.

(mais les vrais hommes font du ski)

9

Re : [boots snow]Acheter ou louer

Je suis pas un homme, je suis un fouirydeur.

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : [boots snow]Acheter ou louer

Non mais c’est sympa le ski si tu veux faire du tout droit sur des pistes damées entouré de trou du cul.

Après y’a les vrais frouiyrdre, non fiupoouri, bon comme il a dit Zlu qui poutrent des grosses courbes full pleasure dans 60cm de poudreuse fraiche en plein milieu de la montagne.

Et ça, CA, c’est into the wild tu vois.

Re : [boots snow]Acheter ou louer

Enfin, quand je parle de poudreuse fraiche c'était avant le réchauffement climatique bien sur.

12

Re : [boots snow]Acheter ou louer

Disons qu'en ce moment il vaut mieux être un fouistaileur. Ils s'amusent plus que les fouirydeurs.

Ou alors devenir un fouirydeur/randonneur. Mais là faut marcher pour arriver en haut de la montagne et c'est plus fatigant.

Re : [boots snow]Acheter ou louer

Franchement ca me derange pas de marcher 1 heures juste pour une descente si c'est tout vierge et tendre.

Y'a toujours Nassos qui rale un peu mais on lui promet un super spliff arrivé en haut et hop, il est lancé.

14

Re : [boots snow]Acheter ou louer

Ouais, ouais.

C'est facile à dire. Moi un ratio montée/descente de 6H/30min :

- 1 : ça me fait mal au cul

- 2 : c'est pas forcément vierge et tendre hein, faut pas croire

Alors tu me diras : une heure c'est pas le bout du monde. Certes. Mais en une heure tu montes combien ? 300 m c'est déjà pas mal non.

Ben c'est vite avalé. Enfin ça fait toujours plaisir mais bon.

15

Re : [boots snow]Acheter ou louer

Normalement tu marches pour atteindre une crête ou un col, pas juste pour jouer au télésiège, hein...

Envoyé depuis mon IPhone.

16

Re : [boots snow]Acheter ou louer

Oui, oui. Mais si tu marches une heure, c'est plus pour aller te chercher un petit versant en rab depuis une station, non ?

Après pour gagner plus, il faut marcher plus et c'est encore plus fatigant (mais t'es peinard, c'est joli etc ...).


Et moi autant d'effort ça me fait peur.