Sujet : Cloverfield

Apparement il y a eu gros buzz autour de ce film aux iouesse, moi les buzz j'me méfie depuis que j'ai vu deux filles manger leur caca. Mais j'suis un mec courageux et je tente quand même le coup.

Le début du film se présente comme un document déclassifié du dossier "Cloverfield", en fait un film de caméscope ramassé à Central Park. Déjà on se doute de la fin, bien joué. La bande se lance sur le réveil d'un jeune couple qui squatte chez le père de la nana, puis se coupe et passe sur la fête préparée à l'occasion du départ au Japon du mec(celui du couple cité plus haut, ouais le scénar est complexe). C'est le meilleur pote qui tiens la caméra maintenant, la fête bat son plein mais le mec s'embrouille avec la raclie parce qu'elle est pas contente qu'il se casse. Alors elle rentre chez elle.

Et là, soudain, brusquement, surprise, un tremblement de terre! Han! Tout le monde flippe, la télé dit que ça vient du port, alors les gens monte sur le toit pour voir se qu'il se passe. Là-haut ils voient des explosions. Ils flippent. Alors ils descendent dans la rue. Quelques potes se font écrabouiller par la tête de la statue de la liberté. Deux-trois immeubles se pètent la gueule. Ils fuient.

Le héros perd son frère sur un pont qui s'écroule. On voit une bestiole géante, archi-furax, sans doute talibane. Le héros veut aller chercher sa meuf, parce que son frère est mort. Ca court, ça esquive des bébêtes plus petites, enfin ça essaye. L'armée est dépassée et veut faire sauter Manhattan. Ils sauvent la meuf. Ils arrivent à prendre le dernier hélico. Le monstre le fait écrasé, mais ils sont vivants. Encore 50 mètres, le meilleur pote se fait bouffer. Le héros chope la caméra et on a droit à une magnifique séquence blair witch. L'armée fait sauter l'ile. Fin.


Le concept est pas mal et change du sauvetage du monde habituel. On est là à la place de la foule qu'on voit hurler en courant dans les films du genre et on a droit à quelques plans-séquences sympatoche, sans plus. La caméra est un peu gerbante à force, c'est peut-être parce que je l'ai vu sur le site du corbeau.

Il sort en février en salle. Bon je retourne vomir.

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

2

Re : Cloverfield

T'appelles ça un corbeau ???

http://pix.nofrag.com/1/6/c/3b9ef062d3af89e932696bdd85b6f.gif

3

Re : Cloverfield

A noter que la majorité de mes potes s'évertuent à dire "air-quatreuh-vé-troa-heine".

Re : Cloverfield

J'ai été un peu plus enthousiaste que Eldrick. Peut être parce que je l'ai vu au ciné. Les scenes sont crédibles et en mettent plein la gueule.

Par contre le doublage est un des pires que j'ai jamais entendu, mais osef on est pas là pour ça de toute façon. La caméra donne l'impression de regarder une video youtube, certes c'est gerbant mais on est bien immergé.

Bref, un bon film pop corn. J'vous le conseille.

5

Re : Cloverfield

"Ca court, ça esquive des bébêtes plus petites, enfin ça essaye"

Elles viennent d'où les bestioles ?
Ils expliquent ou pas ?

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

Re : Cloverfield

Argh, t'as réussi à voir le film en entier ? Ça arrache les yeux !

7

Re : Cloverfield

Bah oui c'est un Corbeau Norela... J'paries tu vois une vache toi bougre de con alors qu'en plus y'a marqué Raven > Corbeau en anglais. Non mais regardes mieux merde ! Les ailes déployées, le bec en haut et la queue de piaf détaillée.

8

Re : Cloverfield

Nan mais merci pour la traduction Sawn. A ton avis comment j'ai su que le site du CORBEAU était le site au logo ci-dessus ? gn ?

9

Re : Cloverfield

Et ça fait plus arme de Batman que corbeau.

10

Re : Cloverfield

mox a écrit:

"Ca court, ça esquive des bébêtes plus petites, enfin ça essaye"

Elles viennent d'où les bestioles ?
Ils expliquent ou pas ?

Ils expliquent absolument rien. Basiquement c'est juste des scènes de "COUUURS MAIS PUTAIN COURS ON VA CREVER" et de "CACHES TOI MAIS PUTAIN CACHES TOIIIIIII ON VA CREVER".

11

Re : Cloverfield

Sans oublier la fin

SPOILER Voir
ATTENTION A LA BRIQUE PUTAIN ATTENTION A LA BRIQUE ON VA ---

12

Re : Cloverfield

FishBowl a écrit:

J'ai été un peu plus enthousiaste que Eldrick. Peut être parce que je l'ai vu au ciné. Les scenes sont crédibles et en mettent plein la gueule.

Je faisait juste ma langue de pute, j'ai trouvé ça original pour un film de ce type. Ce qui fait surtout plaisir c'est qu'on est loin du sauveur du monde, désabusé, avec des faire-valoir à deux balles qui aiment les vannes foireuses. En fait, et comme tu le soulignes très justement (envoie ton chèque où tu sait), le doublage est à chier et plombe certains personnages, notamment le meilleur pote (celui qui filme) qui passe pour un gros benêt. Le début est aussi trop long, pas la peine de trop en faire pour s'attacher à des personnages dont on sait dès les 5 premières secondes qu'il vont crever.

Le fait qu'on soit quasi en vue subjective ajoute effectivement à l'immersion, mais ceux qui ont la nausée avec les FPS devrait éviter.

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

13

Re : Cloverfield

Ah, c'est pas mal, en tant que concept, faudra que j'aille voir.

Ca me rapelle que j'aurais bien aimé faire un film (oui oui, en tant que realisateur genre à la Spielberg, mais en pas feuj), avec des gens après l'apocalypse zombie. On aurait eu une bande de trois/quatre survivants à moitiés débiles, qui s'arreteraient pas de faire des coucous à la caméra et à raconter des blagues relous alors qu'ils sont envoyés faire un documentaire, pour montrer aux gens qui ont plus ou moins reconstruit une civilisation comment c'est en zone zombifié.

Une sorte de mélange de Blair witch, de Stalker et du territoire des morts.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

14

Re : Cloverfield

Vak a écrit:

Ah, c'est pas mal, en tant que concept, faudra que j'aille voir.

Ca me rapelle que j'aurais bien aimé faire un film (oui oui, en tant que realisateur genre à la Spielberg, mais en pas feuj), avec des gens après l'apocalypse zombie. On aurait eu une bande de trois/quatre survivants à moitiés débiles, qui s'arreteraient pas de faire des coucous à la caméra et à raconter des blagues relous alors qu'ils sont envoyés faire un documentaire, pour montrer aux gens qui ont plus ou moins reconstruit une civilisation comment c'est en zone zombifié.

Une sorte de mélange de Blair witch, de Stalker et du territoire des morts.

Le prochain Romero ressemble pas un peu à ça ?

"World goin' one way, people another" Poot

15 Dernière modification par Vak (28-01-2008 22:12:38)

Re : Cloverfield

L'ENCULAY

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

16

Re : Cloverfield

Je colle ici mon avis qui, bien qu'itératif eu égard aux réactions ci-devant, est à considérer comme une évidence indiscutable.



C'est un de ces films pour lesquels les salles de cinéma modernes ont été inventées, je pense.

Un énième film de monstre géant qui ravage Manhattan, donc, MAIS cette fois c'est intégralement filmé caméra au poing par un personnage ; tout est ramené à dimension humaine et subjective, et c'est ça qui est bon : on ne nous montre pas la catastrophe dans sa globalité, on nous fout dedans, et on nous fait cheminer. J'avais adoré ça dans Les fils de l'Homme (la grosse scène de combat urbain, à la fin), ça a suffit à me convaincre d'aller voir Cloverfield.

Globalement, c'est une grosse, grosse expérience physique. Les mouvements de caméra sont frénétiques et ininterrompus, ça virevolte en tous sens, et si on s'y fait pas on est bon pour deux Efferalgan au bout de 30 minutes (il paraît d'ailleurs - buzz ou pas, j'en sais rien - que certains spectateurs ressortent tout nauséeux). Pas de musique, comme on s'en doute : des explosions, des effondrements, des cris, et baste. D'où l'intérêt de voir ça dans une grosse salle à blockbusters, comme il en fleurit un peu partout.
C'est fait pour être prenant et éprouvant, et ça l'a été pour moi.


C'est pas la crédibilité qui fait le film, mais son absence le sert pas mal* : le fait que le mec ne lâche jamais sa caméra, déjà ; le petit mélo amoureux qui motive l'avancée des personnages dans la ville, et nous permet d'être en plein dans le bordel ambiant, ensuite ; certaines réactions des personnages (ils lancent des petites vannes entre deux presque-morts) ; une scène, à la fin - ceux qui verront comprendront, ou pas.



Et donc voilà, je me suis laissé emporter sur 48974 paragraphes au sujet d'un truc que je pourrais résumer en trois lignes, ce que je vais d'ailleurs faire ci-après :

C'est un film à voir pour le simple déduit physique, pour la claque visuel et sonore, et je dirais qu'il vaut à peu près le prix tri-anal d'une place de cinéma aujourd'hui. À voir sur une télé ou l'écran d'un Mac, ça peut être pourri ; au cinéma, avec le Dolbymerde, et pour peu qu'on aime le bruit et le genre, ça vaut franchement le coup : c'est bien gaulé, c'est prenant, et jamais lassant. C'est bien, quoi.



*Cette phrase, qu'on ne devrait pas pouvoir prononcer, est désormais permise par toutes les merdes holywoodiennes passées, présentes, et à venir. Merci ô monde de merde.

C'est un garçon sans importance collective, c'est tout juste un individu (Céline)

17

Re : Cloverfield

"bougre de con" au fait j'ai pas précisé, mais bon tu avais compris que c'était amical.

18

Re : Cloverfield

J'ai trouvé une photo du monstre sur le site officiel du réalisateur :

SPOILER Voir
http://www.enregistrersous.com/images2/123701678320080209114235.bmp

Je pense me bouger le cul pour y aller, il est assez bien critiqué

La crème du crime.

19

Re : Cloverfield

Ouais, nan mais faut aller le voir au cinoche, il arrache la techa non di diou!!!!!

20 Dernière modification par Turalyon (12-02-2008 02:21:40)

Re : Cloverfield

J'ai trouvé Cloverfield très décevant pour ma part....
Le film aurait gagné en "stabilité" de l'image. Caméra au point je veux bien, mais franchement, on profite pas des masses des effets spéciaux tellement la cam bouge frénétiquement de gauche à droite et de bas en haut.
Et puis le monstre a l'air franchement attirée vers les personnages : ils sont comme aimantés vu qu'elle se trouve TOUJOURS au même endroit qu'eux (ou presque). Pas ou peu d'explication sur le pourquoi du comment aussi. D'où vient le monstre ? Qu'est ce que leur morsure fait sur le métabolisme humain ?.... Ca grouille de questions sans réponses. Je sais que ça a son charme, mais putain, donnez nous quelques réponses bourdel !

Re : Cloverfield

Eldrick a écrit:

le doublage est à chier et plombe certains personnages, notamment le meilleur pote (celui qui filme) qui passe pour un gros benêt.

même en vo il fait très benêt....donc le doublage est peut être pas si mauvais que ça. Et puis je ne vois pas comment on peut se louper en doublant les 3 phrases du film : "oh my god, oh my god, oh my god", "what the fuck was that?" "it's like a nightmare! it's like a nightmare! "...

Avoid employing unlucky people - throw half the pile of CVs in the bin

22

Re : Cloverfield

jagermeister a écrit:

même en vo il fait très benêt....donc le doublage est peut être pas si mauvais que ça. Et puis je ne vois pas comment on peut se louper en doublant les 3 phrases du film : "oh my god, oh my god, oh my god", "what the fuck was that?" "it's like a nightmare! it's like a nightmare! "...

Manque de talent?

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

23 Dernière modification par Niourk (13-02-2008 20:33:07)

Re : Cloverfield

Vu au mk2 de la biblio nationale.

  Pourquoi , mais grand dieu pourquoi ils mettent le son a FOND au point de faire gresiller leur matos cabass de nantis HEIN?§


Alors l'immersion est totale, la bestiole est ratée, et les filles sont archi bonasses


Et puis pour les reponses, c'est comme Blair witch, y aura un sequel© avec Brad et Pamela qui reviennent sur les lieux pour se faire une bonne peur histoire de pimenter leurs vies trop successful . Ils elaboreront une thèse expliquant le "OMAGAD DISIZMADNESS" mysterieux de leurs predecesseurs

24

Re : Cloverfield

si vous savez où je peux me faire rembourser mon tiket de ciné pour se film, je suis preneur

Inséminateur de femmes ménopauséent

25

Re : Cloverfield

STANYMALL a écrit:

si vous savez où je peux me faire rembourser mon tiket de ciné pour se film, je suis preneur

Tu peux pas si tu l'as vu en entier.

Maintenant faut réclamer à Mel Gibson.