Re : [lecture] now reading

j'ai envie de vomir

No pussy blues.

Re : [lecture] now reading

Bon sang, j'ai eu peur que mic20010 s'adresse à moi

53

Re : [lecture] now reading

Taper sur Werber , c'est vraiment naze.

Lis un Marc Lévy, Werber sera ton idole ensuite.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

Re : [lecture] now reading

mox a écrit:

Taper sur Werber , c'est vraiment naze.
Lis un Marc Lévy, Werber sera ton idole ensuite.

J'ai toujours un train de retard sur les bobos parisiens... Mais j'apprends vite. Par exemple je répète toujours en société que Voltaire c'est de la merde et que Rousseau est allé beaucoup plus loin d'un point de vue ontologique (même si bien entendu je n'ai rien lu d'eux).

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : [lecture] now reading

Et la littérature sud-américaine c'est vraiment très intéressant, un peu comme le cinéma Indien ou les arts premiers mongols.

Mais en vrai je m'en fous complètement

56

Re : [lecture] now reading

Mox se la joue anti bobo parisien, pourtant il aime les même merdes.

57

Re : [lecture] now reading

Va falloir m'expliquer là , parce que j'ai pas compris.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

Re : [lecture] now reading

et les chiens?

Vous aimez les chiens?

No pussy blues.

59 Dernière modification par Xuan Carlos (05-02-2008 13:05:46)

Re : [lecture] now reading

Nan mais c'est très bien qu'on assimile les meilleurs livres de la littérature mondiale aux bobos, parce que d'une part les bobos ne lisent pas, et d'autre part ça dissuadera les beaufs de s'y frotter, ainsi, seuls les vrais amateurs pourront savourer du Voltaire ou du Márquez - je ne parle pas de l'HSQ que je n'ai pas terminé, au contraire de l'élève Törless.

60

Re : [lecture] now reading

reblochon a écrit:
Vak a écrit:

C'est bien de la merde Coben hein ?

Il parrait que non.

En ayant lu 2, je peux t'assurer que si.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

61

Re : [lecture] now reading

Il est vrai que l'avis de Vak est une verité universelle, inclinons nous.

C'est pas moi!

62

Re : [lecture] now reading

Ska a écrit:

Ça me rappel ma jeunesse, et étonnement ça arrive encore à me faire sourire.

http://www.resonance-online.com/illustr/nicolas2.jpg

Ah le petit nicolas, c'est mythique.. Je les relis de temps en temps, et je rigole toujours autant.

63 Dernière modification par mr_zlu (05-02-2008 13:02:24)

Re : [lecture] now reading

Napalm a écrit:

Mox se la joue anti bobo parisien, pourtant il aime les même merdes.

Ya pas plus bobo qu'un anti bobo.

Envoyé depuis mon IPhone.

64 Dernière modification par thedarkdreamer (05-02-2008 12:59:26)

Re : [lecture] now reading

aliocha a écrit:

La petite anthologie sur Dickinson que m'a offerte TDD (j'ai pas de photo.)

Alors, ça te plait?

Moron a écrit:

http://ecx.images-amazon.com/images/I/4 … SS500_.jpg

C'est une enquête de terrain sur la population d'East Harlem, et plus particulièrement sur le trafic du crack au sein de la communauté. Mais ce n'est pas écrit de manière "universitaire", donc ça se lit bien.
Enfin j'ai juste un peu de mal avec les explication de "pourquoi on viole une fille en collectivité" et la description de ces scènes là.

C'est un livre que j'ai beaucoup aimé. J'en ai parlé dans d'autres threads, d'ailleurs. Ca complète très bien la lecture de "Parias urbains" de Wacquant.

Faut noter que sur les histoires de viol collectif, il dit bien que ces actes sont considérés par lui comme monstrueux, et qu'il ne cherche pas à les excuser.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : [lecture] now reading

Oui, la poésie ça m'a toujours botté, d'autant que je ne suis pas calé en américains, et là en plus c'est facile à lire. Ça m'a permis de découvrir le pentamètre iambique, que d'ailleurs elle n'utilise pas.

66

Re : [lecture] now reading

Cmoi a écrit:

Il est vrai que l'avis de Vak est une verité universelle, inclinons nous.

Bon okay chérie, si tu veux un avis plus complet, voilà : c'est mal écrit, les intrigues sont tirées par les cheveux, et j'ai la vague impression que l'histoire est toujours la même.

Si tu veux du polar ricain sympa, lis du Connely.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

67 Dernière modification par Receswind (05-02-2008 14:01:28)

Re : [lecture] now reading

http://www.novelr.com/wp-content/uploads/2007/05/colby_buzzell.jpg

Vachement bien. Mieux que Jarhead. On ne tombe pas dans l'extrême "je suis un intello, la guerre c'est caca" mais le gars a des réflexions interessantes. Il est plutot du genre "j'avais une vie de merde à rien foutre, la guerre c'est caca, mais au moins l'armée m'a donné envie de me bouger le cul".

http://ecx.images-amazon.com/images/I/4147KRH7VYL._SS500_.jpg

Pas mal. On passe une bonne partie du bouquin à se dire "oh merde il est innocent". Puis quand tu réfléchis à la théorie proposée par Perrault tu te dis "Putain Rannucci il a vraiment pas eu de bol" (genre 15 000 coïncidences font qu'on le désigne comme coupable) et tu conclus "On est pas sûr qu'il soit coupable, mais on aurait tout à fait pu élaborer une théorie aussi plausible sur la façon dont il aurait pu lui même créer les doutes qu'on a sur sa culpabilité". Les éléments objectifs: l'enquête était merdique et le doute aurait du profiter à l'accusé.

http://ecx.images-amazon.com/images/I/4163KNFZTJL._SS500_.jpg

Recueil de textes (articles et discours) de Badinter contre la peine de mort. Toujours brillant. Bon complément de "L'exécution" et "L'abolition" dans le sens où on retrouve les articles qu'il évoque dans ses bouquins.

http://ecx.images-amazon.com/images/I/510C8BR68SL._SS500_.jpg

Bien dans la continuité du film. Sans avoir vu le film, ça doit être un peu rébarbatif. Très instructif.

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

68 Dernière modification par mr_zlu (05-02-2008 14:25:17)

Re : [lecture] now reading

Par exemple, moi je suis vrai de chez vrai, je lit ça en ce moment:
http://image.evene.fr/img/livres/g/9782253084419.jpg

Ça rend hyper bien sur ma table de chevet mais je dois pas être capable de lire plus de deux pages d'affilié, et je suis obligé de mater e dico une ligne sur deux. Tient, dès la première page je me suis pris une magnifique "ontologie germinative" dans la gueule.

Mais comme ça me fait chier, je revient a mon premier amour, les magazines:

-Magazine. Un magazine sur les magazines. Et c'est gratuit
-Toujours dans les gratuits, deux versions françaises de trucs américains. Frank, très réussi, et Vice, atroce.
-Monocle. Un peu de tout, mais en bien.

Envoyé depuis mon IPhone.

69

Re : [lecture] now reading

Putain, un magazine sur les magazines.

C'est vraiment le monde 2.0.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

70

Re : [lecture] now reading

http://www.buzz-blog.com/blog/wp-content/uploads/2007/01/lemonde2.jpg

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : [lecture] now reading

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51ED6V2ZEJL._AA240_.jpg et les 6 qui suivent.
Je l'ai déjà dit et je le répèterais. La meilleure épopée  de fantasy jamais écrite.

72

Re : [lecture] now reading

Pour ceux qui comme moi ont levé l'oeil sur le bouquin d'ariankh (the dice man) et qui voulaient en savoir plus mais avait trop la flemme (je suis peut-être pas le seul):

wikipute a écrit:

The book tells the story of a psychiatrist named Luke Rhinehart who, feeling bored and unfulfilled in life, starts making decisions about what to do based on a roll of a die. Along the way, there is sex, rape, murder, "dice parties", breakouts by psychiatric patients, and various corporate and governmental machines being put into a spin. There is also a description of the cult that starts to develop around the man, and the psychological research he initiates, such as the "Fuck without Fear for Fun and Profit" program.

Et msf m'a donné envie de lire ses bouquins, je sais pas si je dois rire ou pleurer...
C'est des pavés ? parce que j'ai pas super le temps en ce moment mais ca à l'air assez interessant.

73

Re : [lecture] now reading

mr_zlu a écrit:

Par exemple, moi je suis vrai de chez vrai, je lit ça en ce moment:
http://image.evene.fr/img/livres/g/9782253084419.jpg

Ça rend hyper bien sur ma table de chevet mais je dois pas être capable de lire plus de deux pages d'affilié, et je suis obligé de mater e dico une ligne sur deux. Tient, dès la première page je me suis pris une magnifique "ontologie germinative" dans la gueule.

Et sinon c'est bien ?

J'ai eut un peu de mal avec son Traité d'athéologie , mais un troll si documenté , ca vaut son pesant de cahuètes.

mr_zlu a écrit:
Napalm a écrit:

Mox se la joue anti bobo parisien, pourtant il aime les même merdes.

Ya pas plus bobo qu'un anti bobo.

Va falloir m'expliquer le rapport entre Werber et les bobo parisiens.
J'ai toujours entendu dire que c'était de la sf pour beauf hmm

Dire que c'est de la merde, c'est inconsistant au possible.
Difficille de dire que la trilogie des fourmis , les thanathonautes , L’Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu  sont des mauvais bouquins ; et j'en oublie d'autres.
Werber est un rêveur/poête de talent  qui vous débecte peut être , mais il a une imagination et un univers qu'il  exploite bien.

Les fourmis sortiraient aujourd'hui , je suis certain que ça me plairait même si je n'ai plus 14 ans comme à l'époque.
De plus, chacun de ses livre se vend très bien, chez les jeunes et les vieux .
Et voir un de ses livres au coude à coude des meilleurs ventes avec l'insipide vendeur de roman de gare Marc Lévy , ben moi je dis banco que de la sf/fantastique soit si populaire quelque soit l'âge et le niveau social des lecteurs.
Avec un peu de chance , ils liront des classiques du genre.

Donc vraiment , je vois pas du tout le rapport avec les bobo parisiens.
Au contraire , je suis persuadé qu'ils chient -comme vous- sur Werber.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

Re : [lecture] now reading

le premier weber j'avais pas mal aimé (sauf son phantasme pendant les combats de fourmis: fourmis-tanks, fourmis-canons, fourmis-bouchons ... c'est fourmi, fourmi, fourmidableuuuu )

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

75 Dernière modification par mr_zlu (05-02-2008 17:06:27)

Re : [lecture] now reading

Je pense que Napalm a compris que tu trouvais ça has been de cracher sur werber tellement tout le monde le fait.

Sinon Werber, c'est quand un peu a chier. Je veux bien, quand t'es gamins; moi aussi j'ai adoré les thanatonautes a 12 ans, mais avec le recul, c'est toujours la même chose, mal écrite avec son style super lourd. J'ai eu cette vilaine impression de relire a chaque fois le même bouquin. Mais bon, tu as raisons quand tu dis qu'il exploite son univers a fond.

Sinon le Onfray, je viens juste de le commencer. Bilan: c'est pas facile a lire, j'en était resté a ses tribunes moi.

Envoyé depuis mon IPhone.