101

Re : Un avenir sans diplôme ?

DiDay a écrit:

Merci de partager votre expérience de losers.

J'ai rien lu des 5 pages précedentes mais je tiens quand même à donner mon avis :
Les diplomes c'est de la merde, j'en ai plein et ça ne m'a jamais servis à rien, le seul truc utile pour trouver du boulot c'est le piston.

Re : Un avenir sans diplôme ?

T'arrives pas à percer sur le marché chinois avec ton CAP chaudronnerie Ska ?

Mais en vrai je m'en fous complètement

103

Re : Un avenir sans diplôme ?

Raté, je fais pas dans la chaudronnerie, mais je vends des poêles à des connards qui croient que c'est écologique et économique de se chauffer au bois.

104

Re : Un avenir sans diplôme ?

C'est surtout que baiser dans la salle à manger devant les flammes du poêle, c'est mieux qu'avec un radiateur électrique.

Re : Un avenir sans diplôme ?

Kane a écrit:
lieutnantC a écrit:

Autrement tu passes un concours de la FP, avec le bac tu seras catégorie B (salaire 1400€net mini).
Par contre choisis bien ton ministère pour avoir une bonne planque. Aprés pour grimper, tu peux passer des concours, faire le gros  suceur auprés de  ton responsable pour avoir +3 en bonif tout les ans, prendre ta carte CGT/FO/CFTC (on se la procure généralement au rade du coin), piquer le travail de tes collègues etc etc

Le premier échelon de Technicien (Classe B) est à 1136 € net. Le problème est qu'il va devoir passer un concours où il va entrer en concurrence avec des Bac+2 (BTS, DUT) et Bac+3 (licence).


Edit : Grille de salaire

ouais , mais tu rajoutes une prime, genre 200/300€ en + par mois.
Désolé je sais plus comment ca s'appelle.

Anyway.

Re : Un avenir sans diplôme ?

Imax a écrit:

Sinon moi je trouve qu'il est surtout dommage d'avoir d'avoir autant de temps libre avec aussi peu de thunes, alors je recommande que tous les fonctionnaires qui nous lisent se recouvertissent dans la vente de plâtre ou le chômage. Ou chroniqueur de blog qui traîte de sequels

Mais tant mieux, ca te permets d'aller faire du black !!!

Anyway.

107

Re : Un avenir sans diplôme ?

Douane, Catégorie C (niveau BEPC) = 1850€ Net par mois (prime incluse).

Pas de bol, le concours niveau C n'existe plus.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

108

Re : Un avenir sans diplôme ?

BaKouneT a écrit:

Douane, Catégorie C (niveau BEPC) = 1850€ Net par mois (prime incluse).

Pas de bol, le concours niveau C n'existe plus.

Ah bah je vais passer le concours tiens ! Douanier... quel beau métier !


Heu... ils font des prises de sang ?

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

109

Re : Un avenir sans diplôme ?

lieutnantC a écrit:
Kane a écrit:
lieutnantC a écrit:

Autrement tu passes un concours de la FP, avec le bac tu seras catégorie B (salaire 1400€net mini).
Par contre choisis bien ton ministère pour avoir une bonne planque. Aprés pour grimper, tu peux passer des concours, faire le gros  suceur auprés de  ton responsable pour avoir +3 en bonif tout les ans, prendre ta carte CGT/FO/CFTC (on se la procure généralement au rade du coin), piquer le travail de tes collègues etc etc

Le premier échelon de Technicien (Classe B) est à 1136 € net. Le problème est qu'il va devoir passer un concours où il va entrer en concurrence avec des Bac+2 (BTS, DUT) et Bac+3 (licence).


Edit : Grille de salaire

ouais , mais tu rajoutes une prime, genre 200/300€ en + par mois.
Désolé je sais plus comment ca s'appelle.

La vente de drogues probablement.

110

Re : Un avenir sans diplôme ?

donspliff a écrit:
BaKouneT a écrit:

Douane, Catégorie C (niveau BEPC) = 1850€ Net par mois (prime incluse).

Pas de bol, le concours niveau C n'existe plus il reste le B mais il est plus dur à avoir du coup.

Ah bah je vais passer le concours tiens ! Douanier... quel beau métier !


Heu... ils font des prises de sang ?

Tu pisse dans un bocal mais pas de prise de sang.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

111

Re : Un avenir sans diplôme ?

Tiens ça me fait penser: Un ami bosse à la hassan séhef. Il fait partie d'une petite équipe qui entretient les aiguillages à main encore en service. Travail pépère, aucun stress. Ils ont leur fourgon et suivent une feuille de route pour la maintenance annuelle. Le pote a 20 ans, ça fait 2 ans qu'il y bosse. Il a juste un BEP. Salaire: 1600€ NET aux 35heures, avec des horaires de bureau, genre 8h 17h30.

Même ta maman n'en revient pas.

Re : Un avenir sans diplôme ?

Ouaip, mais il bosse dans le froid et se bousille le dos en ce mettant à quatre pattes. A 20 ans ca roxx, à 50 t'en chie comme un turc.