Sujet : We Own the Night

t'as vu j'fais des english titles !!

Non en fait, c'est le titre anglophone de "la nuit nous appartient", de James Gray.
En fait, c'est un film "policier" qui se déroule en 88 à NY, sur une histoire de drogue, un lieutenant hautplacé dans la hierarchie des flics à 2 fils : un "bon" qui est dans la birgade des stups, et le second, patron d'un boite frquentée par des mafiosos russes.

L'histoire tient debout, c'est vraiment bien ficellé, et assez bien joué aussi, les acteurs sont entre autres ( c/c de allociné )  Joaquin Phoenix, Mark Wahlberg, Robert Duvall, Eva Mendes etc...

Même si le film est sorti fin novembre, je recommande vivement, j'ai passé 2 heures absorbé par l'histoire.

La crème du crime.

2

Re : We Own the Night

Si, Mark Wahlberg joue bien dans The Yard ( que je n'ai pas vu, mais déjà entendu parlé )

La crème du crime.

3

Re : We Own the Night

J'ai trouvé ça à chier, l'histoire est stéréotypée jusqu'à la moëlle et pas crédible pour un sous.
Le genre de film où l'on peut prévoir la scène suivante sans se tromper.

4 Dernière modification par boblemoche (03-01-2008 08:40:02)

Re : We Own the Night

J'ai trouvé ça pas mal.
C'est clair que c'est un peu le film noir Old Fashion mais ya quand même des putains de bonnes scènes (la poursuite en bagnole sous la pluie ou celle dans l'appart des dealers)
Par contre j'ai pas vraiment accroché à la fin, toute cette fumée, à l'écran ça claque mais je me suis dit qu'il y avait moyen de faire beaucoup mieux, genre un truc bien plus violent...et puis tant qu'à faire, éviter le discours de félicitations bidon qui clôt super mal le film.
Mais c'était bien quand même hein...

Recherche signature désespérément.

5

Re : We Own the Night

Cossu a écrit:

J'ai trouvé ça à chier, l'histoire est stéréotypée jusqu'à la moëlle et pas crédible pour un sous.
Le genre de film où l'on peut prévoir la scène suivante sans se tromper.

Bon j'avoue le coté " jsuis un dealer et je me range chez les flics pour venger mon père" ça craint.
Mais sinon, faut avouer que le film est bien joué quand même.

La crème du crime.

6

Re : We Own the Night

Excellent film.

7

Re : We Own the Night

j'ai trouvé ça chiant à cause de certaines scènes qui traînent en longueur.

8

Re : We Own the Night

me dit pas que la séance de tripotte d'Eva Mendes t'as semblée longue !!!

La crème du crime.

9

Re : We Own the Night

Bien joué, mais chiant.

su-per

10

Re : We Own the Night

Je viens de le voir et je me suis bien fait chier. Scénario bidon, bourré de stéréotypes (les super méchants dealers russes contre les super gentils policiers américains), le fils bad boy qui devient flic (!) pour venger son père, le méchant russe cagoulé qui rate un headshot à bout portant, les longueurs à se suicider, les deux pauvres scènes d'action complètement pourries,...

11

Re : We Own the Night

Bref, un film qui ne fait pas l'unanimité, les avis sont clairements partagés : on aime ou on aime pas.

La crème du crime.

12

Re : We Own the Night

shark a écrit:

Bref, un film qui ne fait pas l'unanimité, les avis sont clairements partagés : on aime ou on aime pas.

Non mais pour balancer des conneries comme ça faut vraiment être au bout du rouleau.
On dirait du commentateur TV.

Pauvre naze.