1 Dernière modification par DiDay (29-01-2008 15:47:24)

Sujet : Un avenir sans diplôme ?

Hey les gens, j'ai un petit problème d'ordre technique depuis plusieurs années : j'ai du mal à tenir mon cul sur un banc d'amphi plus de 30 minutes sans imaginer mille façon de tuer l'intervenant et toute sa famille.

De fait, je me demande si c'est pécunièrement viable de tenter le grand saut et de me propulser avec mon bac S de merde dans le monde du travail ?
Je veux dire, avec un vrai métier quand même. J'ai testé déménageur bon c'est gentil, j'me suis bien amusé mais porter des tonnes de merde qui m'appartient pas à longueur de journée pour 1000€ par mois ça m'embête un peu.

Ou alors je me force un peu et je me dis qu'après tout, un troisième redoublement c'est pas la mort (sachant que pour le moment c'est papa maman qui régalent mais ça va sûrement pas durer).


Merci de partager votre expérience de losers.

Re : Un avenir sans diplôme ?

T'es en quoi déjà ?
Pour ta première question : chercher du boulot juste avec un keuba, non, c'est pas une bonne idée.

3 Dernière modification par DiDay (29-01-2008 15:56:24)

Re : Un avenir sans diplôme ?

Alors j'ai fait une année en école d'ingénieur (INSA toulouse) mais pour des raisons médicales (deux ruptures d'anévrisme), j'ai dû arrêter en cours d'année. J'ai été viré à la fin à cause d'une perte de dossier médical suite à un déménagement de l'antenne du campus. (pute)

Ensuite j'ai tenté une année d'IUT informatique mais pour des raisons médicales (tumeur au crâne décelée maligne et amputation de la partie occipito-pariétale-gauche de la tête), j'ai dû arrêter en cours d'année. J'ai été viré parceque j'avais pas compris qu'il fallait quand même aller en anglais et en compta (cours obligatoires, haha) en dépit des 6 mois de repos conseillés par le médecin. (pute de pute)

Là je suis en L1 Science, section Informatique, Maths et Physique et j'ai juste fait mon glandeur parce qu'après deux ans à rester au lit, shooté à la morphine, aux antidépresseurs et aux bétabloquants, j'ai eu du mal à reprendre un rythme correct (cela dit là c'est entièrement ma faute).
Bon j'vais commencer et terminer mon second semestre comme il faut avec des bonnes notes tout ça, mais pour le premier c'est mort de chez mort (et on passe pas en deuxieme année sans avoir validé le premier semestre).


Du coup j'essaye de voir si autre chose s'offre à moi qu'une énième première année.

4 Dernière modification par TroyMcLure (29-01-2008 15:58:31)

Re : Un avenir sans diplôme ?

Bah te prends pas la tête de toutes façons tu vas pas tarder à crever.

Mais en vrai je m'en fous complètement

5

Re : Un avenir sans diplôme ?

Bah te prends pas la tête de toute façon il t'en reste déjà plus que les trois quarts.

6 Dernière modification par TroyMcLure (29-01-2008 16:04:38)

Re : Un avenir sans diplôme ?

Alors j'ai fait une année en école d'ingénieur (INSA toulouse) mais pour des raisons médicales (deux ruptures d'anévrisme), j'ai dû arrêter en cours d'année. J'ai été viré à la fin à cause d'une perte de dossier médical suite à un déménagement de l'antenne du campus. (pute)

T'as fait fort parce que j'ai un pote qui en est à sa troisième année blanche (redoublement quoi) pour raison de santé. Il passe ses journées à fumer de la weed de compet' et à jouer de la Derbouka. Bon il est marocain aussi.

Mais en vrai je m'en fous complètement

7

Re : Un avenir sans diplôme ?

Nan mais l'INSA c'est une école faite pour les étrangers et les sportifs. Les autres on leur chie dans la bouche.

Re : Un avenir sans diplôme ?

Ouais, si tu es en convalescence pour des trucs aussi graves en même temps, je vois pas pourquoi tu t'en prends à ta paresse hmm
Ni pourquoi ces cons te virent...
Bah en plus, si t'es fatigué et pas encore chaud pour tout roxxer, le boulot ça va être pire que tout, alors je te conseillerais bien de refaire une année, surtout si c'est maintenant que t'arrives à t'y mettre...

Je viens enfin de comprendre ton titre...

9

Re : Un avenir sans diplôme ?

aliocha a écrit:

Ouais, si tu es en convalescence pour des trucs aussi graves en même temps, je vois pas pourquoi tu t'en prends à ta paresse hmm
Ni pourquoi ces cons te virent...
Bah en plus, si t'es fatigué et pas encore chaud pour tout roxxer, le boulot ça va être pire que tout, alors je te conseillerais bien de refaire une année, surtout si c'est maintenant que t'arrives à t'y mettre...

Je viens enfin de comprendre ton titre...

Ouais non j'suis pas Cosette, hein. Depuis avril-mai 2007 je vais très bien et j'en glande pas une.

J'vais tenter de négocier une nouvelle année auprès des finances familiales (qui payent des loyers depuis trois ans sans résultats quand même) mais j'y crois moyen.

Y a pas un e-loser dans le coin qu'a fait fortune avec juste un pauvre bac ? sad

10 Dernière modification par TroyMcLure (29-01-2008 16:21:53)

Re : Un avenir sans diplôme ?

Non mais faut pas croire que la vie professionnelle c'est de la balle à côté de l'école hein, surtout si t'as qu'un bac par les temps qui courent. Tu te sors les doigts du derche, tu pilles papa maman ou tu fais un prêt étudiant et tu chopes au moins un bac+3. Tu verras, passées les deux premières années ça devient beaucoup plus simple.

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : Un avenir sans diplôme ?

Surtout que la fac c'est le premier truc que tu vas regretter quand tu vas commencer à bosser.

12

Re : Un avenir sans diplôme ?

Après le temps que tu ne passes pas à la fac alors que tu devrais y être quand même.

13

Re : Un avenir sans diplôme ?

Avec juste un bac, t'es mort, et même avec un diplome plus important mais sans expérience professionnelle d'au moins 1 an, t'es mort.
Conclusion : t'es mort.

De rien.

Re : Un avenir sans diplôme ?

Cherche une avocate ou une docteuse qui pourra en plus te soigner vu que tu es tout niqué.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

15

Re : Un avenir sans diplôme ?

Bon.

Plus qu'à trouver de l'argent pour une nouvelle première année \o/

16

Re : Un avenir sans diplôme ?

reblochon a écrit:

Cherche une avocate ou une docteuse qui pourra en plus te soigner vu que tu es tout niqué.

Je sors avec une future ingé en finance. Reste à la convaincre de fréquenter un loser.

17 Dernière modification par Cyp (29-01-2008 16:40:10)

Re : Un avenir sans diplôme ?

Vends ton corps à la science, t'as une grande valeur ajoutée pour la formation des futurs médecins.

Sinon pourquoi t'essaies pas quelque chose de plus encadré style IUT pour ta poursuite d'études ? Et puis comme ça tu seras opérationnel pour le travail avec un bac +2 ou +3, tandis qu'avec juste une L1 hum hum...

Re : Un avenir sans diplôme ?

DiDay a écrit:
reblochon a écrit:

Cherche une avocate ou une docteuse qui pourra en plus te soigner vu que tu es tout niqué.

Je sors avec une future ingé en finance. Reste à la convaincre de fréquenter un loser.

Et elle va bosser à la société geniale ? (tu me pretes un peu des 5 milliards qu'elle va toucher ?)

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

19

Re : Un avenir sans diplôme ?

ouai, vas faire un IUT! même lobotomisé tu devrais y arriver.

20

Re : Un avenir sans diplôme ?

Y a des amis des amis de la famille qui ont 3 enfants, dont 2 qui font de brillantes études et le dernier qui a monté un site web successful et qui gagne déjà 10x plus que ce pourront espérer son frère et sa soeur dans toute leur vie. Du coup ça a créé quelques tensions au sein de cette petite famille, le grand frère et la grande soeur se demandant pourquoi ils se faisaient chier à faire de belles études pour gagner une misère comparé au cadet qui n'a même pas le bac.

ça c'est si tu as l'esprit d'entreprise et du flair.

Une autre branche qui permet de gagner bien sa vie sans diplômes c'est commercial. Ma mère bosse pour un cuisiniste, y a 2 ans elle a fait rentrer un copain de mon petit frère qui tournait en rond, après les 2 premiers mois il tournait à 2000-3000 euros, pas mal pour un mec de 19 ans. Les meilleurs vendeurs/directeurs France de sa boîte tournent à +10k/mois, mais attention ce sont les exceptions.

ça c'est si tu as l'esprit commercial, c'est pareil ça s'improvise pas. Quand tu vis à la com', t'as un stress permanent chaque mois car le chèque de la fin du mois est très variable selon tes performances.

Encore autre chose, notre ancien réparateur canalsat avait acheté 1 machine automatique à louer des DVDs qu'il avait installé à un endroit stratégique. Je sais pas si ça marche toujours aussi fort, mais à l'époque il avait de quoi arrêter de travailler avec les revenus de la machine et ça lui prenait 1h d'entretien par jour. Il m'avait expliqué qu'il continuait à bosser pour pas se faire chier, et puis ça lui permettait de se faire plaisir.

ça c'est si tu es malin.

Dans un autre registre, mon oncle qui est le pdg d'une PME florissante m'a dit que lui et ses potes de golf étaient particulièrement friands de lettres de motivation couillues. Quand je lui expliquais que je voulais commencer des études, il m'a expliqué que ce que les entreprises recherchaient avant tout, c'était des gens de bonne volonté et intelligents, parce que c'est une denrée rare qu'aucune formation ne vient remplacer. Sans diplôme tu commenceras plus bas dans une boîte qu'avec, mais il y a énormément de cas de gens qui commencent tout en bas et finissent tout en haut. Y a un des directeurs généraux Microsoft France qui faisait parti de cette catégorie, je sais pas s'il est toujours en place d'ailleurs.

si tu sais ce que tu veux faire et que tu sais être doué pour ça malgré le fait que tu n'aies pas de diplômes, tu peux essayer la lettre de motivation couillue, sur un malentendu ça peut passer.

Tout ça pour dire que t'as pas mal d'options. Si tu es débrouillard tu n'as par définition pas besoin de diplôme.

21

Re : Un avenir sans diplôme ?

-Allo tonton Salomon ?
-Ah, mais c'est le petit Isaac ! Comment vas-tu mon petit ?
-Ah bah c'est pas trop la joie, je trouve pas de boulot.
-Je vais t'arranger ça Isaac. Vois tu, sur mon bureau, j'ai la candidature d'un certain Roger Martin, qui postule pour un poste de directeur de cabinet marketing chez Rockfeller. Seulement, mon réseau sioniste nous informe qu'il est chrétien. Que penserais-tu de prendre ce poste Isaac ?
-Oh oui merci tonton Salomon.
-Ne me remercie pas, c'est bien naturel. On se verra pour la bar-mtishvah du petit David mercredi prochain. Pense bien à amener les dernières preuves qu'on est derrière les attentats du 9/11, qu'on les détruises.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

22

Re : Un avenir sans diplôme ?

la seule fois où j'ai du montrer un diplome c'était pour rentrer dans une nouvelle école. J'ai été embauché avant meme d'avoir fini ces études d'ailleurs. Mais bon je suis génial.

Stop womansplaining my privileges.

23

Re : Un avenir sans diplôme ?

Vak a écrit:

-Allo tonton Salomon ?
-Ah, mais c'est le petit Isaac ! Comment vas-tu mon petit ?
-Ah bah c'est pas trop la joie, je trouve pas de boulot.
-Je vais t'arranger ça Isaac. Vois tu, sur mon bureau, j'ai la candidature d'un certain Roger Martin, qui postule pour un poste de directeur de cabinet marketing chez Rockfeller. Seulement, mon réseau sioniste nous informe qu'il est chrétien. Que penserais-tu de prendre ce poste Isaac ?
-Oh oui merci tonton Salomon.
-Ne me remercie pas, c'est bien naturel. On se verra pour la bar-mtishvah du petit David mercredi prochain. Pense bien à amener les dernières preuves qu'on est derrière les attentats du 9/11, qu'on les détruises.

Haha, ça marche pas comme ça pour tous, malheureusement.

24

Re : Un avenir sans diplôme ?

là t'as pas le choix mon grand, sans diplomes pro et sans expérience sérieuse ou alternance potable, t'es à la base du vivier des chercheurs de boulot...

au choix, hotesse de caisse dans un supermarché avec des bulletins de salaire formaté pour un salaire net à 3 chiffres
ou carrière dans la police en partant  du coup de sifflet de circulation de base

ou un boulot du même genre qui fera fuire la moins ambitieuse des femmes quintales (à defaut de fatales)

Inséminateur de femmes ménopauséent

25 Dernière modification par Chalumeau (29-01-2008 17:21:22)

Re : Un avenir sans diplôme ?

Moi je suis un loser né:
2 secondes
2 premières (avec bac-blanc successful à la moule la première, les connards de mon bahut me "forcent" quand même à redoubler, moi: "pfff oh bah osef". Et là deuxième bac-blanc; raté lol !)
2 terminales (premier vrai bac raté à cause des notes du bac blanc raté, et à la seconde terminale je me suis cassé en cours d'année parce que BORDEL DE MERDE)

Voila, beat that.

Et pourtant bah, je suis heureux. Là je vais me mettre à chercher un poste CDI de facteur en bretagne
Ca a beau être la chasse aux fonctionnaires avec sarkochiotte, on crève totalement la dalle, de nombreux bureaux de poste sont en semi-rade et pourtant on mets des batons pas possible dans les roues à l'embauche et...blabla [chant l'internationale].

Mais bon, en cherchant sur une région entière avec des bureaux de poste dans chaque patelin, ça serait ma veine de pointer à l'ANPE, donc déjà je suis relativement peacefull pour ça. Et quand j'aurais trouvé et bien ça sera 1200 net tout les mois en début de carrière, et pour donner une idée de mes futures charges: on trouve des formules location-achat pour des studios à lorient à 170 euroboules par mois.

[size=25]170[/size] (tu loue et t'achète samère §§)

Voila je suis un putain de loser heureux....Facteur c'est bien payé, c'est pas viré, c'est fatiguant mais t'as tes après midi, et hop la vie est belle.
Attends...En bretagne je pourrais me payer une maison...Et j'ai pas le bac.
J'aurais pu me saigner la vie et rester sur paris pour danser la tektonic dans la pollution, mais j'préfére faire du bateau.

Hey societé générale tu m'prete des sous ?

http://photos.linternaute.com/image_photo/540/autres-sports-midoun-tunisie-4604455829-17255.jpg

En ce moment je me sens comme le roi heenok.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.