Sujet : Problème skeudur.

Alors tu vois, moi, je suis un type sympa. J'aide les pettis vieux dans la rue, je laisse ma place dans le bus au femmes enceintes et tout et tout. Alors, quand mon pécé commence à me chier dans les bras, j'aime moyen.

Donc là tu vois, mon problème, c'est que ce matin, je veux allumer mon ordi. Donc ça fais le même truc que d'habitude, bipbipbip biiiiip * press f1 to continue because you're an asshole and because your ventilateur is a un tas de merde qui se lance trop lentement * F1 bip bip "disk boot failure"

Bon alors tu vois, les disks boot failure, ça arrive parfois, j'éteins, et ça se relance correctement. Donc j'éteins, re bip bip tout ça, et re-disk boot failure.

Je réessaye une paire de fois, rien n'y fait. Je vais même jusqu'à le laisser éteint une paire de minutes avant de l'allumer, toujours keud.

Alors j'ouvre le boitier à coup de canif, et regarde ce qui va pas. Encore une fois, j'allume une paire de fois, pour essayer de voir si il y a un quelquonque truc débranché qui allumerait une petite diode de détresse à l'allumage. Rien.

Par plus ou moins hasard, j'essaye d'interchanger des cables (des rouges) qui joignent mes deux disques durs. Là, en redemarrant, ça marche. Bizarre ? Puis je remet les choses en état normal, et ça refuse toujours de se démarrer. Apparement, il en veut plus se démarrer que quand les "connecteurs" sont inversés. Bon, c'est pas particulièrement un problème si on excepte que ça met un chouia plus de temps à lancer tout mes programmes au démarrage.

Voilà, donc j'aimerais savoir si un truc du genre est déjà arivé à quelqu'un, et si 1 : ça se répare 2 : si ça se répare pas, si on peut vivre avec.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

Re : Problème skeudur.

sauvegarde tes données importantes. Et achete un dur.

Les cables rouges, ca doit etre le SATA.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

3

Re : Problème skeudur.

C'est assez confus comme description.
Normalement en sata y'a pas comme l'IDE le port ou faut mettre le hdd principal etc. donc je ne vois pas trop.

4

Re : Problème skeudur.

Il à peut-être corrompu le mbr du disque principal, du coup le bios reconnais pas la partition de boot. Ca expliquerai pourquoi sa veut bien booter quand tu inverse les cables, le mbr du second DD est reconnu et sa reboote par miracle sur l'autre.

Je sais pas, c'est ce que ma inspiré ta description

Re : Problème skeudur.

sauvegarde tout, et tenter le formattage, au moins tu seras fixé big_smile

Kebab & Sodo, that's the way

6

Re : Problème skeudur.

Je t'ai trouvé ça par contre va falloir que tu retrouve ton cd d'xp/vista pour l'essayer.


Et tant que tu sera dans la console de recup tu pourra essayer un "fixboot" en plus du "fixmbr".

7

Re : Problème skeudur.

C'est génial, j'ai payé ma version de windows et j'ai le cd.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away