Sujet : Démocratisation des 24"

2007 aura été clairement été marquée par la chute des prix des 22", qui viennent s'aligner sur ceux des dimensions inférieures... Un bon 22" se négocie sous les 300e, et il faut compter pret des 250e pour un 19" de bonne qualité (je fais donc abstraction ici des dalles TN 5/8ms qui sont clairement de l'entrée de gamme). Ce phénomène a engendré une logique démocratisation des 22", car à 10e le pouce supplémentaire, on va pas chipoter.

Concernant les 24", ceux-ci tendent vers un marché de plus en plus publique, avec des chutes de prix énormes ces dernières années, mais bien qu'ils commencent à être "abordables", mais ces écrans visent encore clairement le haut de gamme dans le porte-monnaie.

Cependant, certains modèles sont venus perturber le marché, et certaines marques proposent plusieurs modèles sous la barre des 600e.
Il y a Acer avec son entrée de gamme proche des 300e.
Il y a Hyundai avec un 24" révolutionnaire sur le papier, mais absolument excécrable dans la réalité (et j'en ai fait les frais...).
Il y a le Iiyama qui propose le premier écran Gamer, à prix tres attractif.
Bélinéa propose globalement le même, en blanc, et pour un prix plus élevé.
Et enfin Viewsonic, un poil moins réactif, un peu plus cher, mais qui ravira les amateurs de photos.

Quel avenir pour les 24" sur le court terme? Doit-on s'attendre à une démocratisation qui va se faire lentement, ou est-il prévu de voir arriver d'autres modèles qui vont révolutionner le marché?
Pour parler clairement, y a-t-il des modèles abordables et de bonne qualité prévus pour les 2 mois à venir?
Doit-on par exemple s'attendre à un Samsung TN 2ms près des 500e?
Y-a-t-il déjà  une floppée de 24" sortis, prometteurs, mais que je n'ai pas encore cités?

J'aimerais des avis de consommateurs, mais également des liens vers des sites de test si vous avez.
De quoi avez vos entendu parler?

Il y a le Hyundai W240D v2 que j'ai longtemps attendu, mais je commence à douter de son existence sur le marché, et j'ai bien peur que les défauts de flou que j'ai pu constater sur ma v1 ne soient généralisés à toute la gamme. J'ai repéré également un fort dégagement de chaleur, mais quand je dis fort.... on sentait la chaleur émise avec le visage à 30cm de l'écran... propre à la v1?

Je vise ici clairement un écran réactif, avec de bonnes couleurs, MVA ou TN peu importe, si possible de multiples entrées (dont le YUV), si possible un pied ajustable, si possible un vrai mode 1:1, et sous la barre des 700e.
Pour le moment il y a quelques modèles, mais à quoi s'attendre?

Kebab & Sodo, that's the way

Re : Démocratisation des 24"

Grinder a écrit:

Je vise ici clairement un écran réactif, avec de bonnes couleurs, MVA ou TN peu importe, si possible de multiples entrées (dont le YUV), si possible un pied ajustable, si possible un vrai mode 1:1, et sous la barre des 700e.
Pour le moment il y a quelques modèles, mais à quoi s'attendre?

C'est exactement ce que je cherche également avec en plus entrées RCA. Je vais donc régulièrement sur les numériques pour savoir ce qui sort. Après se fier aux tests ou aux conseils des forumeurs salary men c'est autre chose.

Si Belinea sort un écran de qualitay en 24' avec une connectique étendue et les réglages en hauteur et cie j'achète illico presto mais j'ai l'impression que c'est le mouton à cinq pattes.

Bref, j'attends.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

3

Re : Démocratisation des 24"

Beonelo a écrit:
Grinder a écrit:

Je vise ici clairement un écran réactif, avec de bonnes couleurs, MVA ou TN peu importe, si possible de multiples entrées (dont le YUV), si possible un pied ajustable, si possible un vrai mode 1:1, et sous la barre des 700e.
Pour le moment il y a quelques modèles, mais à quoi s'attendre?

C'est exactement ce que je cherche également avec en plus entrées RCA. Je vais donc régulièrement sur les numériques pour savoir ce qui sort. Après se fier aux tests ou aux conseils des forumeurs salary men c'est autre chose.

Si Belinea sort un écran de qualitay en 24' avec une connectique étendue et les réglages en hauteur et cie j'achète illico presto mais j'ai l'impression que c'est le mouton à cinq pattes.

Bref, j'attends.

Tu peux encore trouver des dell 2407wfp sur Ebay. L'écran répond à tes besoins.

Entrées YUV, super vidéo, composite, VGA et DVI. Mode 1:1, réglable en hauteur + rotation.

Re : Démocratisation des 24"

surrender, stou

http://www.iiyama.fr/media/cache/13373.jpg

j'argumente pas, ça fait la 20ième fois que j'en parle de ce truc.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : Démocratisation des 24"

Du caca, je préfere nettement l'écran d'un EEEPC.


http://www.zonadehardware.com/wp-content/uploads/2007/08/epc.jpg

Re : Démocratisation des 24"

L'écran du eeepc a l'air plus net.

7

Re : Démocratisation des 24"

la question est: si je branche un 22 pouces sur un EEE pc, cela fait il du dual screen avec la résolution maximum sur le 22?

Inséminateur de femmes ménopauséent

8 Dernière modification par KikouBuz (16-01-2008 14:13:41)

Re : Démocratisation des 24"

Certainement ouais vu que l'on peut mettre la résolution 1280X1024 sur le eeepc ( je crois bien )meme si ca en devient inutilisable comme ma putain de balise vidéo§§§

[video]http://fr.youtube.com/watch?v=IZZpj68_tqY[/video]

Re : Démocratisation des 24"

Le 22'' c'est 1680x1050 donc la réponse est plutôt non.

10

Re : Démocratisation des 24"

http://www.coreduonews.com/wp-content/uploads/2007/03/estari-2vu-model-15-dual-screen-laptop-notebook.jpg
Estari 2vu 15-dual

une étrangeté qu'il faut que vous connaissiasse, un portable dual screen à 5000€

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Démocratisation des 24"

A ce prix là je préfere m'acheter 16 eeepc !

12 Dernière modification par STANY (17-01-2008 19:24:32)

Re : Démocratisation des 24"

http://pix.nofrag.com/0/b/6/fdda1bc0d447d1c73b4275db466ab.jpg
J'ai vu que chez Metro, ils vendent ce truc à 450€, je vais essayer de le voir à l'action dans l'aprés midi, j'espère que le pitch n'est pas trop foireux vu la taille....

Edit, bon je l'ai vu, il est pas mal d'aspect, les caractères apparaissent relativement gros quand même...mais ça on peut le bidouiller... ces enfoiré ont mis un erratum pour expliqué qu'ils ne l'auront que fin février...

soit celui là soi le 24" HP à 400€ qui lui est modable en portrait

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Démocratisation des 24"

JulienGW1 a écrit:

Le 22'' c'est 1680x1050

Je suis en 1600x1200 sur 17". Il y a pas un problème là ? hmm

Re : Démocratisation des 24"

Ouais bientôt le problème sera que t'auras plus d'yeux.

15

Re : Démocratisation des 24"

STANYMALL a écrit:

http://pix.nofrag.com/0/b/6/fdda1bc0d44 … b466ab.jpg
J'ai vu que chez Metro, ils vendent ce truc à 450€, je vais essayer de le voir à l'action dans l'aprés midi, j'espère que le pitch n'est pas trop foireux vu la taille....

Edit, bon je l'ai vu, il est pas mal d'aspect, les caractères apparaissent relativement gros quand même...mais ça on peut le bidouiller... ces enfoiré ont mis un erratum pour expliqué qu'ils ne l'auront que fin février...

soit celui là soi le 24" HP à 400€ qui lui est modable en portrait

Avec des drivers potables, tu peux retourner l'affichage sans problèmes hein...

16

Re : Démocratisation des 24"

S-ATA Nick a écrit:
JulienGW1 a écrit:

Le 22'' c'est 1680x1050

Je suis en 1600x1200 sur 17". Il y a pas un problème là ? hmm

Mon 17" Iiyama aussi faisait du 1600x1200, a une fréquence de rafraîchissement pas top, et c'était effectivement trop petit, donc je vote comme mic smile

Re : Démocratisation des 24"

Je comprend pas à quoi ça sert d'être en 1680x1050 sur 22", autant garder mon 17" si c'est pour cette résolution. Moi je me mettrais en 2560x1600 sur 22".

18

Re : Démocratisation des 24"

La différence c'est qu'il fait 22" justement... Faut quand même pouvoir lire le texte à l'écran sans se forcer.
Puis 55cm c'est mieux que 42.

19

Re : Démocratisation des 24"

S-ATA Nick a écrit:

Je comprend pas à quoi ça sert d'être en 1680x1050 sur 22", autant garder mon 17" si c'est pour cette résolution. Moi je me mettrais en 2560x1600 sur 22".

c'est ce que j'ai au taff, et effectivement ça poutre

sauf que ça fait 50kg, je te raconte pas la place que ça prend, c'est du Eizo, c'est du pro, ça tourne a 200Hz de rafraichissement, si t'as 4 briques à mettre là dedans vas y...

Perso, ça m'empéchera pas de prendre un 24" qui n'a que du 1900/1200

Kebab & Sodo, that's the way

20

Re : Démocratisation des 24"

Des nouveaux modèles testés sur votre site favori:

http://www.lesnumeriques.com/article-240.html

21 Dernière modification par STANY (21-01-2008 17:56:52)

Re : Démocratisation des 24"

2560X1600 ce n'est possible que sur un 30 pouces dell apple ou samsung  edit: et eizo donc, que je ne connaissais pas à 2.700 euros 15 kg

oui mon pilote fait bien une rotation de 90° mais je serais obligé de le fixer correctement sur un mur ou trouver un support adaptable, et pour le remettre en format paysage, c'est plus en 3 secondes du coup...

Inséminateur de femmes ménopauséent

22

Re : Démocratisation des 24"

Ca n'existe pas un support mural tournant? Ca doit pouvoir se bricoler au pire, un peu comme les plateaux sur les meubles des TV de 50kgs d'antan (bon ok faut que ça tienne, si ton LCD à 2000€ tombe parce que t'as mal vissé, tu dois pleurer un coup).

23

Re : Démocratisation des 24"

il y a le standard "attache VESA" pour certain écran, il  faut que me renseigne pour savoir si le 28 pouces à ce standard au dos

Inséminateur de femmes ménopauséent

24

Re : Démocratisation des 24"

Chalumeau a écrit:

surrender, stou

http://www.iiyama.fr/media/cache/13373.jpg

j'argumente pas, ça fait la 20ième fois que j'en parle de ce truc.

Y'a quoi comme entrées? Car j'aimerais bien un truc avec au moins une entrée hdmi.