1 Dernière modification par Eldrick (12-07-2006 16:41:23)

Sujet : Quelle IP c'est la mieux?

Perso, j'ai une IP dynamique, un peu chiant quand j'héberge des serveurs sur du moyen terme (jeux, TS2, etc), mais pratique quand des casse-couilleurs tentent de me pénétrer, hop hop flip-flap, je suis plus là.

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

Re : Quelle IP c'est la mieux?

Comment on supprime un thread de merde?

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

3

Re : Quelle IP c'est la mieux?

cet échec.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

4 Dernière modification par AeN0 (12-07-2006 20:17:26)

Re : Quelle IP c'est la mieux?

Genre le hacker du dimanche va essayer de te pénétrer. (Non, il n'y a aucune allusion sexuelle et oui c'est un thread de merde.)

5

Re : Quelle IP c'est la mieux?

Je vote pour le caca.

Re : Quelle IP c'est la mieux?

AeN0 a écrit:

Genre le hacker du dimanche va essayer de te pénétrer. (Non, il n'y a aucune allusion sexuelle et oui c'est un thread de merde.)

C'est pas vraiment une question de hacking, mais parfois je tombe sur une IP qui devait être utilisé par un gars sur la mule ou un truc du genre, du coup les autres, frustrés s'acharnent sur mon piou et essaie de pénétrer. Bon g un FW au poil donc je vois toute les tentatives de connexions. Je vois bien la différence entre des moments ou j'ai 4-5 tests de ports minute et les moments ou ça dépasse la centaine. Bon moi au bout d'un moment ça me pète les burnes d'avoir des alertes d'intrusion toutes les 3 secondes. En ce moment j'en suis à prêt de 15 000 IP différentes qui scannent mes ports par mois. Le hacker du dimanche existe, j'en suis sûr et je lui chie sur la gueule.

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

Re : Quelle IP c'est la mieux?

"C'est quand j'ai l'une que j'ai besoin de l'autre." Murphy

S'applique au cas présent.

8

Re : Quelle IP c'est la mieux?

Oué bah si ton firewall est bien configuré, t'as pas des alertes toutes les 3 secondes hein ...

9 Dernière modification par Eldrick (12-07-2006 21:57:23)

Re : Quelle IP c'est la mieux?

Choobaka a écrit:

"C'est quand j'ai l'une que j'ai besoin de l'autre." Murphy

S'applique au cas présent.

Oui. Carrément. Le paradoxe, la dualité de l'homme, la tarte aux fraises.

AeN0 a écrit:

Oué bah si ton firewall est bien configuré, t'as pas des alertes toutes les 3 secondes hein ...

Configuré mais vigilant (quand ça m'arrange ou illustre mon propos quitte à grossir le trait). En vérité, je le trouve, le FW, archi-performant mais il à un côté à-la-con© : il crée un fichier txt pour chaque IP qui me scanne et je suis obligé de vider le dossier manuellement (car je suis une brelle et que j'ai pas trouvé d'autres solutions).

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

10

Re : Quelle IP c'est la mieux?

Organise un vidage du dossier comme tâche planifiée tous les jours ?

11

Re : Quelle IP c'est la mieux?

Pas con. Mais je peux qu'éxecuter des prog ou des fichiers. Ou alors j'ai raté un truc. Si tu sais faire je suis toutoui©.

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

12

Re : Quelle IP c'est la mieux?

Les 2.

13

Re : Quelle IP c'est la mieux?

script bash, mais kessecé je sais pas.

Re : Quelle IP c'est la mieux?

moi j'ai carrément viré les logs, les gens qu'essayent de rentrer chez moi ils peuvent pas et puis c'est tout... et si ce sont des vrais hackers qu'ont que ça à foutre de voir mes mails persos, je pense pas que c'est un simple firewall configuré par un noob qui va les arrêter...

15 Dernière modification par Eldrick (13-07-2006 21:16:41)

Re : Quelle IP c'est la mieux?

aliocha a écrit:

moi j'ai carrément viré les logs, les gens qu'essayent de rentrer chez moi ils peuvent pas et puis c'est tout... et si ce sont des vrais hackers qu'ont que ça à foutre de voir mes mails persos, je pense pas que c'est un simple firewall configuré par un noob qui va les arrêter...

Clair, je suis un noob. Rien à foutre que des hackers bon ou mauvais viennent lire mes mails, j'essaie juste de garder ma station de jeu en état, sinon comment je fais moi? Ca s'arrête là. Je crois pas pouvoir virer les logs, en tout cas j'ai rien vu dans ce sens sur la config de mon FW, et puis c'est une habitude de plus à prendre, je colle ça facile entre une défrag et une vérif de la structure de la BDR. De plus c'est pas tout à fait le sujet de ce thread de merde.

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

16

Re : Quelle IP c'est la mieux?

Fixe. Parce que les déconnexions ça me fait chier, je ne pourrais jamais retourner sur un fournisseur d'accès qui déconnecte (en pleine partie de jeu, quand on est entrain de cartonner grave, POUF, déco "ah putain j'avais oublié").
Parce qu'on à pas besoin de redirection suffit d'apprendre son ip.
Parce que c'est bien pour le p2p.
etc.

La première fois qu'on installe un firewall, on flippe "OH MON DIEU QUELQU UN ME PINGUE§§§". Puis au bout du 12eme ping ça casse les couilles et on vire ces putains d'alertes inutiles.

17

Re : Quelle IP c'est la mieux?

Napalm a écrit:

Fixe. Parce que les déconnexions ça me fait chier, je ne pourrais jamais retourner sur un fournisseur d'accès qui déconnecte (en pleine partie de jeu, quand on est entrain de cartonner grave, POUF, déco "ah putain j'avais oublié").
Parce qu'on à pas besoin de redirection suffit d'apprendre son ip.
Parce que c'est bien pour le p2p.
etc.

La première fois qu'on installe un firewall, on flippe "OH MON DIEU QUELQU UN ME PINGUE§§§". Puis au bout du 12eme ping ça casse les couilles et on vire ces putains d'alertes inutiles.

Merci Napalm, pour cette vrai réponse. Je peux mourir maintenant. Clic-Clic - Boum !!!

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

18

Re : Quelle IP c'est la mieux?

Quels FW utilisez vous ? J'ai utilisé zonealarm pendant 2-3 semaines et j'ai eu la désagréable impression d'avoir installé une chiotte qui me faisait chier à chaque programme que je lançais. Niveau "sécurité" chez moi c'est caca.

19

Re : Quelle IP c'est la mieux?

Black Ice, aucun soucis, sauf celui cité plus haut.

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

20

Re : Quelle IP c'est la mieux?

Sygate personnal firewall.
Pas trouvé mieux pour l'instant, pas d'effet alt tab de merde quand il bloque un boulet, assez complet, et gratuit.
La mauvaise nouvelle c'est que sygate à été racheté par norton de merde et qu'on va pouvoir se brosser pour les mises à jour...

21

Re : Quelle IP c'est la mieux?

Agnitum Outpost.

Re : Quelle IP c'est la mieux?

kerio 2.15 (une vieille version sûrement encore trouvable quelque part sur le net), très léger, simple et bourrin... en plus il est discret quand on lui a appris à virer les relous...
sinon, dans le genre puissant, il y a jetico, mais alors faut aimer se faire chier à configurer parce que ça prend des heures...

Re : Quelle IP c'est la mieux?

iptables sad

K2000

24

Re : Quelle IP c'est la mieux?

aliocha a écrit:

kerio 2.15 (une vieille version sûrement )

On en est juste à la 4.2, bougre de feignasse, fait ta MAJ, et rassure toi, il est toujours aussi discret.

25

Re : Quelle IP c'est la mieux?

Iptables aussi, sur le routeur ça fait très bien son boulot.
Tc pour le QOS, ça permet de jouer avec le ping minimal tout en téléchargeant attrocement.

su-per