1 Dernière modification par Beonelo (07-01-2008 22:43:07)

Sujet : Problème bios

Depuis hier soir, mon bios me fait des misères. A l'allumage, il cherche un lecteur de disquette inexistant. Je l'avais retiré du bios mais pouf il est dedans derechef. Autre pb : la date est au 1/01/2002 et quelques drivers de la CM ont disparu car XP me redemande de les installer.

Je tripatouille le bios pour remettre les bons paramètres je sauvegarde puis j'éteins - complètement - mon PC mais les problèmes réapparaissent. Si je réessaye, ça ne marche pas mieux.

Après quelques recherches google, je devine que la pile cmos est morte.

Mais y a-t-il d'autres possibilités d'avoir ces bugs? Une CM en passe de rendre l'âme?

Mieux vaut acheter une pile cmos chez un horloger ou chez les Noiches?

Est-ce qu'il y a un risque de pertes de données si j'utilise l'ordi avec une pile défectueuse?

Merci

La config :
A7N8X-E Deluxe
AMD 2600
1 Go
7600 GT
XP

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

2

Re : Problème bios

Je penses que tu auras juste à remettre tous les paramètres comme un con à chaque reboot.
Sinon la pile tu t en fous tu prends juste la moins chère tongue
(ici y'a des combos: horlogers noichs).

Re : Problème bios

Ok merci Napalm. Montgallet un soir dans la semaine ^^

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

4

Re : Problème bios

Ahaha, je croyais que c'était des problèmes "bios" comme dans yaourt bios.

Je croyais donc bêtement que ta flore intestinale était en bordel et que même les biacs n'y faisaient rien.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

5 Dernière modification par Beonelo (07-01-2008 23:06:23)

Re : Problème bios

Mais non j'aurais posté dans "ma vie de cancrelat" voyons.

Biac?

Au moment de poster, je comprends que Biac = bifidus actif. J'ai aussi besoin d'une pile tiens.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

Re : Problème bios

tiens ça me fait penser que le mien n'a plus de pile depuis des mois (enlevée) et que je ne perds pas les paramètres tongue

Kebab & Sodo, that's the way

7

Re : Problème bios

Y'a pas mal de cartes mères deluxe qui backupent le bios avec 2 eproms de nos jours.
Peut être que si tu fais un changement, ça ne le mémorise pas?

8

Re : Problème bios

Normalement tant que la carte mère est sous tension les paramètres devraient resté. Essaie en éteignant l'alimentation.

Re : Problème bios

ah ok, oué nan il garde pas les réglage si je coupe le jus, mais par contre il backup mes profils... je peux créer 5 profils avec tous mes régalges dedans, et si tout se perd par uen coupure de jus, j'ai juste à loader un profil.
Je pense par contre que ma pile était naze, et que si j'en mets une bien je perdrais pas ma config si je coupe le jus ^^

Kebab & Sodo, that's the way

Re : Problème bios

Ce genre de pile doit même se trouver chez les marchands de tabac, donc tu t'en fous smile

Re : Problème bios

aliocha a écrit:

les marchands de tabac

Ca existe encore ça?

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

12

Re : Problème bios

évte les bureaux de tabac pour ce genre de pile, c'est bien souvent du vieux stock et ils les vendent la peau des roupettes, horlogerie de grande surface plutot,

Inséminateur de femmes ménopauséent

13

Re : Problème bios

Acheté 1.71€ chez Edouard Leclerc. Tout remarche mais je vais en profiter pour refaire une réinstall ce we.

Merci à tous !

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche