Sujet : Une chaire de créationnisme au Texas?

Hallelujah mes frères!

Aux Etats-Unis, le Texas est à deux doigts de reconnaître le créationnisme comme discipline de travail susceptible de déboucher sur un diplôme. Le créationnisme est cette théorie entièrement fondée sur une lecture à la lettre de la Bible pour expliquer les origines du monde. Une commission d'inspecteurs de l'éducation de l'Etat vient de rendre un rapport en faveur d'une organisation chrétienne qui souhaite former des professeurs de science sur la base du créationnisme.

Le Texas s'apprête à valider la demande d'une église : c'est à dire la mise en place d'un diplôme de créationnisme. C'est une nouvelle étape dans l'opposition avec le darwinisme, la théorie de l'évolution. Une organisation chrétienne demande officiellement que l'on forme des professeurs pour au final leur délivrer un diplôme de créationnisme.

Une commission d'évaluation a donné son feu vert. La demande de certification a été déposée par l'Institut de Recherche sur la création, un organisme partenaire de plusieurs dizaines d'établissements scolaires chrétiens privés mais qui tient absolument à entrer sur le marché des écoles publiques. Les étudiants qui souhaitent rentrer dans cette Université doivent professer leur foi dans l'authenticité de la Création telle que la raconte la Genèse dans la Bible, autrement que Dieu a créé les animaux et les hommes tels qu'ils existent aujourd'hui, le tout en moins de 6 jours et il y a un peu moins de 10. 000 ans.

http://www.europe1.fr/informations/arti … xas-?.html

Grand maître Reblochon, que les chtis n'américains fassent la prière avant le début des cours dans un pays laïque, ça va on est habitué. Que le créationnisme soit enseigné dans leurs écoles, ça nous choque un peu. Et voilà que maintenant, le Texas étudie la possibilité de mettre en place un diplôme de créationnisme!
Mes questions, quelle est la prochaine étape? Est-ce que Sarko va faire pareil chez nous? Dans combien d'années estime-tu que les ricains vont se faire bouffer par les russes et les chinois?

Re : Une chaire de créationnisme au Texas?

La prochaine etape, il font redescendre jesus sur terre et declare qu'il est americain. Je te laisse entrevoir les profits pharamineux qu'ils vont pouvoir en tirer. Rien que sur les bouteilles de coca et à coté du clown Mc Donald.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3

Re : Une chaire de créationnisme au Texas?

Le créationnisme est cette théorie

Le créationnisme n'est pas une théorie ! C'est une croyance, un mythe ou au mieux une hypothèse, mais c'est pas une putain de théorie.
Encore une brève AFP ou Reuters traduite avec Google... Quand est-ce qu'on enseigne le journalisme en France ?

"World goin' one way, people another" Poot

Re : Une chaire de créationnisme au Texas?

Moi je pense qu'il faut respecter les croyances des mongoliens.

Mais en vrai je m'en fous complètement

5

Re : Une chaire de créationnisme au Texas?

Kuro a écrit:

Le créationnisme est cette théorie

Le créationnisme n'est pas une théorie ! C'est une croyance, un mythe ou au mieux une hypothèse

Ton point de vue est respectable.

Anarcho-écolo de droite.

Re : Une chaire de créationnisme au Texas?

TroyMcLure a écrit:

Moi je pense qu'il faut respecter les croyances des mongoliens.

Ton point de vue aussi est respectable.

7 Dernière modification par Xuan Carlos (09-01-2008 16:53:23)

Re : Une chaire de créationnisme au Texas?

Non mais commencez pas à vous prendre la tête sur les pisse-copies stagiaires de l'AFP, ils bossent avec des générateurs de phrases hein smile

Bon, le créationnisme c'est de la merde soit. Il faut protéger l'enseignement du darwinisme, c'est certain, encore que ce soit le problème des Américains, pas le nôtre. Mais un diplôme universitaire, finalement, on s'en branle. Je veux dire, on pouvait encore suivre l'année dernière un cursus de parapsychologie à Princeton, là ils ont fermé faute de moyens. C'est pareil avec la macrobiotique ou la psychopathologie des caniches.
Et les États-Unis ne sont pas une nation laïque mais un état séculier. C'est à dire qu'on ne peut pas t'imposer la prière ou, de la même façon, que tu peux venir avec ton tapis de prière dans une école publique (enfin en théorie c'est ça, je ne sais pas dans la pratique.)
Du reste, en France, tu peux aussi faire des études de théologie et passer des doctorats. Cela dit, à la nuance importante que l'on peut considérer la théologie comme une science humaine, d'ailleurs un athée peut tout à faire pratiquer cette discipline.

8

Re : Une chaire de créationnisme au Texas?

Merci Aliocha. La nuance aussi c'est que le système éducatif supérieur ricain fait qu'aux etats-unis il y a plein d'obscures universités privées affiliées à des sectes, des entreprises ou églises dont personne n'a rien à foutre et qu'ils peuvent aussi bien crééer des diplômes d'études des strings de Jesus Christs, des doctorat McDonalds ou des spécialisations théologie des miracles c'est tout à fait normal. Chacun est libre de ce qu'il veut étudier. Ca n'a rien à voir avec le fait d'imposer le créationnisme comme nouvelle matière obligatoire dans les écoles, comme on impose les maths ou le français au CE2.

PUTEDEPUTEDEPUTE

9

Re : Une chaire de créationnisme au Texas?

Le darwinisme social viserait un remplacement d'une classe par une autre mieux adaptée. Or les classes mieux adaptées n'aspirent pas au renouvellement des espèces, puisqu'elles continuent à avoir besoin des tâcherons. Elles provoquent un immobilisme qui ne saurait être qualifié de darwinisme.

Anarcho-écolo de droite.

Re : Une chaire de créationnisme au Texas?

j'adore la religion

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

11

Re : Une chaire de créationnisme au Texas?

En tout cas la science créationniste c'est l'assurance de bien se marrer.

For many years the roles of microbes as part of God’s wonderful design have been neglected. Creationist literature is largely void of topics related to these tiniest creatures. Perhaps it is because many people associate microbes as the cause of death, disease, and suffering. This is true for only a fraction of microbes; the large majority are extremely vital for sustaining life on earth. Their roles range from recycling nutrients in soil and water to symbiotic relationships that provide necessary factors to their host. Their role in death and disease is a result of the Fall and the Curse on all living things.

Many pathogenic microbes appear to be altered when compared to non-disease-causing microbes. Creationists suggest that this alteration may have occurred as a result of the Fall.

La Chute aura donc aussi compromis la nature des microbes et certains d'entre aux sont devenus méchants et donnent des maladies...

"World goin' one way, people another" Poot