1 Dernière modification par thedarkdreamer (10-01-2008 01:55:50)

Sujet : Accent circonflexe et correcteur firefox

L'ordinateur que j'utilise intègre firefox avec son correcteur intégré, et j'avoue être assez destabilisé par son sectarisme en matière d'accents circonflexes.

A ma connaissance, la réforme de 93 n'avait pas tranché, et l'on restait libre d'écrire fraîcheur plutôt que fraicheur, coût substitué à cout, et caetera

Je sais qu'il y a du linguiste et du philologue dans le coin, et j'aimerai avoir votre avis. Comment faites-vous? Vous suivez le correcteur? Vous vous en défiez comme de la peste?

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : Accent circonflexe et correcteur firefox

qwerty (fuck les accents)

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Accent circonflexe et correcteur firefox

Je ne supporte pas cette saloperie de réforme, elle n'a aucun intérêt. En plus ce n'est pas sur les accents circonflexes que les Français font le plus de fautes mais sur les doubles lettres, les accords, les homonymies, la syntaxe et, surtout, les participes passés qui sont un cauchemar, y compris avec l'auxiliaire "être".
Le correcteur de Firefox me fait chier aussi, ça fait très mentalité "open source" : on cherche à se démarquer en prenant de l'innovation à tout pris. Mais bon, on peut lui apprendre des mots, donc c'est ce que je fais. Le problème, par contre, c'est que j'ai l'impression qu'ils sont stockés dans le cache et qu'ils disparaissent au bout d'un moment.

4

Re : Accent circonflexe et correcteur firefox

Chez moi au contraire, il en met partout des ^

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Accent circonflexe et correcteur firefox

oO

Je l'ai sur Mac et sur XP et c'est la même chose, bizarre...

Re : Accent circonflexe et correcteur firefox

aliocha a écrit:

ce n'est pas sur les accents circonflexes que les Français font le plus de fautes mais sur les doubles lettres, les accords, les homonymies, la syntaxe et, surtout, les participes passés qui sont un cauchemar, y compris avec l'auxiliaire "être".

Sans oublier les erreurs de conjugaison. tu peux d'ailleurs citer une faute que 9 internautes sur 10 font :  confondre, à la 1ère personne du singulier, le futur simple de l'indicatif avec le présent du conditionnel pour les verbes du 1er groupe. (cf. 1er post)

Avoid employing unlucky people - throw half the pile of CVs in the bin

Re : Accent circonflexe et correcteur firefox

Oui, enfin dans le premier post il peut faire valoir que c'est une certitude et qu'il sera effectivement touché par la réponse, c'est un emploi inhabituel, certes. Mais c'est effectivement une faute des plus récurrentes.

Re : Accent circonflexe et correcteur firefox

jagermeister a écrit:
aliocha a écrit:

ce n'est pas sur les accents circonflexes que les Français font le plus de fautes mais sur les doubles lettres, les accords, les homonymies, la syntaxe et, surtout, les participes passés qui sont un cauchemar, y compris avec l'auxiliaire "être".

Sans oublier les erreurs de conjugaison. tu peux d'ailleurs citer une faute que 9 internautes sur 10 font :  confondre, à la 1ère personne du singulier, le futur simple de l'indicatif avec le présent du conditionnel pour les verbes du 1er groupe. (cf. 1er post)

Ah oui, alors celle-là je l'a fait tout le temps... mais je connais même pas la règle!

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

Re : Accent circonflexe et correcteur firefox

la règle? attention c'est très compliqué :

futur simple :  -ai
conditionnel :  -ais

Avoid employing unlucky people - throw half the pile of CVs in the bin

10

Re : Accent circonflexe et correcteur firefox

Bof, je suis sûr que ceux qui font attention à l'orthographe ont la culture nécessaire pour se passer des correcteurs. Quant aux autres, ils n'ont cure de les utiliser. Alors d'un élan commun, jetons ces logiciels inutiles.

Anarcho-écolo de droite.

11

Re : Accent circonflexe et correcteur firefox

reblochon a écrit:

qwerty (fuck les accents)

osef (fuck les fautes)

Mais pas tant que ça, je discerne trés bien les votres, je me tape des crises de rire en lisant vos posts rien qu'avec l'écriture improbable...

Inséminateur de femmes ménopauséent

12

Re : Accent circonflexe et correcteur firefox

lopitale ki sfou dla chariT ^^

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

13 Dernière modification par thedarkdreamer (11-01-2008 17:41:24)

Re : Accent circonflexe et correcteur firefox

jagermeister a écrit:
aliocha a écrit:

ce n'est pas sur les accents circonflexes que les Français font le plus de fautes mais sur les doubles lettres, les accords, les homonymies, la syntaxe et, surtout, les participes passés qui sont un cauchemar, y compris avec l'auxiliaire "être".

Sans oublier les erreurs de conjugaison. tu peux d'ailleurs citer une faute que 9 internautes sur 10 font :  confondre, à la 1ère personne du singulier, le futur simple de l'indicatif avec le présent du conditionnel pour les verbes du 1er groupe. (cf. 1er post)

Grossière méprise, que je te pardonne bien volontiers. Tout le monde, à part toi, aura compris que quand je dis "et j'aimerai avoir votre avis", j'annonce ma future satisfaction quant au développement d'un thread par moi initié, qui apportera à mes questions des réponses.

Celui qui se hasarderait à évoquer ma mauvaise foi révèlerait sa nature de médisant.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

14

Re : Accent circonflexe et correcteur firefox

'annonce ma future satisfaction quand au développement d'un thread par moi initié

QUANT
Mais bon, je te pardonne smile

15

Re : Accent circonflexe et correcteur firefox

Je suppose que, parlant d'un futur, il évoquait le moment du développement...

Anarcho-écolo de droite.