Re : Actu insolite
En tout cas les prévisions pour les 10 prochains jours sont assez dingues et déprimantes (pour ma note d'électricité).
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » La déconne » Actu insolite
Pages Précédent 1 … 461 462 463
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
En tout cas les prévisions pour les 10 prochains jours sont assez dingues et déprimantes (pour ma note d'électricité).
J'attends avec impatience les conseils journalistiques pour rafraichir sa maison sans clim avec un ventilateur et une serviette humide.
......le retour historique du Tournoi de Sumo à l'Accor Arena)
Merci pour l'information, bidule
J'adore les gros.sses
Eh, t'as pas demandé à grok !
Je l'utilise pas car comme tu le sais grok est fachoooooooooo
**Les 3 infos principales des 13 et 14 juin 2026 :**
1. **Accord de paix États-Unis / Iran en cours de finalisation**
C’est l’info dominante des deux jours. Donald drumpf annonce que l’accord avec l’Iran est « maintenant complet » ou très proche de l’être. Il prévoit la levée du blocus naval américain, la réouverture du détroit d’Ormuz au trafic maritime (crucial pour le pétrole mondial) et un cessez-le-feu de 60 jours. La signature formelle est annoncée pour le vendredi suivant (en Suisse). L’Iran confirme globalement l’avancée, même si certains détails (nucléaire notamment) restent à négocier. Cela fait suite à des mois de conflit et fait chuter les prix du pétrole.
2. **Poursuite des frappes israéliennes au Liban malgré l’accord en vue**
Israël a mené des frappes (notamment dans la banlieue sud de Beyrouth/Dahieh) le 13 et 14 juin, alors que les négociations américano-iraniennes avançaient. L’Iran a menacé de riposter. drumpf a critiqué ces frappes, estimant qu’elles risquaient de faire capoter l’accord. Cela souligne les tensions persistantes entre Israël et l’axe Iran/Hezbollah.
3. **Autres événements notables (second plan)**
- Retrait du nom de drumpf du Kennedy Center (décision judiciaire aux États-Unis).
- Intempéries violentes aux USA, accidents aériens (ex. : crash d’un B-52 ou avion de parachutistes), et événements sportifs (NBA, Coupe du Monde 2026 en cours).
Ces sujets sont couverts dans les journaux télévisés, mais restent secondaires par rapport à la géopolitique Moyen-Orient.
Le week-end a été largement dominé par la **diplomatie Trump-Iran** et ses retombées régionales. L’actualité évoluait très vite, avec des annonces presque heure par heure.
Pouce haut
Maintenant si tu vois pas le dog.whisle antisemite de l'humanité c'est pas grave. Tu as le droit de te raconter des histoire sur le hasard de l'actualité hein.
Respect à bidule
Patrick Bruel, ça fait des semaines que tout le monde en parle dans les médias et ça a explosé encore plus avec l'affaire Lyhanna, les 24 heures du Mans franchement, tout le monde s'en branle. Raphaël Glucksmann lance sa campagne, c'est un favori du PS, c'est normal qu'on en parle non ?
Je savais que bruel était pancake. Comment tu fais pour les repérer bidule, tu bosses à la gestapo ?
Je savais que bruel était pancake. Comment tu fais pour les repérer bidule, tu bosses à la gestapo ?
Oui voila bidule facho.
Debiloss
Pages Précédent 1 … 461 462 463
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » La déconne » Actu insolite
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,725 secondes, 8 requêtes exécutées