17 251

Re : Actu

Il va racheter UGC je crois donc ça va encore bien gueuler.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui votent moins à droite qu'hohun.

17 252

In fine c'est le CNC qui finance donc nos impôts, bolognaise il vient juste prendre sa part au passage.

Je ne suis pas Niark²

17 253

Antipathique. a écrit:

In fine c'est le CNC qui finance donc nos impôts, bolognaise il vient juste prendre sa part au passage.

En fait c'est plus compliqué. En gros (très très gros) si tu vis de la diffusion d'oeuvres cinématographique tu dois verser une compensation l'industrie (en gros c'est la copie privée). C'est comme ça qu'on a sauvé le ciné français.

Le truc c'est que Canal+ (comme d'autres) ont milité pour que ce ne soit pas juste des cotisations mais la possibilité de produire soit même avec l'avantage d'avoir des droits et donc moins à payer pour la diffusion (bon et de faire de la bonne compta de prod avec des budget 4x supérieurs au prix réels).

Jusque là personne n'était regardant si les projets étaient oecuméniques ou politiquement orientés et tout le monde satisfaisait du statut quo... mais avec ce genre de déclaration ça peut changer très vite et au final canal comme les autres devraient payer des cotisations au CNC et ensuite venir les demander (ce qui est déjà le cas en partie)

17 254

Bestaflex a écrit:

En fait c'est plus compliqué.

On vous explique

BiDL  la connerie à prix discount
Méchant Israël, alors que ses voisins étaient si ouverts à son existence même

17 255

Le CNC c'est bien mais difficile de ne pas voir que c'est assez capturé idéologiquement. Mais rien de nouveau, c'est quasiment le départ de l'affaire Dieudonné.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui votent moins à droite qu'hohun.

17 256

https://x.com/lafotaki/status/2056361710697537985

17 257 Dernière modification par Aliocha (18-05-2026 19:30:50)

Conrad a écrit:

Le CNC c'est bien mais difficile de ne pas voir que c'est assez capturé idéologiquement. Mais rien de nouveau, c'est quasiment le départ de l'affaire Dieudonné.

Au départ pas vraiment, l'exception culturelle c'est Balladur, Toubon et Carignon.

17 258 Dernière modification par Monsieur Maurice (18-05-2026 19:53:38)

L'exception culturelle française d'extrême droite française donc.

Les gauchiasses l'avaient vu venir bien sûr, merci à eux.

Quoique Toubon est devenu de gauche en tant que défenseur des droits des gauchiasses

No pussy blues.

17 259

Conrad a écrit:

Toute l'industrie tourne sur du financement public, difficile d'être libéral dans ces conditions.

17 260

Mélenchon va nationaliser le groupe Bolloré avant que ce dernier ne prenne la fuite à l'étranger.

Inséminateur de femmes ménopauséent

17 261

https://x.com/Vertumne1/status/2056714729956003875

17 262

Je le sucerai bien bollo, il a du mérite.

17 263

Mamouth a écrit:

Je le sucerai bien bollo, il a du mérite.

T'es bien confiant sur ton sex appeal je trouve.

17 264

pas besoin je le glougloute mmh

17 265

Il est loin le temps où les punks à chiens lui dédiaient des chansons :

https://www.youtube.com/watch?v=3VydgRoYkSE