76

Re : Couteau de cuisine !

Mastikouille a lâché la rampe.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

77

parallax a écrit:

En marque Japonaise industrielle de très bonne facture y'a Masahiro qui est vraiment top.
En couteaux Japonais artisanales y'a pléthore de manufactures différentes quasiment toutes d'excellentes qualités mais parfois en acier carbone (non inox) qui demande un entretien spécifique à l'huile, assez chiant au final.

En marque Espagnole pas cher mais très bon rapport qualité prix y'a Arcos (ceux qui débutent en cuisine sont tous en Arcos)

Marque Française y'a l'ilnatérable Sabatier.

Y'a des sites comme couteauxduchef ou couteaujaponais.com pour trouver ton bonheur.

Pour compléter ça : Privilégier du VG-10 ou de l'AUS-10 (inoxydable), dureté HRC= 61-62 ça bouge pas si on coupe sur une planche en bois (évidement on les lavent pas au lave vaisselle). Et pour pas avoir à acheter 50 couteaux, un couteau santoku ou un gyuto ça fait le taff pour tout (un peu gros pour les oignons ou l'ail mais visiblement ici y'a des gens fous qui achètent ça congelé chez picard).

78

Le conseil reste-t-il le même si c'est pour attaquer des blancs dans le métro ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui votent moins à droite qu'hohun.

79

Je seconde parallax pour Arcos, j'ai un couteau à pain de chez eux, ça fait 4 ans que je l'ai et il est toujours pas émoussé. Il coupe de puta madre, faisez gaffe à vos doigts

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

80

hohun a écrit:

Je seconde parallax pour Arcos, j'ai un couteau à pain de chez eux, ça fait 4 ans que je l'ai et il est toujours pas émoussé. Il coupe de puta madre, faisez gaffe à vos doigts

Un couteau à pain...

BiDL  la connerie à prix discount
Méchant Israël, alors que ses voisins étaient si ouverts à son existence même

Ils ont un drapeau noir
En berne sur l'Espoir
Et la mélancolie
Pour traîner dans la vie
Des couteaux à pain pour trancher
Le pain de l'Amitié
Et des armes rouillées
Pour ne pas oublier...

No pussy blues.

82

Bidule a écrit:
hohun a écrit:

Un couteau à pain...

Oui je sais ça fait partie de la dystopie 1984esque qui au final sera amenée par la gauche et ce malgré tous les signes récents de proto-fascisme et liaisons internationales puantes de la droite

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

83

Je pense que tu n'as pas saisi le thon moqueur qui nageait dans mon post

84

hohun a écrit:

Oui je sais ça fait partie de la dystopie 1984esque qui au final sera amenée par la gauche et ce malgré tous les signes récents de proto-fascisme et liaisons internationales puantes de la droite

hohun a écrit:

Ah tu as lu 1984 ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui votent moins à droite qu'hohun.

85

Conrad a écrit:

Ah tu as lu 1984 ?

86

Je ne sais pas c'est passé dans mon trou de mémoire.

87

Ce thread de toute beauté initié par Styvlacastagne et qui finit sur une enchaînade qui n'a aucun sens.

J'ai la réf

https://youtu.be/x2xfpMMQIJ8?is=-IHgDBGstmCpCygp

No pussy blues.