hohun a écrit:Bidule a écrit:hohun a écrit:C'est du pipeau de technocrate qui vend sa soupe et qui ne bosse pas vraiment. Ce qu'il raconte est impossible tant au niveau process qu'au niveau exigences légales dans un futur proche
Qui vivra verra. (Prépare ta reconversion quand même)
S'ils réussissent à IA mon taf alors je suis content de te dire que tout le tertiaire se retrouvera au chomage, et on devra enfin réfléchir à repenser sérieusement la place du travaildur et du mériting dans nos sociétés
Peu importe puisque des gens qui comprennent l'économie m'ont très sérieusement expliqué que tertiaire signifiait "secteur de troisième importance".
Évidemment, quand tu leur fais remarquer que le tertiaire, c'est 80% du PIB des USA...
Pour redevenir sérieux, je pense qu'avec l'IA, on est au début d'une forme d'industrialisation du travail intellectuel. Certains trucs nécessiteront beaucoup moins d'humains pour être produits, un peu sur le modèle de ce qui s'est passé pour les clous ou les aiguilles. Ça n'a pas signifié que l'industrie s'est mise à moins utiliser de monde, mais qu'au contraire ça a permis de concevoir et fabriquer des objets plus complexes.
"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."