3 426

Re : Le hit-parade des villes de merde

Honhon il voit pas le problème

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

3 427

hohun a écrit:

Pour le coup je ne vois pas le problème ? Ou est-ce que ça ne te paraît pas être une prérogative d'une ville en particulier ?

C'est une prérogative d'aucune.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui postent des comptes très douteux (selon Kane).

3 428

Ben dans ce cas j'imagine que twitter saura poursuivre la mairie et/ou le conseil municipal pour cette action qui ne ressort pas des attributions de la mairie et du conseil municipal aux termes de la loi

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 429 Dernière modification par Conrad (Hier 12:25:53)

N’hésite pas à nous expliquer l'intérêt pour une ville (surendettée) de verser des subventions pour des actions en dehors de sa ville ou même du pays. N'est-ce pas le rôle de l'AfD ?

Est-il urgent pour la mairie de Paris et ses habitants de payer pour "essaimer le modèle de développement alternatif durable avec perspective de genre de la Mesa Hunzahuna qui consiste à renforcer la gestion collective des ressources naturelles via une approche écoféministre" à Suba en Colombie ?

C'est de la subvention à des copains, les pique-assiettes habituels amateurs de fonds publics pour produire du vent, ni plus ni moins.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui postent des comptes très douteux (selon Kane).

3 430

Ben tu as toute liberté d'écrire à la mairie pour demander des explications, ou s'ils ne répondent pas, à ton député, qui eux si ont l'habitue de répondre, par expérience

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 431

Quel rapport avec un député ?

3 432 Dernière modification par hohun (Hier 12:58:02)

Tu as raison, du coup je suis allé chercher et voici une liste de points de contacts de la ville de Paris:

https://www.paris.fr/pages/contact-232

S'ils ne te répondent pas sur la démarche et son utilité, tu auras tout le loisir de dire qu'effectivement c'est du gaspillage et du copinage

3 433

Sinon une rapide recherche google permet déjà de faire un peu de lumière et de ne pas se limiter au scrogneugneu:

https://www.paris.fr/pages/paris-a-l-international-2433

Newsletter

Vous voulez découvrir comment Paris s'engage sur la scène internationale ? La capitale française ne se contente pas de rayonner par son attractivité et son innovation. Elle se distingue aussi par son engagement dans l'écologie urbaine, la défense des droits humains, la solidarité internationale et les coopérations entre villes. Paris est active dans plusieurs réseaux de villes et pilote des projets aux côtés de plus d'une centaine de villes à travers le monde, montrant ainsi l'exemple en matière de coopération et de diplomatie des villes.
Les chiffres clés

70 pactes d'amitié et de coopération
    64 délégations accueillies (en 2022)
    119 associations subventionnées
    31 citoyens d'honneur
    4,6M€ de fonctionnement
    1,3M€ d'investissement
    34 agents

Article L. 1115-1 du Code général des collectivités territoriales
« Dans le respect des engagements internationaux de la France, les collectivités territoriales et les groupements peuvent mettre en œuvre ou soutenir toute action internationale annuelle ou pluriannuelle de coopération, d’aide au développement ou à caractère humanitaire. À cette fin, les collectivités territoriales et leurs groupements peuvent, le cas échéant, conclure des conventions avec des autorités locales étrangères. »

Donc que penser de

Conrad a écrit:
hohun a écrit:

Pour le coup je ne vois pas le problème ? Ou est-ce que ça ne te paraît pas être une prérogative d'une ville en particulier ?

C'est une prérogative d'aucune.

?

3 434

Ba oui merci de confirmer la gabegie.

3 435

Par contre j'attends toujours que tu cites tes sources et tes rapports de résultats sur les copinages de pique assiette qui produisent du vent

3 436

Fais tes propres recherches.

3 437 Dernière modification par mr_zlu (Hier 14:13:16)

hohun a écrit:

Par contre j'attends toujours que tu cites tes sources et tes rapports de résultats sur les copinages de pique assiette qui produisent du vent

https://www.lemonde.fr/politique/articl … 23448.html

. La CRC épingle en particulier le « nombre élevé de collaborateurs de cabinet » : 145 pour celui de la maire et des adjoints et 208 pour les mairies d’arrondissement, soit un total de 353, alors que les effectifs des cabinets ministériels, tous ministères confondus, sont de 482.

Dans un rapport de 2019 sur la « coopération décentralisée et l’action internationale de la Ville de Paris », la chambre régionale des comptes d’Ile-de-France relevait déjà que « Paris est la collectivité locale française la plus active en matière de coopération décentralisée avec 140 projets menés dans 54 pays ». « L’efficacité de cette politique n’est que très partiellement évaluée », écrivaient ensuite les magistrats financiers, qui invitaient la Ville à « améliorer la proportion de projets qui font l’objet d’une évaluation ». « Il est délicat mais nécessaire d’évaluer dans quelle mesure cette politique internationale conforte effectivement l’image de Paris à l’étranger et sert bien les intérêts de la capitale et ceux de ses habitants », poursuivaient-ils.

5 millions d’euros quand meme.

Note que sur le principe je ne suis pas contre mais la ça fait quelques années que des rapports alertent que c’est un peu open bar quand même à la mairie de Paris

Envoyé depuis mon IPhone.

3 438

Rachida va mettre de l'ordre dans tout ça

No pussy blues.

3 439

mr_zlu a écrit:

Dans un rapport de 2019 sur la « coopération décentralisée et l’action internationale de la Ville de Paris », la chambre régionale des comptes d’Ile-de-France relevait déjà que « Paris est la collectivité locale française la plus active en matière de coopération décentralisée avec 140 projets menés dans 54 pays ». « L’efficacité de cette politique n’est que très partiellement évaluée », écrivaient ensuite les magistrats financiers, qui invitaient la Ville à « améliorer la proportion de projets qui font l’objet d’une évaluation ». « Il est délicat mais nécessaire d’évaluer dans quelle mesure cette politique internationale conforte effectivement l’image de Paris à l’étranger et sert bien les intérêts de la capitale et ceux de ses habitants », poursuivaient-ils.

5 millions d’euros quand meme.

Note que sur le principe je ne suis pas contre mais la ça fait quelques années que des rapports alertent que c’est un peu open bar quand même à la mairie de Paris

Ben en bon gauchiasse moyennement libéraliste je suis toujours d'accord pour plus de contrôles. Mais c'est une chose de vouloir plus de contrôles pour s'assurer de l'efficacité et une autre de dire "l'argent est jeté par les fenêtres" sur la base de résultats qui justement n'existent pas.

3 440

Ici à Lyon y'avait eu un mini scandale de la droite quand la mairie écolo avait voté une aide à l'ukraine. En vrai, si le conseil municipal le vote c'est que normalement ça relève d'une sorte de concensus, c'est pas juste le fait du maire, surtout dans des grosses communes. Mais on dirait que les attributions sont bien plus souples que les marchés publics, il faut remettre en question et analyser.

Je ne suis pas Niark²

3 441

Si on leur coupait un doigt à chaque incartade, ces élus indélicats mettraient un peu plus de rigueur dans leur gestion fantaisie.

No pussy blues.

3 442 Dernière modification par Mastikator (Hier 22:59:16)

100k en 2022
https://www.bfmtv.com/paris/conseil-de- … 60733.html

https://x.com/LZagorac/status/1593288229368782850

Oh noes en 2023

3 443

Mais ... et la prérogative ?

3 444

Ben la prérogative commence littéralement par ça :

« Dans le respect des engagements internationaux de la France

3 445

https://pbs.twimg.com/media/G2CZR0RXUAAxqiE?format=jpg&name=medium

J'aimerais une vue du bâtiment pour juger. C'est la mairie RN qui a dépensé de l'argent public pour ce panneau ?

Je ne suis pas Niark²

3 447

Antipathique. a écrit:

J'aimerais une vue du bâtiment pour juger. C'est la mairie RN qui a dépensé de l'argent public pour ce panneau ?

https://www.provenceguide.com/commerces … 983-1.html

C’est pas foncièrement laid

3 448

C'est pas non plus fabuleux, surtout dans le contexte. https://maps.app.goo.gl/c9BzQPyQp9m8TsVT8

En vrai c'est pas si dégueulasse. Je connais pas Orange, juste fait un petit tour de google maps, je suis pas spécialement choqué.

Je ne suis pas Niark²

3 450

Ça a l’air plutôt bien fait, c’est en retrait voir caché du reste de la place historique. Franchement, surtout à orange il y a plein d’autre bâtiment contemporain à vitrifier avant celui ci.