26

Re : Voyage au Japon

Cmoi a écrit:

Et sinon pourquoi ta mère elle veut t'expedier au Japon? Elle en a marre de son Tanguy?

Tu as mal compris ma chère, en fait elle m'emmène dans son sac.

Une petite nuance sur les produits de la mer toutefois, certains sont bourrés de mercure.

No pussy blues.

No pussy blues.

30 Dernière modification par Monsieur Maurice (28-08-2025 19:47:54)

https://www.lesitedecuisine.fr/forum/vi … 4#p1053854

Je lis le bouquin de Luke Haines et il parle de cette histoire à propos de ce groupe de japonais

https://www.liberation.fr/musique/2019/ … t_1743833/

Takashi Mizutani et les Rallizes Dénudés.

La scène s'est répétée sur près de trente années. A l'identique, Eros et Thanatos roulés dans le même riff par les doigts d'un grand type habillé de noir au visage totalement inexpressif pour autant que l'on puisse en juger (les lunettes noires), triturant les cordes d'une guitare solid body pour en sortir dix chansons - ni plus ni moins - déclinées dans un déluge de distorsions et de larsens marquant une indifférence totale, pour ne pas parler de mépris, pour la mélodie.
Autour de Takashi Mizutani, icône immobile sous le déluge, des musiciens de passage en adoration. Paralysés par l'idée même d'approcher le maître et qui se seraient fait couper la langue plutôt que de raconter après coup l'expérience que celui-ci leur a fait partager.
Se figurer la musique des Rallizes Dénudés est encore le plus simple : il suffit d'imaginer que la Terre est plate et que Mizutani se tient sur un bord, surplombant le vide où viennent se jeter les océans, à mettre des sons sur ce qu'il voit, à savoir une plongée irrémédiable vers le néant.

La suite est une dinguerie,  les gars

Tout le reste est beaucoup, beaucoup plus difficile à raconter. Le point d’inflexion qui allait faire basculer la destinée des Rallizes dans l’invisibilité est pourtant connu : le 31 mars 1970 et l’incident dit du «Yodogo». A 7 h 33 du matin, neuf membres de l’Armée rouge japonaise munis de sabres de samouraï, de tubes en acier et de bombes font irruption dans le cockpit d’un Boeing 727 de Japan Airlines reliant l’aéroport Haneda de Tokyo à Fukuoka et intiment aux pilotes de rallier Cuba.
Signifiant aux pirates qu’ils n’ont pas le carburant nécessaire pour un si long voyage (il faut quarante-cinq minutes de vol pour un Tokyo-Fukuoka), l’équipage se pose à destination et de longues négociations s’engagent entre les ravisseurs et les autorités japonaises.
Au bout de trois jours, le principe d’un départ pour Pyongyang, la capitale nord-coréenne, est accepté contre la relaxe d’une partie des passagers. Mais le pilote se pose en fait sur l’aéroport de Gimpo, en Corée du Sud, afin de tromper les pirates. Pas dupes, ceux-ci exigent alors qu’on leur brandisse au débotté, depuis le tarmac, un portrait du leader nord-coréen Kim Il-sung, ce qui était bien entendu impossible : flippés, les membres de l’Armée rouge refusèrent boisson et nourriture et finirent par obtenir le droit d’aller à Pyongyang - pour de vrai, cette fois-ci - en échange d’autres otages, parmi lesquels des ressortissants américains.

No pussy blues.

Quelle chance !! J'ai adoré le japon.
J'aurai dis plutot l'automne que l'été. J'y ai jamais été l'été mais on m'a dis que c'était très chaud et humide..

Comme la chatte à ta mère.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui postent des comptes très douteux (selon Kane).