Sujet : Problème synchro livebox

Bonjour,

J'ai un problème qui me fait bien chier avec la livebox que je viens de recevoir: elle ne se synchronise pas sur la prise téléphonique que j'ai au premier étage, pourtant elle fonctionne très bien au rez de chaussée (même numéro).

Ce qu'il y a d'encore plus chiant c'est que mon modem fast 800 marche très bien à l'étage, donc je me suis dit que le problème venait de la ligne en elle-même.

J'ai appellé france télécom et ces connards m'ont dit que le problème venait de la ligne mais que si ils envoyaient quelqun ça allait coûter entre 60 et 150 euros, pute de pute §§

J'ai ouvert ma prise, il n'y a point de condensateurs dedans.


Vous connaissez un moyen pour me faire économiser un peu de thunes ?

Merci d'avance pour vos réponses, vous êtes mon dernier recours.

2

Re : Problème synchro livebox

Les livebox ont une tolérance moins bonne aux défauts de ligne que les modems simples (en partie à cause du truc de téléphonie IP qui peut rebasculer sur la ligne rtc).
T'as essayé avec les même filtres? Ca peut être aussi un faux contact.
Ca ne vient pas de la ligne sinon l'autre modem ne marcherait pas, ça vient purement de ta prise ou du bout de ligne entre la prise qui marche tout le temps et celle qui marche pas tout le temps.
A la limite, tu peux tester en virant tous les câbles à part le blanc & le gris (les seuls nécessaires pour la tonalité, ça c'est les couleurs réglementaires mais ça ne veut pas dire qu'elles sont tout le temps respectées, c'est ceux en haut à gauche), y'a peut être une merde genre un retour sonnerie ou un truc du genre qui fait merder la livebox. Et regarder dans l'autre prise si y'a pas de condensateur non plus.
Et sinon, oui c'est payant: ils n'en ont rien à branler de tes prises, ce n'est plus un service public.

Re : Problème synchro livebox

Pas de condensateur dans mes prises, j'ai regardé.

Il y a seulement les 2 fils nécessaires et j'ai essayé avec les mêmes filtres.

Re : Problème synchro livebox

change le bout de cable entre les deux prises si tu peux le repasser tongue

Kebab & Sodo, that's the way

5

Re : Problème synchro livebox

Y'a pas une merde genre un halogène pas loin?

Re : Problème synchro livebox

Non, ni de micro ondes.

7

Re : Problème synchro livebox

Sagem ou inventel ta liveboue?

Re : Problème synchro livebox

Sagem.

Re : Problème synchro livebox

Tout le monde s'en bat les couilles ?

Re : Problème synchro livebox

Ah bah oui complètement...

Mais en vrai je m'en fous complètement

11

Re : Problème synchro livebox

J'aimerais bien te dire que non, mais je crois que je vais suivre Troy, ce gros fils de chienne, pour te dire qu'on s'en bat.

12

Re : Problème synchro livebox

Bah la réponse a déjà été donnée: change le bout de câble entre les deux prises. On peut pas le faire pour toi.
Si tu peux pas, t'es baisé, reste avec ton sagem 800. (Ou laisse la livebox en bas et sert toi du wifi. Ou encore colle un câble ethernet qui longe l'escalier tongue)

13

Re : Problème synchro livebox

Ok, merci. Je crois que je vais renvoyer la livebox, de toute façon c'est juste pour ma mère alors.

14

Re : Problème synchro livebox

Alors pourquoi tu demandes, connard ?

15

Re : Problème synchro livebox

renvois ta mere aussi

Kebab & Sodo, that's the way

16

Re : Problème synchro livebox

Norela a écrit:

Alors pourquoi tu demandes, connard ?

Parce que je suis chez ma mère le week end et que j'aurais bien profité de son wifi, connard.

De rien.

17

Re : Problème synchro livebox

Bah met la livebox en bas tongue