rain a écrit:Le problème est que ces notes sont à posteriori et le mal est déjà fait. Qui remonte sa timeline pour voir le correctif ? Sur ces X millions d'abonnés ? Il peut pas faire ses propres recherches avant de poster ?
Aucune idée de savoir qui remonte sa timeline sauf que... Internet n'oublie jamais et j'ai déjà vu passer des déclarations de politiciens contredites par ces mêmes politiciens quelques années auparavant.
Ceci dit, ce n'est pas nouveau depuis Internet, juste beaucoup beaucoup plus visible sur les réseaux sociaux. Dans la presse écrite, et sur Internet aussi je crois, il existe un droit de réponse qui peut être exercé et je me souviens dans le Monde où des intellectuels de bords divers, quoique souvent à gauche et affectant parfois de ne pas l'être, se répondaient à travers des "Opinions" ou autres, je ne me souviens plus vraiment comment ça s'appelait.
La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche