Sujet : Les maîtres du mystère

Je me souviens des longs voyages en voiture de mon enfance lorsque nous partions en vacances. J'aimais regarder défiler les paysages, observer la forme des nuages et imaginer une lame géante accrochée au véhicule qui faucherait les gens et les maisons. Mais par dessus tout j'adorais écouter "les maîtres du mystère" enregistrés sur cassettes.

http://www.audible.fr/audiblewords/content/pf/ufga/000016fr/full_image.jpg

Les maîtres du mystère c'est d'abord un générique extraordinaire, encore plus glaçant que celui du divan d'Henry Chapier. J’entends encore l'horloge macabre qui toque et le violoncelle résonnant en longues plaintes lugubres.

Il s'agissait de pièces policières radiophoniques, souvent en huis clos, dont l'ambiance singulière me fit penser, plus tard, aux films de Chabrol (dans mes souvenirs hein, peut-être que de les réentendre me ferait changer d'avis). Les acteurs étaient souvent très justes et les bruitages impeccables. Pendant près d'une heure, je ne faisais rien d'autre qu'écouter ces histoires.

Alors bien sûr, je recommande à tous ceux qui ne connaissent pas de découvrir ces petits bijoux mais surtout, je demande à ceux qui en ont dans leur bibliothèque de bien vouloir les partager car j'ai bien du mal à les retrouver sur l'internet 2007 et j'ai une envie folle de les réécouter. J'en ai un en stock que je peux mettre en ligne (je sais pas bien où) pour les amateurs de suspens que ça intéresse.

Re : Les maîtres du mystère

AH volontiers !

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : Les maîtres du mystère

dans le même genre radiophonique je trouvais les "histoires fantastiques" de Pierre Belmard assez distrayantes sur Europe 1, ainsi que "la cape et l'épée" sur France Inter.

Re : Les maîtres du mystère

Kayson a écrit:

Je me souviens des longs voyages en voiture de mon enfance lorsque nous partions en vacances. J'aimais regarder défiler les paysages, observer la forme des nuages et imaginer une lame géante accrochée au véhicule qui faucherait les gens et les maisons. Mais par dessus tout j'adorais écouter "les maîtres du mystère" enregistrés sur cassettes.

Putain on a eu la meme enfance ! Je rajouterais: fixer les bandes blanches au sol et les regarder danser grace à la vitesse du vehicules (pareil pour les voies ferrées en train)

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Les maîtres du mystère

T'as pas idee ! En plus j'ai toujours aimé me bercer en me cognant legerement la tete contre le mur ou en sentant les vibrations des vitres d'une voiture roulant à donf sur l'autoroute en me collant le front dessus (ca ne marche plus tres bien avec les nouvelles bagnoles tout confort). Je l'ai merité mon P3. (putain, et ma recette merde !)

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Les maîtres du mystère

reblochon a écrit:

(pareil pour les voies ferrées en train)

Attends attends comment tu vois les rails depuis le train ?

Re : Les maîtres du mystère

Comment les trains se croisent ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Les maîtres du mystère

Et je ne parle pas des vieux trains où tu peux aller dans le dernier wagon pour etre tranquille avec ta guitare en regardant le paysage se barrer.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

9

Re : Les maîtres du mystère

En fait t'es un putain d'hippie autiste.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

Re : Les maîtres du mystère

Mmmh pendant les retours de teufs, je voyais les rails danser comme des serpents à St Lazare ou Montparnasse.

MAis bon, c'était pas l'autisme de reblochon, plutôt le mdma.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : Les maîtres du mystère

Vak a écrit:

En fait t'es un putain d'hippie autiste de droite.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : Les maîtres du mystère

donspliff a écrit:

Mmmh pendant les retours de teufs, je voyais les rails danser comme des serpents à St Lazare ou Montparnasse.

MAis bon, c'était pas l'autisme de reblochon, plutôt le mdma.

Moi durant mes longs voyages en voiture avec papa et papa, j'essayais de m'éplucher, croyant être moi même une banane.
C'était le mdma alors?

13

Re : Les maîtres du mystère

Ah ouais alors j'ai un gros problème en mattant les rails. Ils ont l'air de n'être qu'un seul machin en un seul morceau, j'arrive pas à voir la moindre soudure et ça me stress. Et j'oublie toujours de regarder à l'arrêt

14 Dernière modification par WtiA (07-11-2007 14:07:01)

Re : Les maîtres du mystère

Je dois avoir l'intégrale de "Gruyère qui tue" quelque part chez moi. Sous réserve de non-flemme et de l'envoi, par vos soins, d'une quinzaine de suppliques contenant la phrase-clé "je te suce la bite", je peux certainement l'uploader. Disons, d'ici trois mois.

C'est un garçon sans importance collective, c'est tout juste un individu (Céline)

15 Dernière modification par Kayson (08-11-2007 04:42:09)

Re : Les maîtres du mystère

Le gruyère m'intéresse !!!

Bon j'ai réussi à mettre un numéro des maîtres du mystère en ligne : http://files-upload.com/files/605944/mdm.zip
j'espère que cela vous plaira.