1 Dernière modification par Imax (07-08-2006 17:39:01)

Sujet : Reapprendre l'espagnol

Forcement j'ai tout oublie dans les trefonds de mon cul. J'en ai fait au lycee, en prepa mais j'en chie comme un rat a l'oral et je vais en avoir besoin pour aller chercher mon shit a tijuana.

Je pensais a un truc style livret + cassette mais est-ce vraiment efficace? Je suis open a tous les conseils.

PUTEDEPUTEDEPUTE

2

Re : Reapprendre l'espagnol

Pareil.

"Le mot merde s'applique ici parfaitement. Un excrément, en effet, n'est ni conçu ni fabriqué, mais simplement largué ou coulé. Il peut avoir une forme plus ou moins cohérente, mais dans tous les cas de figure il n'est jamais élaboré."
Harry G. Frankfurt - De l'art de dire des conneries

3

Re : Reapprendre l'espagnol

Je te conseillerais de choper des Friends ou sitcoms dans le genre vie quotidienne doublées en espagnol, c'est trés trés efficace. Ca plus un truc en 30  lecons pour les bases de la grammaire. (Au passage le castillan et le mexicain c'est un peu comme le Queen's English et ce que parlent les rednecks du Tennessee)

4

Re : Reapprendre l'espagnol

Sauf que les sud-américains ont un accent moins imbitable que les espagnols.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Reapprendre l'espagnol

Et pour l'allemand?

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

6

Re : Reapprendre l'espagnol

Eldrick a écrit:

Et pour l'allemand?

Tu vas sur Blood & Honour.com

7

Re : Reapprendre l'espagnol

Ça m'interresse un max pareil, j'aurai bien aimez des "cassettes" a foutre sur mon ipod, mais je sais pas quoi prendre

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Reapprendre l'espagnol

Niourk a écrit:
Eldrick a écrit:

Et pour l'allemand?

Tu vas sur Blood & Honour.com

Et pour le coréen?

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

9

Re : Reapprendre l'espagnol

hohun a écrit:

Sauf que les sud-américains ont un accent moins imbitable que les espagnols.

Et certains parlent lentements en plus, je comprend 60% de ce que dis ma femme & ses copines, par contre quand c'est un espagnol, je comprend que dalle.

Re : Reapprendre l'espagnol

Niourk a écrit:
Eldrick a écrit:

Et pour l'allemand?

Tu vas sur Blood & Honour.com

c'est des anglais BH ^^

11

Re : Reapprendre l'espagnol

lupus a écrit:

Je te conseillerais de choper des Friends ou sitcoms dans le genre vie quotidienne doublées en espagnol, c'est trés trés efficace. Ca plus un truc en 30  lecons pour les bases de la grammaire. (Au passage le castillan et le mexicain c'est un peu comme le Queen's English et ce que parlent les rednecks du Tennessee)

C'est une bonne idée ça, merci. J'ai ressorti mes bouquins scolaires et mes supers textes économiques de prépa mais c'est tellement chiant que ça me fait baver de la bouche.

Et sinon ça existe pas une bonne série latino ou espagnole undergroundz quelque part?

PUTEDEPUTEDEPUTE

12

Re : Reapprendre l'espagnol

Imax a écrit:

Et sinon ça existe pas une bonne série latino ou espagnole undergroundz quelque part?

Un dos tres ?

kikoololerie à part, ça m'intéresse aussi. Pareil pour l'allemand (oui, je fais dans le multilinguisme, ma copine aime bien).

"Le mot merde s'applique ici parfaitement. Un excrément, en effet, n'est ni conçu ni fabriqué, mais simplement largué ou coulé. Il peut avoir une forme plus ou moins cohérente, mais dans tous les cas de figure il n'est jamais élaboré."
Harry G. Frankfurt - De l'art de dire des conneries

13

Re : Reapprendre l'espagnol

Pour l'allemand, facile.
Un coup de "du sprichst deutsch ? quand tu entends tu schleu parlé par des meufs, ça fait toujours son petit effet.
Après elles te dises : 'ach, che suis allemande !". Et là tu leurs réponds avec ton plus beau sourire (attention, si tu as pas la même gueule que moi, c'est mort) : "ben pas moi".
Et tu te casses.

14 Dernière modification par TroyMcLure (10-08-2006 23:51:23)

Re : Reapprendre l'espagnol

Une seule solution, l'immersion... Je suis à Santiago depuis 3 semaines, je pannais pas un mot d'espanol avant d'arriver et maintenant je comprend pas trop mal les discussions simples et j'arrive à me faire comprendre quand je suis bourré. Bon par contre faut faire l’effort quoi, genre aller parler aux gens même si tu passes pour un débile, matter la tv un max et lire beaucoup…

Et puis je te raconte pas la cote monstrueuse qu'on se trimballe nous autres les français en Amérique latine.

Mais en vrai je m'en fous complètement