Sujet : Surélever un receveur de douche

Salut les fils,

Le bac a douche n'était plus hermétique, donc j'ai tout pété en vociférant "les fils de putes" toutes les 23min à chaque fois que je tombais sur une malfaçon à mesure que je le déposais.

https://i.ibb.co/rxKb9hV/haut.jpg

On en est là.

Comme tu le vois y'a la taille de la bite de Nuage * 10 en hauteur.

Je vais réagréer ce sol de manouche comme youtube me l'a appris, et sur ça il n'y a pas trop de sujet, mais une fois que le sol sera plat comme une maman qui a eu 6 enfants, il va falloir que je trouve la matière idéal pour gagner les 14cm qui me manquent pour arriver à la hauteur où doit reposer le receveur de douche.

Sache que la matière du receveur fait que je ne peux pas mettre de pied réglables.

Point-P me propose de couler du béton. Je trouve ça bourrin.
Sinon je suis tenté de mettre un panneau de construction wedi mais ça me parait tellement simple que je flippe.

Aide moi purée.

su-per

Re : Surélever un receveur de douche

Dans une douche, le sol ne doit pas être plat.

Et surtout pas du béton, au pire du ciment maigre (y a aucune contrainte, ça ne bougera pas).

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Surélever un receveur de douche

Des agglos de 5 à plats scellés au mortier terminés par une plaque de wedi de 4 cm. C'est un receveur en résine ?



Je ne suis pas Niark²

4

Re : Surélever un receveur de douche

Plume a écrit:

Salut les fils,

Le bac a douche n'était plus hermétique, donc j'ai tout pété en vociférant "les fils de putes" toutes les 23min à chaque fois que je tombais sur une malfaçon à mesure que je le déposais.

https://i.ibb.co/rxKb9hV/haut.jpg

On en est là.

Comme tu le vois y'a la taille de la bite de Nuage * 10 en hauteur.

Je vais réagréer ce sol de manouche comme youtube me l'a appris, et sur ça il n'y a pas trop de sujet, mais une fois que le sol sera plat comme une maman qui a eu 6 enfants, il va falloir que je trouve la matière idéal pour gagner les 14cm qui me manquent pour arriver à la hauteur où doit reposer le receveur de douche.

Sache que la matière du receveur fait que je ne peux pas mettre de pied réglables.

Point-P me propose de couler du béton. Je trouve ça bourrin.
Sinon je suis tenté de mettre un panneau de construction wedi mais ça me parait tellement simple que je flippe.

Aide moi purée.

C'est ce que j'ai. Un receveur à carreler dans cette matiere. L'avantage du receveur à carreler c'est que la pente est faite. Mais si t'es pas un fils de pute et que tu sais carreler tu sauras refaire la pente comme un grand.

BiDL  la connerie à prix discount

5 Dernière modification par Bidule (29-01-2024 17:29:27)

Re : Surélever un receveur de douche

Tiens enculé•e
https://www.google.com/search?q=receveu … s-wiz-serp
Suce ma bite c'est du weddi (tu prononces védi ou ouédi?)

BiDL  la connerie à prix discount

6

Re : Surélever un receveur de douche

Moi je dis védi.

BiDL  la connerie à prix discount

Re : Surélever un receveur de douche

Il veut pas un receveur à carreler parce qu'ils veux plus de fuite. C'est illusoire car avec la faïence faite avant le receveur, il y aura toujours des fuites.



Je ne suis pas Niark²

8

Re : Surélever un receveur de douche

https://youtu.be/_p1X-vuLte0?si=9KsWqDV31r8Q4yiH
Tiens mais tant qu'on y est je viens te le poser hein putain

BiDL  la connerie à prix discount

9

Re : Surélever un receveur de douche

Antipathique. a écrit:

Il veut pas un receveur à carreler parce qu'ils veux plus de fuite. C'est illusoire car avec la faïence faite avant le receveur, il y aura toujours des fuites.

Nugget te dira qu'un bon gros joint et hop plus de fuite

BiDL  la connerie à prix discount

10

Re : Surélever un receveur de douche

Un bon gros joint et hop tu poses une baignoire

Large soif

11

Re : Surélever un receveur de douche

ou un spa

Large soif

12

Re : Surélever un receveur de douche

Fous ton receveur SOUS le carrelage. Pas sur. Donc coup de meuleuse et tu me fais saute.tout ça pour glisser le receveur dessous. Ainsi les gougoutes tomberont dans le receveur et pas dans la raie du cul de ta douche.

BiDL  la connerie à prix discount

13

Re : Surélever un receveur de douche

Nuage a écrit:

ou un spa

Dis lui carrément de louer son appart en airbnb ça aura le mérite d'assumer le hors sujet.

BiDL  la connerie à prix discount

Re : Surélever un receveur de douche

Tu es passionné de bricolage dulebite ? Tu devrais te reconvertir en artisan



Je ne suis pas Niark²

15 Dernière modification par Nuage (29-01-2024 17:39:18)

Re : Surélever un receveur de douche

Bidule a écrit:

Dis lui carrément de louer son appart en airbnb ça aura le mérite d'assumer le hors sujet.

Ça peut être une bonne idée, il fait une petite réduc à un portugais qui passe dans le coin et pourra lui refaire sa cabine de douche

Large soif

16

Re : Surélever un receveur de douche

Antipathique. a écrit:

Tu es passionné de bricolage dulebite ? Tu devrais te reconvertir en artisan

Dulebite
Artisan / epidemiologiste / praufesseur / course à pied posturologue.

BiDL  la connerie à prix discount

17

Re : Surélever un receveur de douche

Merci les biquets pour vos témoignages.

reblochon a écrit:

Dans une douche, le sol ne doit pas être plat.

Et surtout pas du béton, au pire du ciment maigre (y a aucune contrainte, ça ne bougera pas).

Alors sois je ne comprends pas ce que tu me dis, sois tu me prends pour un con.

Le receveur est le suivant:
https://i.ibb.co/jMJccV2/Screenshot-2024-01-29-164149.png

Ce superbe modèle présente donc une pente intégrée, donc ma compréhension c'est que la pente ce n'est pas mon problème, au contraire faut qu'il soit posé à l'horizontale de sorte de ne pas amplifier ou contrer la pente intégrée.

Antipathique. a écrit:

Des agglos de 5 à plats scellés au mortier terminés par une plaque de wedi de 4 cm. C'est un receveur en résine ?

Pourquoi des agglos + wedi et pas direct wedi ? C'est une question de prix ?
Comment tu fixerais les agglos et le wedi ?
C'est une matière innovante brevetée je sais pas ce que c'est réellement mais c'est pas aussi solide que de la céramique donc on va dire oui résine.

Antipathique. a écrit:

Il veut pas un receveur à carreler parce qu'ils veux plus de fuite. C'est illusoire car avec la faïence faite avant le receveur, il y aura toujours des fuites.

Ouais mais je ne peux pas me permettre financièrement de refaire tous les murs.
Je comptais suivre scrupuleusement le schema suivant

su-per

Re : Surélever un receveur de douche

Pix de la chedou

No pussy blues.

19 Dernière modification par Antipathique. (29-01-2024 18:01:35)

Re : Surélever un receveur de douche

C'est sur que si t'as pas d'agglo c'est moins pratique comme technique. Je propose des agglos parce que c'est lourd donc ça bouge pas, c'est stable et incompressible dans une certaine mesure, ça coute rien, ça craint pas l'eau, et ça permet de faire le tour de tes tuyaux.
Ensuite tu colles le wedi à la colle PU et tu colles le receveur à la colle PU sur le wedi. Et ainsi ton receveur est lesté par tes agglos.

La proposition de faire une chape maigre de reblo est valide aussi, mais elle enterre le tuyau ce qui est peu pratique pour des travaux futurs quand ça fuira.

Dans ton schémas on voit bien que le receveur est jointé contre la maçonnerie et la faïence par dessus.

Quand c'est pas le cas, l'eau fini par descendre par les joints de faïence et le joint de finition se décolle de la faïence et ça passe. Sans casser la faïence il n'y a pas de bonne solution;



Je ne suis pas Niark²

Re : Surélever un receveur de douche

Plume a écrit:

Ce superbe modèle présente donc une pente intégrée,

Je n'avais pas lu jusqu'à receveur.

Donc oui, sol plat et au lieu de te faire chier avec l'idée de Antibéton, fous 14cm de ciment super maigre, ça sera plus simple et surtout plus facile à enlever dans un futur éloigné quand tu voudras tout changer. Les agglos pris dans le mortier, ça va être moins rigolo. Tu peux même foutre un isolant rigide de quelques centimètres (4cm) au sol avant de couler ton ciment (10cm). Mesures approximatives, je ne connais pas la taille des matériaux en France.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Surélever un receveur de douche

Et je plussoie antifuite sur les risques à travers les joints. Ce n'est pas étanche un joint, pour cela que normalement on fout une membrane en arrière et que cette dernière est censée arrivée dans le receveur et pas en dehors.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

22

Re : Surélever un receveur de douche

J’ai l’impression que la solution de reblo’ c’est aussi plus de taff parce que faut coffrer les canalisations non ?

J’ai peut-être pas été super clair, mais je ne compte pas plaquer le receveur devant les carreaux, je souhaite plutôt que sa partie supérieure se trouve entre 5 & 15mm en dessous (les carreaux ne sont ni horizontaux ni au même niveau), au contact du mur (avec un fond de joint + joint d’étanchéité).

En effet je n’ai pas de nappe qui nait derrière les carreaux et qui arrive jusqu’au siphon, mais est-ce si nécessaire avec un receveur en résine ?
Le joint d’étanchéité + joint de finition ne sont-ils pas suffisants ?

su-per

Re : Surélever un receveur de douche

Tu peux sceller les tuyaux dans le mortier si tu mets un résilient pour les désolidariser. Tu peux remettre un coup de disque à ta faïence pour la tirer à niveau et caler ton receveur dessous, mais tu auras un soucis de dimension : si ton receveur fait pile la taille, tu auras beaucoup de mal à le rentrer.

Ensuite, normalement pour un receveur il faut un siphon à emboitement + vis, sans étanchéité, qui se serre par dessus. Ton ancien siphon de douche à l'italienne est pas adapté. Avec un receveur, la réglementation n'oblige pas la pose de natte d'étanchéité, ni de traitement spécifiques.



Je ne suis pas Niark²

24

Re : Surélever un receveur de douche

On importe des millions de migrants pour que tu n'aies pas à faire ce genre de choses Plume.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

25

Re : Surélever un receveur de douche

Antipathique. a écrit:

Tu peux remettre un coup de disque à ta faïence pour la tirer à niveau et caler ton receveur dessous,

... Sai ceux que jé dit?
Je vou envoi le devi

BiDL  la connerie à prix discount