Re : Neverwinter Nights 2

En parlant de ca Reblochon, je sais pas si tu joue à RO, mais avec la semaine découverte gratuite qui vient de passer ca a été très désagréable le nombre de kévins qui nous a fait chier...

Alors arrête de dire que les FPS c'est mieux, laisse les sur leur MMO et gardons nos jeux pour une certaine élite. Merci.

27 Dernière modification par Xuan Carlos (05-08-2006 17:59:08)

Re : Neverwinter Nights 2

ah ouais, mais faut pas parler de wow quand on pense MMO smile
j'ai pas eu le bonheur de jouer à T4C (le meilleur pour les anciens) ou à UO, AO, etc, mais déjà rien que lineage 2 et DAOC ce sont des expériences de jeu complètement différentes...

le leveling c'est clairement ce qui fait chier tout le monde (il y en a qui aiment, j'ai jamais compris), mais le pvp, là ça apporte des vraies sensations : quand tu as un château acquis de haute lutte et qu'on peut te le reprendre à n'importe quel heure du jour ou de la nuit, et bien tu flippes pour lui et tu le protèges... tu t'organises avec ta guilde pour faire des tours de garde, pour patrouiller, les crafters renforcent les portes (ou fabriquent des béliers si tu veux aller foutre le bronx chez l'ennemi), les fufus partent en reconnaissance pour voir les mouvements de troupe des adversaires... et des fois, pendant que t'es sur le net, ton msn peut bipper et un mec de ta guilde t'appeler en panique parce qu'une grosse raïa de vikings débarque à 50 ou 100... t'as plus que 10 minutes pour retrouver tes compagnons d'armes et sauver ton home sweet home... si en plus t'es dans une bonne guilde (adulte et pas branchée rox), tu peux rajouter du RP là-dessus...
quand au bout de deux ou trois heures t'as sauvé ou pris une place forte en avançant mètre par mètre sans une seconde de repos, tu peux reposer ta souris et te dire que t'as pas perdu ta soirée - dans le sens où tu savais que t'allais passer une soirée à jouer... et comme c'est persistant, et bien rien n'est gagné, c'est pas comme si t'avais remporté un simple match face à une équipe lambda ou farmé X points d'honneur dans un battleground de wow...
j'ai jamais retrouvé ces sensations de gameplay dans le moindre fps, mais j'ai pas joué à planetside... il y a un peu de ça dans WW2OL mais pas assez de joueurs et c'est assez dur à prendre en main...

a priori, le seul jeu qui va proposer ce genre de gameplay à l'avenir c'est warhammer, développé par mythic qui ont fait daoc...

Re : Neverwinter Nights 2

Donc en fait le jeu t'oblige à faire des trucs même si tu ne voulais pas y jouer à un instant précis?
Wow!

29 Dernière modification par Xuan Carlos (06-08-2006 03:49:24)

Re : Neverwinter Nights 2

tout dépend de ton implication dans ta guilde... moi j'étais chez des noobs, on était 150 abrutis et on se faisait démouler à 30 contre des groupes optimisés de 8, mais on avait aucune obligation et on se marrait bien... et l'union faisant la force, ben parfois on arrivait à gagner (suffit d'arriver à mettre quelques dizaines de personnes d'accord et d'attaquer une nuit de dimanche à lundi vers 3 heures du matin...)
après, si tu veux te la péter sur jol, avoir un joli score sur le ladder et une signature de 8 lignes qui raconte tes faits d'armes sur les forums, ouais, faut être impliqué et obéir comme un clébard à ta guilde... mais faut aussi avoir des assedics en béton armé... et puis ça sert à rien niveau RP...

30 Dernière modification par Kek (06-08-2006 07:44:21)

Re : Neverwinter Nights 2

Neverwinter Nights....
Cette année j'aide une copine à demenager.
Elle devait finir ses 2 pauvres exams et se tailler d'un blockhaus étudiant bien sordide.
Mais...
Mais...

Internet ultra haut débit gratos avec aucune limitation sur le P2P.
Donc moi j'amène mon portable et je le laisse syphoner le web à la vitesse d'un film par heure.


Bon vous allez me dire et Neverwinter Nights là dedans?
C'est simple...chaque fois que j'allais dans la salle d'ordi controller mes téléchargements durant ces 2-3 jours (et j'y allais souvent), je voyais un gros geek.
Le geek cas d'école.

Gros, gras, pas propre, roux, binoclard, toujours dans la salle informatique (avec un paquet de bonbec tjs à portée de main)
Et...
toujours sur Neverwinter Nights, matin, midi, soir.
Et devinez de quoi il parlait?
D'épée +12, de gros-bill, de sorts machin et truc


Du coup j'ai un petit a priori sur ce jeu... tongue

(D'ailleurs si tu lis ces quelques lignes brave geek, depeche toi de te trouver une belette avant que ta nouille tombe...vite!)

31 Dernière modification par ElGato (06-08-2006 11:55:03)

Re : Neverwinter Nights 2

Bah, j'ai visité des écoles d'ingé pendant tout le début du mois de juillet et des spécimens comme ça, y'en avait un paquet...Super ambiance dans les salles d'info, avec les "pété de lol", "èmdéhèr" qui fusent à tout va. Ou alors, pire, quand personne ne parle et qu'ils bloquent tous le nez à quelques centimètres de leur écran.

"Le mot merde s'applique ici parfaitement. Un excrément, en effet, n'est ni conçu ni fabriqué, mais simplement largué ou coulé. Il peut avoir une forme plus ou moins cohérente, mais dans tous les cas de figure il n'est jamais élaboré."
Harry G. Frankfurt - De l'art de dire des conneries

32

Re : Neverwinter Nights 2

Au niveau du multijoueur, Neverwinter Nights est ce que l'on en fait.

Les possibilités de modification permettent de réaliser autant de modules différents qu'il y a de créateurs. De ce fait, il y en a pour tous les goùts. Il y a des modules "Arena" totalement axés sur le PvP où l'on commence avec le niveau maximum, un peu dans le même esprit que Guild Wars mais avec le système de Donjons & Dragons derrière, il y a aussi des modules "Action" dans la veine de Diablo et Sacred où pullulent les armes légendaires et les personnages épiques (surement le genre de module où le spécimen de Kekouse passait son temps). A coté de ça, il y a bien sur les modules "Role Play" voir "Hardcore Role Play" (où les PJs marchent même si c'est über chiant parceque c'est plus cohérent), en persistant ou semi persistant , dans des univers fait maison ou non et avec des Meneurs de Jeu chargés d'animer tout ça cachés dans l'ombre. Beaucoup de modules différents donc, ce qui occasionne une répartition des joueurs assez importante. Résultat, même le soir il y a rarement plus de 20 personnes sur un bon module (0 sur un module minable). Pour autant, sur un module bien fait dans cet optique, le fait qu'il n'y ai pas foule comme sur un MMORPG n'empèche pas de passer de bons moments, avec des vrais morceaux de rigolade dedans et tout. D'ailleurs sans exagérer, au niveau du multijoueur, Neverwinter Nights premier du nom est sans aucun doute un des jeux où j'ai les meilleurs souvenirs (avec Enemy Territory, Splinter Cell : Versus et quelques autres...).

J'ai besoin de préciser que j'attend Neverwinter Nights II avec intéret ?

Re : Neverwinter Nights 2

pareil pour moi, pouvoir jouer avec un MJ ça change tout...

34

Re : Neverwinter Nights 2

La béte sort de sa tanière un peu partout dans le monde à l'heure qu'il est, certains d'entre vous ont peut être même réussi à mettre la main dessus, ou sont sur le point de le faire. Si tel est le cas, il serai intéressant de redonner un coup de fouet à ce sujet. Personnellement, j'attend ma boite avec attention.

Re : Neverwinter Nights 2

nan, déjà ? je suivais plus l'actu... je m'y colle direct...

36

Re : Neverwinter Nights 2

Oui, ils ont été beaucoup plus rapides cette fois, une seule année de retard sur la première date officielle. Chapeau.
A noter que, comme promis, un patch est déjà disponible pour ajouter l'indispensable client MD et d'autres machins...

Re : Neverwinter Nights 2

tu l'as pris en anglais ou en français ? je crois que je vais choisir l'anglais quitte à attendre plus longtemps à cause de play.com, ça m'a assez refroidit la traduction du premier...

16/20 sur jv.com parce que le scénar leur a pas plu... en même temps le premier était pas si pourri, ça laisse présager que du bon... c'est encore à neverwinter (padhiver, hahaha) et sur la swordcoast, ça va faire plaisir de revoir tous ces lieux tongue

38

Re : Neverwinter Nights 2

Ce que j'ai aimé dans NwN:

- Le PvP

- Les servers RP (persistant bien sur.)

- L'infinité de mondes (chaque server à le sien, ou presque) et donc pouvoir choisir la difficulté à XP (envie d'être vite au level maximum ou pas.)

- L'infinité de personnages (alala nous jeunes lycéens, le temps que nous passions à trouver des GrosBills plus ou moins invincibles. (prêtre=imba))

- Les BON MJ (oui parce que des fois ça coince, surtout quand c'est un server RP).


Après avoir esseyé de nombreux MMORPG (WoW, Anarchie Online, DAOC, Lineage2,..) aucun ne m'a jamais autant séduit que NwN, si ce n'est le nombre limité de personnes par server (mais bon c'est pas non plus la même taille des cartes.)

Conclusion: A part gros point noir sur le jeu je pense acheter le 2.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

39

Re : Neverwinter Nights 2

Je l'ai pris en français, même si j'aurai peut être mieux fait de me tourner vers une version originale c'est vrais, m'enfin ça sera peut être une bonne localisation comme le récent Gothic 3. En ce qui concerne le test de jv.com, quand on voit que la question du multijoueur est exposée sur seulement 2 lignes, on comprend rapidement qu'ils sont passés à coté d'une grande partie de l'interet du soft. Au niveau de la campagne solo qui se passe en effet de nouveau sur la côte des épées, si elle est, au minimum, du même niveau que celui du dernier add-on de Neverwinter Nights, je la finirai peut être, pour une fois.

Re : Neverwinter Nights 2

en même temps, ça doit pas être évident de tester aussi rapidement le multi, le jeu vient à peine de sortir, y a pas encore de mods et de scénars, pas de serveurs, etc...

41

Re : Neverwinter Nights 2

-----------------
Ctrl-C / Ctrl-V
-----------------

Hey !

J'ai capturé la béte (chaotique mauvaise) il y a peu, et le premier contact est, je dois bien l'avouer, plutôt bon. Avec mon fidèle 3ghz, 1G de ram et ma vieille 6600GT ça passe pas trop mal tant que je ne force pas trop sur les ombres. Du peu que j'ai vu, la campagne solo a l'air intéressante, bien qu'un peu linéaire il est vrais (mais intéressante (mais un peu linéaire...)). Les seconds couteaux sont assez charismatiques et il y a pas mal d'intéractions avec eux, par exemple lors de discutions avec des PNJs que l'on rencontre ou par le simple fait qu'ils peuvent se rebeller si le comportement de leader n'est pas à leur goùt.

Du coté des mauvais points, même si c'est pas trop mal, le moteur semble manquer d'optimisation, la plupart des joueurs ne pourront profiter pleinement de la qualité graphique du soft (qui existe n'en déplaise aux mauvaises langues) que dans plusieurs mois. Mais comme Neverwinter Nights 2, avec son mode multijoueur tant attendu, est un jeu qui risque de durer dans le temps, ce n'est pas si grave que ça à mon avis. L'autre mauvais point est semble t'il la localisation française, bien que les doublages soient de qualité, il y a parfois des phrases en VO qui passent par là comme si de rien n'était (installez la VO disponible elle aussi sur le DVD si l'anglais ne vous rebute pas).

Plutôt contant donc ! tongue

Re : Neverwinter Nights 2

arf, la VO est sur le DVD ? j'aurais dû l'acheter en france alors, il coûte 10 euros de plus mais il est dispo de suite...

43

Re : Neverwinter Nights 2

Personnellement j'ai masterisé deux campagnes nwn sur deux ans, comble de ma vie de joueur online.
Les parties se voulaient proches des parties sur tables: une equipe à peu prés  fixe et extensible de 8 joueurs, deux maitre de jeux, un scénario personalisé et un univers burlesque épique sympa. C'est là que prends toute la puissance d'un soft comme nwn ( et non en MMorpg effectivement ) car il permet des interactions inédites entre le joueurs et le monde ( accessoirement les Md's modeurs ) . Meme les serveurs persistants se voulant proches des joueurs ne pouvaient assurer un réel suivit, et le plaisir de jeux ne se retrouve nullepart ailleurs une fois que l'on connait cette facon de jouer à l'ancienne comme autour d'une table...

Nwn2 : je l'ai attendu, désiré, j'ai déchiré avec fébrilitée l'ambalage plastique... mais allez savoir pourquoi je n'ai pas dépassé les 6h00 de jeux sur la campagne solo, lassé ( remarquez, je n'ai jamais fini voire entamé les campagnes du premier opus, plus attiré par le multi). le moteurs graphique mouai mais bof... et des choses manquent par rapport à nwn 1! c'est un comble... on régresse dirai t on .
Par contre l'outils de conception pour les modules est vraiment exellent. le seul probleme à l'heure actuelle c'est l'hebergement de ces modules. Il faut un serveur qui je cite :"déchirre ta grand mère en combi de plongée" et encore, je sais pas si vous avez essayé de rester connecté plus de 30 minutes sur les rares serveurs existants... ca plante trés trés trés souvent. De plus les modeurs sont obligés de décomposer le monde en plusieurs modules séparés et les lancer chacun sur un serveur car il ya une limite vite atteinte a la taille des modules.... plutot décourageant pour moi . Je me remettrai a la conception quand le matos sera vraiment compatible , disons en 2010... La vie de ce jeux se fera donc comme pour sont prédécesseur, sur la longueur.

Re : Neverwinter Nights 2

j'ai pas encore essayé en multi mais ça fait peur, c'est dommage hmm
le moteur graphique m'a vachement déçu aussi, c'est pas vraiment optimisé vu ce que ça affiche... quant aux éléments qui manquent, à tous les coups c'est encore pour les foutre dans les add-ons...

45

Re : Neverwinter Nights 2

Vous avez bien les derniers patches ?
Non parce que je le fais tourner a fond sans aucun problème ( avec du matos relativement récent quand même ).

Le jeu en lui même (solo) est très bon, bonne durée de vie, scénar intéressant, beaucoup d'action...
Le multi, faut que je le teste. smile

46

Re : Neverwinter Nights 2

Tu sais ici on peut se tutoyer...

47

Re : Neverwinter Nights 2

Tu sais, quand on parle à plusieurs personnes en même temps (ici Kayupla et Aliocha), on utilise la 2eme personne du pluriel...
Huhu.

48 Dernière modification par Xuan Carlos (03-01-2007 20:09:28)

Re : Neverwinter Nights 2

ah ouais mais NWN c'est spécial vu que c'est le seul jeu qui émule un jdr papier et le seul qui peut, par conséquent, avoir un scénario 100% ouvert et demander de réelles qualités de roleplay (parce que le roleplay pour ce que ça vaut dans les mmo...)
maintenant, les types qui jouent des nuits entières voire des mois entiers pour avoir des grosses épées ou farmer de l'xp ça existe aussi sur table... et ils font encore plus peur que les joueurs de mmo parce qu'on voit leurs tronches de caves en face...

49 Dernière modification par JuB (03-01-2007 19:29:30)

Re : Neverwinter Nights 2

Ah merde tu n'étais pas en plein RP ?
Non mais ,on sait jamais avec vous aussi.
Laisse moi deviner, ton "huhu" c'est le rire de ton troll lvl20?

Re : Neverwinter Nights 2

aliocha a écrit:

maintenant, les types qui jouent des nuits entières voire des mois entiers sur table pour avoir des grosses épées ou farmer de l'xp ça existe aussi sur table... et ils font encore plus peur que les joueurs de mmo parce qu'on voit leurs tronches de caves en face...

Et c'est là qu'on se regarde de nouveau la video de FARADOR avec Boba Fett !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón