1 Dernière modification par ElGato (04-08-2006 19:58:21)

Sujet : Neverwinter Nights 2

C'était l'époque où les MMORPG étaient principalement un truc de nerd boutonneux et marginaux, c'est-à-dire avant l'invention de WoW (puisque maintenant les marginaux sont ceux qui n'y jouent pas. Le progrès est décidément une chose merveilleuse).
La communauté de ces trucs d'attardés était relativement mature à cause de la carte bleue indispensable, et les joueurs ne voyaient donc pas d'inconvénient à ce que le RPG multi soit quelque chose de chiant, mou, chiant, et moche. Et chiant, surtout. Pour s'en rappeler, rejouez à Dark Age of Camelot.


Et pis Neverwinter Nights est arrivé, avec son budget marketing équivalent au PIB de l'Angola: ça se voulait le successeur des RPG "sérieux" à la Baldur's Gate 2. Bon, de ce côté-là, c'était raté: sa campagne solo était aussi intéressante qu'un dimanche après-midi de pluie en Lozère.


Par contre, le multi était excellent, en gros la meilleure retranscription online des jeux de rôle papier - ceux-là même qui rendent autistes, c'est vous dire si on était contents. De plus, le modding était énormément facilité par la distribution des outils de création adéquats; on a donc vu des petits perles apparaître un peu partout. NwN est sans doute le jeu le plus moddé à ce jour.

Tout ça pour dire que c'est reparti, camarades !
Inscription au beta test multijoueur de NwN 2.

"Le mot merde s'applique ici parfaitement. Un excrément, en effet, n'est ni conçu ni fabriqué, mais simplement largué ou coulé. Il peut avoir une forme plus ou moins cohérente, mais dans tous les cas de figure il n'est jamais élaboré."
Harry G. Frankfurt - De l'art de dire des conneries

Re : Neverwinter Nights 2

mmmhhh... si tu dis ça de DAOC, c'est que t'as pas dû faire beaucoup de prises de forts big_smile

NWN2 c'est le seul jeu que j'attends presque autant que warhammer, en plus ils ont fait un effort sur les graphismes ce coup-ci...

Re : Neverwinter Nights 2

quelle merde leur site... dès qu'on se log pour voir des vidéo ou des screens, on se retrouve sur la page toute pourrie d'atari qui nous renvoie à son tour sur l'écran de login...

4 Dernière modification par ElGato (05-08-2006 10:57:27)

Re : Neverwinter Nights 2

aliocha a écrit:

mmmhhh... si tu dis ça de DAOC, c'est que t'as pas dû faire beaucoup de prises de forts big_smile

Bah, effectivement.
J'avais profité d'un offre "Joystick/Dragées Fuca" et je m'étais fait chier à buter du streum bas de gamme pendant des heures pour passer un niveau. Les autres étaient tous lvl 50 et j'avais la vague impression qu'ils me regardaient avec nostalgie et pitié.

Enfin, bref, j'avais pas apprécié, et NwN est arrivé à point nommé pour occuper mes insomnies.

"Le mot merde s'applique ici parfaitement. Un excrément, en effet, n'est ni conçu ni fabriqué, mais simplement largué ou coulé. Il peut avoir une forme plus ou moins cohérente, mais dans tous les cas de figure il n'est jamais élaboré."
Harry G. Frankfurt - De l'art de dire des conneries

5

Re : Neverwinter Nights 2

La campagne solo de NWN (du moins, celle de NWN : HotU, mais j'ai quand même bien aimé les autres) n'étaient pas si merdiques que ça, homme de mauvais goût.
Et, dis-moi, nwn2, ça tourne sous Linux ? Je sais qu'il y avait une pétition pour ça sur un des forums d'Atari (puisque je l'ai signée), mais pas vraiment de nouvelles depuis.

6

Re : Neverwinter Nights 2

je sais pas pour Linux, je vais me renseigner passque ça serait un peu le prétexte idéal pour "faire du libre".

Quant à la qualité de la campagne solo (je parle uniquement de celle du jeu de base)...Bin, honnêtement, comparé à Baldur's Gate 1 ou 2 par exemple, ça manque de classe, de charisme, de tripes, d'âme enfin. Et puis certaines campagnes non-officielles sont excellentes, preuve que les dévs officiels ne se sont pas trop foulés de ce côté-là.

"Le mot merde s'applique ici parfaitement. Un excrément, en effet, n'est ni conçu ni fabriqué, mais simplement largué ou coulé. Il peut avoir une forme plus ou moins cohérente, mais dans tous les cas de figure il n'est jamais élaboré."
Harry G. Frankfurt - De l'art de dire des conneries

7

Re : Neverwinter Nights 2

J'ai particulièrement aimé le Bâtard de Kosigan, en effet. Mais pour la qualité de la campagne elle-même, je dois avouer que je n'ai touché à Diablo, ni à Diablo II, ni à Baldur's Gate n (quel que soit n).

8

Re : Neverwinter Nights 2

Autant niveau profondeur de la quête principale, Diablo, tu rates rien.

Autant Baldur's Gate II est quand même relativement bon si ce genre te plait. Ca serait dommage de passer à coté d'un truc. Et puis il est pas trop moche, contrairement au premier qui est irregardable maintenant.

Re : Neverwinter Nights 2

ah ouais si t'étais tout seul t'as dû te faire chier... c'était surtout de la faute d'une commande à la con lancée par mythic ça : elle permettait de te faire reroll directement un lvl 20 une fois que t'avais topé le lvl 50, alors c'était bien hard de se cogner les 20 premiers level tout seul (surtout que c'était du mmo à l'ancienne, pas du playskool, suivez mon regard...)

Re : Neverwinter Nights 2

Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qui vous fait bander dans les MMORPG... Quel que soit les soit disantes quêtes géniales à faire, ca revient toujours à une seule chose dans le fond: butter du streum. Parfois y'a des nuances, faut butter du streum pour avoir son nouveau gantelet pour être encore plus balaise et buter encore plus de streums.

11

Re : Neverwinter Nights 2

Et tu aimes quoi, toi, dans les FPS ? Buter des gens ?

12 Dernière modification par ElGato (05-08-2006 11:07:51)

Re : Neverwinter Nights 2

Bah oui, c'est principalement ça qui est lourd, surtout vu le prix de l'abonnement. D'ailleurs, la révolution est en marche: dans Archlords, plus tu paieras du vrai argent à la fin du mois et plus ton perso virtuel aura de la thune virtuelle.

D'où l'intérêt des jeux comme NwN (vu le nombre de mods et de serveurs différents, tu peux bien trouver des trucs originaux).

ceacy: si t'as quelques centaines d'heures à perdre, Baldur's Gate 2 est le meilleur investissement que tu puisses faire.

"Le mot merde s'applique ici parfaitement. Un excrément, en effet, n'est ni conçu ni fabriqué, mais simplement largué ou coulé. Il peut avoir une forme plus ou moins cohérente, mais dans tous les cas de figure il n'est jamais élaboré."
Harry G. Frankfurt - De l'art de dire des conneries

Re : Neverwinter Nights 2

@Ceacy: J'aime pas énormément de FPS. Mais dans Red Orchestra, par exemple, c'est le fait de devoir jouer en Teamplay. Et le point'n'clic c'est désagréable.

Re : Neverwinter Nights 2

ceacy a écrit:

Et tu aimes quoi, toi, dans les FPS ? Buter des gens ?

Dans les fps, c'est le skill qui va determiner si tu vas arriver à buter telle ou telle personne. Dans un mmorpg, le temps qui tu as joué avec ton perso.

Perso, un peu comme bronkosky, même si je n'y suis pas totalement réfractaire, j'ai un peu de mal avec les mmorpg (surtout que 13€ par mois quand même).


Sinon, vivement neverwinter 2. Ca fera longtemps que je n'aurai pas joué à un vrai bon jeu de role solo (depuis bloodlines en fait).

15

Re : Neverwinter Nights 2

Le mmorpg c'est rigolo, y'a aussi du teamplay, mais clair que dire que c'est une "révolution" c'est du foutage de gueule.
C'est du diablo (et en moins bien parfois) en joli a plein et en cher.
On peut bien s'amuser, mais niveau liberté, c'est très léger comparé à un Fallout/Oblivion/Arcanum & compagnie.

Re : Neverwinter Nights 2

La grosse difference pour ma part, c'est que tu peux trouver plein de FPS cholis avec une communauté depassant le stade intellectuel prepubere, tandis que je n'ai pas trouvé de MOMO sans une chiée de kevin me montrant leur grosse epee virtuelle ! Et en plus comme dit chose, dans un FPS, il te reste le skill (et la chance) pour foutre la honte aux troud'culs.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

17

Re : Neverwinter Nights 2

Dans NWN (premier du nom), il y avait aussi un peu la manière de monter ton personnage, la communauté des serveurs (j'ai joué plus d'un an sur un serveur, je l'ai même hébergé, et l'ambience était vraiment bonne : peu de kevins, notamment), l'humour et l'originalité des modules (le Bâtard, les marches de Minas Dae ...) ...
Et, au passage, une fois le jeu acheté, c'était gratuit.

Re : Neverwinter Nights 2

jean a écrit:

Recommended:

    * 3 GHz Intel Pentium 4 or equivalent processor
    * 1GB System Ram
    * ATI Radeon X800 series, NVIDIA GeForce 6800 series or higher video card

Ok merci à plus.

Ouais bon, d'un autre coté, c'est un jdr vu de dessus avec possibilité de faire des pauses. Donc si t'as pas les 50 FPS syndical, c'est pas bien grave. Je suis sur que ce sera jouable avec une machine bien plus petite.

19

Re : Neverwinter Nights 2

reblochon a écrit:

La grosse difference pour ma part, c'est que tu peux trouver plein de FPS cholis avec une communauté depassant le stade intellectuel prepubere, tandis que je n'ai pas trouvé de MOMO sans une chiée de kevin me montrant leur grosse epee virtuelle ! Et en plus comme dit chose, dans un FPS, il te reste le skill (et la chance) pour foutre la honte aux troud'culs.

Je ne suis pas trop d'accord, à part quelques rares cas comme Quake.
Parce que les mongoliens qui passent leur temps à shooter un pylone invulnérable en onslaught à Unreal, ou les équipes composées de 75% de sniper incapables de monter un assaut dans JO (face à une team organisée et homogène, c'est amusant, la partie dure 10 minutes) ou encore CS et compagnie, n'ont rien à envier aux masses de kevins de wow.

20

Re : Neverwinter Nights 2

"HE TA PA 6G STP FAIPATAPUT" - "TG OU JTE BAN SAL NOOB FDP LOL"
Napy est dans le vrai, c'est le même combat. Comme toujours, il suffit de soigner ses e-fréquentations, trouver le bon serveur, la bonne guilde, les bons e-mates et c'est tout de suite mieux.

Re : Neverwinter Nights 2

Bon serveur à WOW ? Y en a ?
C'est quand meme plus simple de trouver un bon serveur sur un jeu se jouant à 32 qu'à 32 000 !
Et l'exemple d'un serveur où une equipe de kevin-snipeurs luttant contre une equipe "intelligente" jouant en team, abonde dans le sens que je tenais avec machin. Dans les FPS, le skill peut encore nous permettre de les surpasser. Dans un MMO où le temps de jeu, voire le fric depensé, permet de mesurer la puissance d'un joueur ... j'ai un peu de mal à apprecier.

Et je ne parle pas du coté important du roleplay dans un MMO. Alors faire du roleplay avec des kevins, pas pour moi. Dans un FPS, il n'y a pas de roleplay. Je reste sur ma position; les kevins c'est pire de les rencontrer dans un MMO que dans un FPS.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

22 Dernière modification par ceacy (05-08-2006 15:17:05)

Re : Neverwinter Nights 2

Ce qui ressort de la faq, c'est qu'il n'y aura à payer aucun abonnement pour nwn2. Et si c'est comme le premier opus, il ne s'agit pas d'un MMORPG.

23

Re : Neverwinter Nights 2

Bah en fait y'a une méthode très simple: tu joues de 22h00 à 2h00 du mat, et hop aucuns kevins car ils sont au lit.
Les guildes, y'en a des adultes. Et puis en pvp c'est quand même amusant d'aller lyncher des ptits cons qui savent pas jouer, car ok c'est pas vraiment du skill, plutôt de l'intelligence/logique, mais un mec bardé d'objets de dingue qui ne sais pas utiliser ses pouvoirs, il va pleurer (enfin c'est comme le mec qu'a la mega armure et un gros flingue mais qui va se faire buter à  coup de shotgun comme une merde).

24 Dernière modification par ElGato (05-08-2006 17:46:44)

Re : Neverwinter Nights 2

ceacy a écrit:

Ce qui ressort de la faq, c'est qu'il n'y aura à payer aucun abonnement pour nwn2. Et si c'est comme le premier opus, il ne s'agit pas d'un MMORPG.

Bah oui, c'est d'ailleurs le principal intérêt.

Quoiqu'il y a certains serveurs qui essayaient de mettre en place des mondes persistants, je sais pas si ç'avait vraiment marché ou pas...

Pour le port sous Linux, ça ne se fera pas avant un bon bout de temps, si jamais ça se fait un jour (officiellement, des problèmes avec OpenGL)...Mais vue la proportion Linux/Windows pour ce jeu, le contraire serait étonnant.

"Le mot merde s'applique ici parfaitement. Un excrément, en effet, n'est ni conçu ni fabriqué, mais simplement largué ou coulé. Il peut avoir une forme plus ou moins cohérente, mais dans tous les cas de figure il n'est jamais élaboré."
Harry G. Frankfurt - De l'art de dire des conneries

25

Re : Neverwinter Nights 2

Oui, ça fonctionne très bien. Mais même ça, ça n'est pas une orientation MMORPG.
25 joueurs, voire 50 pour les plus gros serveurs, il manque le premier M.