Sujet : LE CORWOKRING

Salut l'asile,

En ce beau matin de novembre, j'ai soigneusement préparé mon petit baluchon avant de m'aventurer hors de mon logis pour ma toute première matinée en COWORKING.

Sur le papier tout est niquel: petite asso tout près de chez moi, fibre optique qui déboîte, seulement 3 coworkers qui viennent très peu donc plein de place pour ramener des copains, et surtout c'est MOINS DE 50 BALLES PAR MOIS (normalement ça tourne plutôt vers 200-300, ce qui est quand même cher payé pour fréquenter un bureau avec des connards)

Mais du coup comme vous vous en doutez, il y a une raison à ce prix. Déjà il n'y a que des chaises toutes pourries, des chauffages d'appoint minables et chaque matin on installe soi-même son bureau sur des tréteaux. Mais ça je m'en balek je suis une meuf du ghetto limite j'aime bien tu vois. Par contre il y a un truc qui me TUE et que j'aimerais beaucoup voir solutionné: c'est. PUTAIN. D'HUMIDE.

Le truc est à moitié en pierre et d'accord c'est très beau mais à cause de ladite humidité, non seulement il fait froid mais surtout ça pue sa mère. Le mec m'a dit qu'ils ne laissaient pas plus d'un rouleau de PQ dans les chiottes à la fois parce que sinon le bouzin se désagrège. Vous imaginez l'état du bordel?

Il faut encore que j'en parle aux gens de l'asso, mais je commence déjà à étudier la question de l'éventuel achat d'un déshumidificateur ainsi que du financement de celui-ci (parce que l'asso est bien évidemment fauchée)

Ceci est donc un thead sur le coworking et la déshumidification. Avez-vous des conseils à partager sur l'un ou l'autre de ces sujets, voire les deux?

En vous remerciant,

2

Re : LE CORWOKRING

Un deshumidificateur.
Essayer aussi de maintenir 19° dans la piaule
Mais si c'est si humide ça peut être dû à une cause plus profonde et là c'est "un cataplasme sur une jambe de bois"
https://www.santelog.com/actualites/hum … s-de-sante
Fuiiiiiis

BiDL  la connerie à prix discount

3

Re : LE CORWOKRING

Je trouve le titre bien trop généraliste pour ce qui concerne un squat insalubre.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : LE CORWOKRING

Mais c'est pour quoi faire ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

5

Re : LE CORWOKRING

Ps : relis ton post et réalise le niveau de plan pourri dans lequel tu t'es embarqué.
Sauf à vouloir conjuguer le verbe tétanos au présent

BiDL  la connerie à prix discount

6

Re : LE CORWOKRING

NiarkNiark a écrit:

Mais c'est pour quoi faire ?

Mourir avant 40 ans

BiDL  la connerie à prix discount

Re : LE CORWOKRING

Bidule a écrit:

Un deshumidificateur.
Essayer aussi de maintenir 19° dans la piaule
Mais si c'est si humide ça peut être dû à une cause plus profonde et là c'est "un cataplasme sur une jambe de bois"
https://www.santelog.com/actualites/hum … s-de-sante
Fuiiiiiis

J'y vais que le matin et j'ai vraiment besoin de la fibre, ça devrait aller non?

Bidule a écrit:

Ps : relis ton post et réalise le niveau de plan pourri dans lequel tu t'es embarqué

Mais non bidule je vais acheter un super déshumidificateur et ramener plein de gens sympa tu vas voir ça va être top.

Re : LE CORWOKRING

Conrad a écrit:

Je trouve le titre bien trop généraliste pour ce qui concerne un squat insalubre.

On pourrait qualifier comme ça mon ancien appart et plein d'endroits dans lesquels je sortais à Madrid et pourtant c'était le feu, vous êtes bien précieux vous les français.

9

Re : LE CORWOKRING

Il était pas si insalubre que ça ton ancien appart

Par contre les coins humides c'est l'enfer, j'ai tourné quelques années dans une chambre avec cristaux déshumidificateurs, c'est peine perdue, tant que tu résous pas le problème sous-jacent c'est de la demer. Pète un mur et regarde s'il y a pas une infiltration.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : LE CORWOKRING

Peut-être que j'y rencontrerai l'homme de ma vie. On échangerait un regard humide sur le chemin des toilettes.

Re : LE CORWOKRING

Bidule a écrit:
NiarkNiark a écrit:

Mais c'est pour quoi faire ?

Mourir avant 40 ans

Ah oui ok mais pourquoi aller faire ça dans un taudis ? Y a des endroits bien plus intéressant hein.

Plus sérieusement, c'est pour coworker quoi ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

12 Dernière modification par mimolette (16-11-2022 20:06:17)

Re : LE CORWOKRING

hohun a écrit:

Il était pas si insalubre que ça ton ancien appart

Ouais c'est peut-être pas le mot, il était surtout tout pété. Manquait la moitié du parquet, les salles de bains faisaient peur à voir et quand je revenais de vacances l'odeur m'arrivait comme une claque dans la gueule. Mais hey c'était vachement bien

Re : LE CORWOKRING

NiarkNiark a écrit:
Bidule a écrit:
NiarkNiark a écrit:

Mais c'est pour quoi faire ?

Mourir avant 40 ans

Ah oui ok mais pourquoi aller faire ça dans un taudis ? Y a des endroits bien plus intéressant hein.

Plus sérieusement, c'est pour coworker quoi ?

La raison principale c'est que j'ai du taff le matin pour lequel j'ai vraiment besoin d'une connexion en béton et mon immeuble n'est pas éligible à la fibre. Après j'apprécie aussi de sortir un peu de mon pyjama et j'aimerais bien y faire venir des gens sympa.

Re : LE CORWOKRING

J'ai visité un autre endroit à un prix raisonnable et près de chez moi, mais j'ai trouvé les gens coincés/chiants et ça m'a pas donné envie du tout. Sinon je dois prendre les transports en commun tous les jours, bof quoi...

Re : LE CORWOKRING

Invite tinderette pour te tenir chaud dans ton trou humide.

16

Re : LE CORWOKRING

mimolette a écrit:
hohun a écrit:

Il était pas si insalubre que ça ton ancien appart

Ouais c'est peut-être pas le mot, il était surtout tout pété. Manquait la moitié du parquet, les salles de bains faisaient peur à voir et quand je revenais de vacances l'odeur m'arrivait comme une claque dans la gueule. Mais hey c'était vachement bien

Merde j'ai pas le souvenir de tout ça, je devais etre salement déchiré.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

17

Re : LE CORWOKRING

Ouais mais les petits roumains qui te demandent les étiquettes du monopoly c'est pas glop quand meme

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

18

Re : LE CORWOKRING

Moufette, si ton anneau de groin rouille :
. C'etait pas de l'or blanc
. C'est vraiment tres tres humide

BiDL  la connerie à prix discount

19 Dernière modification par Bidule (16-11-2022 21:21:12)

Re : LE CORWOKRING

Masobylette je tenais quand même à te remercier car ce que je lis de ta vie me permet de vivre des moments uniques par procuration. Ici à sucy la queue en brie tout va bien je suis à coté du poêle à bois et j'ai chaud. Du coup c'est de facto beaucoup plus ennuyeux.
PS: fais tes vaccins et surtout le bcg.

BiDL  la connerie à prix discount

20 Dernière modification par Mastikator (16-11-2022 21:29:40)

Re : LE CORWOKRING

Le duvet de randonnée calibré pour être confortable à 10-12° associé à une bouillotte bien chaude permettent de supporter un boulot assis dans une pièce à 14-16°.

Protip :
Ne pas oublier la polaire pour couvrir les épaules et les bras.

Re : LE CORWOKRING

Plutôt que d'investir dans un déshumidificateur, il vaut mieux mettre de la VMC, et envoyer toute cette vilaine humidité dehors tout en faisant entrer de l'air sec.



Je ne suis pas Niark²

Re : LE CORWOKRING

Jimmy™ a écrit:

Sinon tu vas au mcdo c'est gratuit c'est sec y'a du wifi tu vas rencontrer plein de gens et en plus si tu veux cramer de l'oseille tu peux bouffer de la merde

Y'a pas la fibre

Antipathique. a écrit:

Plutôt que d'investir dans un déshumidificateur, il vaut mieux mettre de la VMC, et envoyer toute cette vilaine humidité dehors tout en faisant entrer de l'air sec.

Ils ont déjà mais elle doit pas être ouf

J'ai parlé au mec de l'asso qui m'a expliqué qu'il y a des caves voutées inondables sous les fondations et qu'on allait pas faire de miracles, mais en soi j'ai carte blanche pour étudier la question. Je vais voir ce qu'il y a et en parler aux coworkers mais MOI J'Y CROIS

Re : LE CORWOKRING

Antipathique. a écrit:

il vaut mieux mettre de la VMC

Tu demandes ça à des gitans du travail en anneau. Te rends-tu compte de la clientèle ?

Ne l'écoutez pas ! Achetez un gros baril en tôle, allez voler des palettes et faites un feu au milieu du corwok.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : LE CORWOKRING

Du coup personne ne s'y connaît en déshumidificateurs?
Pas d'anecdotes de coworking rigolotes?
Je croyais que vous étiez des experts?

Re : LE CORWOKRING

Je m'y connais en déshumidificateur de chantier, les gros machins qui fond la dose de bruit et qu'il faut relier à une évac tant ils liquéfient ce qu'il y a dans l'air. Mais si tu as une source d'eau infinie sous les pieds, ça marchera pas.
Il faut couper la capilarité, ventiler les caves de ouf et chauffer avec de l'air chaud qui sera aussi sec. Sinon c'est mort, ce sera juste un pansement sur une jambe de bois.



Je ne suis pas Niark²