626

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

La mulasse des darnes est magnifique, c'est une œuvre d'art

Large soif

627

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Oui, totalement, mais ça semble si fragile.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

628 Dernière modification par Nuage (18-12-2023 20:26:01)

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Ah non c'est costaud quand même, ça supporte la détonation je crois bien

Large soif

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Kane a écrit:
NiarkNiark a écrit:

Du reste, je vais devoir bientôt passer le permis de chasse. Ambiance.

Et du coup tu va le ranger où ton fusil ? Un coffre aux normes ça prend un paquet de place.

Depuis quand faut avoir le permis en France pour avoir une arme ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

J'en ai trouvé plus chez le grand père après sa mort que Jimjim en verra de toute sa vie. Y en a avait dans tous les placards, à la cave, au grenier. Et papy, il était même pas chasseur (sauf en Algérie ou il chassait les bougnats...)

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

631

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

J'ai pas compris ton message... Pourquoi passer le permis si ce n'est pour être dans les règles de détention d'une arme de catégorie C ou D?

Attends...

Tu vas VRAIMENT aller à la chasse ?

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Kane a écrit:

J'ai pas compris ton message... Pourquoi passer le permis si ce n'est pour être dans les règles de détention d'une arme de catégorie C ou D?

Attends...

Tu vas VRAIMENT aller à la chasse ?

Non, c'est pour le boulot uniquement.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

633 Dernière modification par Mastikator (19-12-2023 13:18:47)

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Bien que le .308 soit autorisé à la chasse, ce n'est pas bien vu (voire pas autorisédu tout) de se pointer avec un FAL ou un G3.


Certaines fédé tirent déjà la gueule quand un clampin se ramène avec une carabine d'infanterie de la 2e GM...

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

C'est bien d'être polyvalent.

635 Dernière modification par reblochon (19-12-2023 22:03:37)

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

NiarkNiark a écrit:

Depuis quand faut avoir le permis en France pour avoir une arme ?

La possession d'un fusil de chasse de catégorie C sans permis est illégale en France. Elle peut donner lieu à des sanctions sévères. Il est important de connaître et de respecter la loi française pour éviter toute sanction juridique.

Alternatives légales à la possession d’un fusil de chasse
Si vous souhaitez posséder une arme sans devoir réaliser de déclaration il existe différentes alternatives :

Le prêt d’armes permet d’emprunter un fusil à un titulaire d’un permis de chasse ou de licence de tir sportif pour une durée limitée et dans le cadre d’une activité encadrée.
Vous pouvez également envisager les armes de catégorie D qui peuvent être détenues sans permis.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

636

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Reblochon qui se prend encore une fois la barrière du premier degré de plein fouet.

Va falloir faire attention ça commence à faire beaucoup ces derniers temps

Envoyé depuis mon IPhone.

637

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Quand tu vois que même des gendarmes ne connaissent rien aux armes à feu, et que Vilebrequin vient de se prendre 6 mois avec sursis, on peut penser que des gens sont totalement ignorants sur ce sujet.

Donc le premier degré n'est pas si évident. Beaucoup pense que le fusil de papi, c'est légal de le garder.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Ah oui là quand même

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

reblochon a écrit:

Quand tu vois que même des gendarmes ne connaissent rien aux armes à feu, et que Vilebrequin vient de se prendre 6 mois avec sursis, on peut penser que des gens sont totalement ignorants sur ce sujet.

Donc le premier degré n'est pas si évident. Beaucoup pense que le fusil de papi, c'est légal de le garder.


La loi changeant au fur et à mesure, ils se souviennent peut-être de l'époque où c'était en vente libre.

640

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

BiDL  la connerie à prix discount

641 Dernière modification par Nuage (04-02-2024 21:48:19)

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Souvenez-vous de cette perle :

Large soif

642

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

On est en plein dedans là, hausse des tarifs de l'électricité, hausse de ceux du gaz.

Large soif

643

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Je baise, j'étreins, je te décalque.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

644

Re : Le cercle Jancoviste, ou comment preparer la decroissance

Ah

Large soif