1 Dernière modification par PanPan (02-08-2006 18:57:20)

Sujet : Tour par tour !

Salut les aliénés !

Bon alors moi et mes petites mimines on c'est acheté une DS et un truc M3 je sais pas trop a quoi ça sert wink, bref j'ai quelque jeux (0505) et j'ai dégotté ds cette petite liste un jeu qu'il est bien et que je n'arrive plus a en décrocher: Advance Wars:Dual Strike. WarGame au tour par tour !

Je ne connaissais pas ce genre de jeux, enfin je connaissais mais rarement joué en fait. Alors voilà ma question:

Y en a t il d'autre sur DS et lesquels sont les mieux sur PC ?


@Napalm: tes jeux de plateau c'est le même principe ?

http://www.dstouch.com/images/M0000001761.jpg

http://www.dstouch.com/images/M0000001762.jpg

Je t'aime bien MsF, mais tôt ou tard faudra bien te rendre à l'évidence que t'es con comme un balai ! (The Big Lebowski)

2

Re : Tour par tour !

Sur pc:
-Les blue isle
-M.A.X

-les X-com
-les Jagged alliance

Sur DS:
Prince of persia.

Envoyé depuis mon IPhone.

3 Dernière modification par Vak (02-08-2006 19:26:49)

Re : Tour par tour !

Pas vraiment sur ds, mais sur gba : Final Fantasy tactic Advance.

La joie de créer une dream team de combat :
-Un ninja/spadassin d'attaque rapide avec double Masamune avec contrattak (basique, mais sympa)
-Un templier/sentinelle pour le cassage de gueule en vrac (immunités au coup--> rush en mélée-->meltdown-->au moins deux Ko dans le camp adverse à chaque fois (et resurrection auto avec draco-coeur))
-Un artilleur mog poussé à fond avec des capas de mage noir et un truc de boost de précision et un retour automatique d'attaque.
-Une fantassin Viéra avec des capacités secondaires Archer/ou mage blanc selon les occasions (se rend invisible, puis harcelle l'ennemi avce son arc maudit über puissant unique)
-Et un Sage/alchimiste qui s'amuse à lancer des météores sur les méchants (avec un boost mana pour encore plus de dégats)

Un seul d'entre eux peut se faire cinq adversaires, et ensembles, ils dégomment le boss de fin en 3 tours.

C'est jouissif. Vraiment.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

4

Re : Tour par tour !

Ca y ressemble oui, mais y'a des actions qu'on peut faire dans le tour de l'ennemi (par exemple l'artillerie peut dire "je tire" au moment ou tu bouges tes troupes).

Mes préférés sont une partie de ceux cités par mr_zlu (les xcom & jagged alliance sont ultimes), et bien sur heroes of might & magic (le 3 pour moi, le 5 est lent et mou, fini les épées +12 etc., le 4 est correct mais à des trucs étranges), puis sur snes et psx la série des front mission et final fantasy tactics (pas le même que le advance).

5

Re : Tour par tour !

Sur PC, Silent Storm est très bon aussi: diriger une petite escouade de bidasses de la seconde guerre mondiale avec gestion de l'xp et arbre de compétences à la diablo, avec décors destructibles et tout. Un must du tour par tour pour moi.