Sujet : Impact du ping sur connexion wifi vs filaire

Bonoure les aminches
En attendant la fibre je me dis que quand elle arrivera j'ai pas envie de casser des trucs pour faire arriver le cable juste à coté de mon ordi je me demande si c'est pas plus simple de faire arriver juste dans la première pièce de la maison et ensuite connecter tout le reste en wifi
La question est donc la suivante :
y aura t il un impact significatif sur le ping?
Sur le débit tout ça?
Merci de vos conseils et partages d'expérience
Et aussi n'hésitez pas à poster de la merde ça me fait toujours rire.

BiDL  la connerie à prix discount

Re : Impact du ping sur connexion wifi vs filaire

Bidule a écrit:

y aura t il un impact significatif sur le ping?

Oui.
Actuellement on a la fibre, les deux pc sont dans la même pièce. Le fixe de niarkette est en filiaire, je suis sur la table du salon avec le portable en wifi. J'ai une différence et même parfois du lag (putain) quand on joue ensemble.

Par contre je vois pas vraiment de grosse différence en terme de débit.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

3 Dernière modification par Aliocha (16-02-2021 13:29:17)

Re : Impact du ping sur connexion wifi vs filaire

Tu mets un routeur en point d'accès c'est bon, avec ça j'arrive à streamer sans souci vers mes appareils à 250 Mbps en moyenne et 3 ms de ping chez Free, et encore en Wifi 6 ça enverrait plus sans doute. Après, c'est toujours pareil, si la box est à 20 mètres de tout avec cinq murs épais dans le chemin, ça ne va pas être joyeux.

Re : Impact du ping sur connexion wifi vs filaire

Installe la 5G.



Je ne suis pas Niark²

5

Re : Impact du ping sur connexion wifi vs filaire

Jamais testé le filaire chez oam parce que le wifi marche du tonnerre, j'ai pas un pèt' de lag et je ne ressens pas de latence de ping.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

6

Re : Impact du ping sur connexion wifi vs filaire

Putain les gars j'ai posté y a 5 min dejà des reponses. J'en ai les larmes aux yeux. Vous etes un peu ma famille.

BiDL  la connerie à prix discount

Re : Impact du ping sur connexion wifi vs filaire

Et encore, on lag un peu en wifi. Imagine si on avait été en filaire avec une ip v6

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

8 Dernière modification par Conrad (16-02-2021 13:59:04)

Re : Impact du ping sur connexion wifi vs filaire

En Wifi la distance avec le routeur va jouer mais aussi la bande de fréquence, le channel, le problème c'est que tu peux pas sortir de règles, c'est suivant le matos etc faut expérimenter.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Impact du ping sur connexion wifi vs filaire

Moi. J'installerais un gros câble 380 volts pour une meilleure diffusion des ondes.

No pussy blues.

Re : Impact du ping sur connexion wifi vs filaire

3 à 5 ms de ping et débits au taquets en wifi chez moi.. Faudrait chipoter pour mettre le fil.

Après c'est du wifi 6. P'têt les anciennes normes sont moins véloces.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

11

Re : Impact du ping sur connexion wifi vs filaire

J'ai testé y a une semaine sur une fibre bouygues.
En filaire:
https://scontent.fcdg2-1.fna.fbcdn.net/v/t1.15752-9/143272487_2801508386794002_6522472266602751906_n.png?_nc_cat=104&ccb=3&_nc_sid=ae9488&_nc_ohc=E9vcdvlveZUAX_EALC9&_nc_ht=scontent.fcdg2-1.fna&oh=4ae495058b559ef7d50b8588a0112b17&oe=60513280

En wifi à 5m de la box, j'avais moitié moins et 13ms de ping.

12

Re : Impact du ping sur connexion wifi vs filaire

J'ai lu Dubai au lieu de Douai

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

13

Re : Impact du ping sur connexion wifi vs filaire

Sinon le CPL peut rendre des services

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

14 Dernière modification par Loner (17-02-2021 19:16:16)

Re : Impact du ping sur connexion wifi vs filaire

Si tu ne joues pas à Versus Squad et que tu ne fais que lire l'Asile tu peux rester en adsl.