2 551

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Horst Seehofer lui, il s'en bat l'oignon de la Covid. Ici des ministres et responsables politiques ont perdu leur portefeuille juste pour avoir pris des vacances dans le sud. Certains se sont même faits exclure du caucus.

https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_960/v1/ici-info/16x9/seehofer-merkel-discussion.jpg

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 552

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

hohun a écrit:

Dans ce cas, certes, encore que, sachant que ces entreprises seront pour une grande partie des auto- ou micro-entreprises, ne serait-on pas en train de déguiser la précarité ? La création d'entreprise individuelle ou d'autoentreprenariat, c'est autant de gens qui ont potentiellement un revenu très très moyen et qui ne peuvent pas prétendre au chômage. Surtout en prenant en compte que 30 % des entreprises font faillite dans les 3 ans, et que ce sont en majorité les entreprises individuelles - sans savoir si les autres fructifient ou ne font que vivoter.

Alors c'est sympa de donner des leçons au gouvernement mais bordel c'est quoi ces projections fumés que tu nous tappes depuis le tweet? Franchement je ne sais même pas quoi te répondre tellement c'est pété ton message. Voilà, le gouvernement subventionne les faillites d'entreprise qui de toute façons n'était que du salariat déguisé de la start up nation. Merci Macron.


thedarkdreamer a écrit:

Admet simplement qu'on puisse trouver qu'un prêt à taux zéro, ça ne peut pas constituer l'unique réponse, que c'est inadapté dans de nombreux cas.

Hey les gars ici c'est vous qui projetez que c'est l'unique réponse, tout ça en réaction a un tweet.

Envoyé depuis mon IPhone.

2 553

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

mr_zlu a écrit:
hohun a écrit:

Dans ce cas, certes, encore que, sachant que ces entreprises seront pour une grande partie des auto- ou micro-entreprises, ne serait-on pas en train de déguiser la précarité ? La création d'entreprise individuelle ou d'autoentreprenariat, c'est autant de gens qui ont potentiellement un revenu très très moyen et qui ne peuvent pas prétendre au chômage. Surtout en prenant en compte que 30 % des entreprises font faillite dans les 3 ans, et que ce sont en majorité les entreprises individuelles - sans savoir si les autres fructifient ou ne font que vivoter.

Alors c'est sympa de donner des leçons au gouvernement mais bordel c'est quoi ces projections fumés que tu nous tappes depuis le tweet?

??

Pour être précis, le dernier indice publié par la Banque de France, (...) c’est 61.092 faillites en moyenne sur une année. (...) Toujours d’après la Banque de France, on est autour de 53.000 micro entreprises qui font faillite chaque année. Donc ce n’est pas la totalité, mais une très large majorité effectivement. Suivent les PME, avec environ 4.000 défaillances par an. Donc les principales victimes de faillite sont les très petites, les petites et les moyennes entreprises.

En France notamment, où 30% des entreprises disparaissent après seulement trois ans d’existence.

https://www.francetvinfo.fr/replay-radi … 84877.html

Les chiffres relatifs au revenu moyen des micro-entrepreneurs sont particulièrement frappants. Selon l'institut de statistiques, les micro-entrepreneurs économiquement actifs retirent en moyenne 440 euros net par mois de leur activité non-salariée en 2015, "soit près de huit fois moins que les non-salariés classiques". Cette somme est 2,3 fois inférieure au seuil de pauvreté, fixé à 1.015 euros net par mois (seuil à 60 % du revenu médian). A titre de comparaison, le revenu mensuel moyen de l'ensemble des non-salariés (y compris les micro-entrepreneurs) s'élevait à 2.520 euros. Et hors-micro-entrepreneurs, il s'établissait à 3.340 euros.

https://www.latribune.fr/economie/franc … 68513.html


Voilà, le gouvernement subventionne les faillites d'entreprise qui de toute façons n'était que du salariat déguisé de la start up nation. Merci Macron.

Oui voilà, retourne l'argument en le dénigrant et en le ridiculisant, ça fait toujours du bien au débat. Sans déconner.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 554

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Non mais c'est quoi la pertinence de tes infos là par rapport a cette histoire de prêt ou de jeunes qui crée des entreprises?

Envoyé depuis mon IPhone.

2 555

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Heu, tu peux renvoyer le lien ? Je ne me souviens plus où je t'ai collé ça...

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Enfin quand j'aurai le temps...

Enculé, tu me fais chercher dans 5 pages des trucs nuls à base de "macron enculé les sous" et "avec 10.000e je monte ma start-up et je deviens milliardaire dans deux ans" alors que tu pouvais simplement faire "profil, aller voir mes messages". Aucun respect pour les paysans !

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Magie de Noël

https://news.google.com/articles/CBMihw … id=FR%3Afr

No pussy blues.

2 557

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

reblochon a écrit:

Horst Seehofer lui, il s'en bat l'oignon de la Covid. Ici des ministres et responsables politiques ont perdu leur portefeuille juste pour avoir pris des vacances dans le sud. Certains se sont même faits exclure du caucus.

https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_960/v1/ici-info/16x9/seehofer-merkel-discussion.jpg

Il va crever.

BiDL  la connerie à prix discount

2 558

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Peut-être qu'il a déjà eu le covid il y a quelques semaines ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

2 559

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

NiarkNiark a écrit:

Enculé, tu me fais chercher dans 5 pages des trucs nuls à base de "macron enculé les sous" et "avec 10.000e je monte ma start-up et je deviens milliardaire dans deux ans" alors que tu pouvais simplement faire "profil, aller voir mes messages". Aucun respect pour les paysans !

En fait il n'y a pas d'option pour rendre un dossier public, enfin j'ai pas trouvé, faut que tu me files un mail.

2 560

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Tiens, d'ailleurs, pour rester de rester sur le sujet des dernières pages, là il y a Attali qui passe à la télé et qui déclare que pour sauver la jeunesse, il faut passer par l'impôt, que dis-je, déclare, il crie littéralement à l'impôt. Niark² en sueur !

2 561 Dernière modification par Conrad (26-01-2021 22:03:56)

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

L'impôt sur les vieux ou les riches ?

Merde je suis ni vieux ni jeune ni riche mais je sens que ça va me tomber sur la gueule.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

2 562

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

2 563

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Ajoute l'engueulade avec Bruno Masure le grand shitposter de Twitter.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Beonelo a écrit:

J'utilise mon temps libre sur l'asile

No pussy blues.

2 565

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Monsieur Maurice a écrit:

J'utilise mon temps libre sur l'asile

2 566 Dernière modification par Aliocha (26-01-2021 22:09:52)

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Après entre Shakespeare et une série Netflix, il n'y a pas photo, mais il n'est peut-être pas au courant qu'une pièce de Shakespeare ça peut aussi se mater à la télé ni que les musées sont fermés.

2 567

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

La honte Alioackbar il a même pas un Manet chez lui.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

2 568

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Conrad a écrit:

Ajoute l'engueulade avec Bruno Masure le grand shitposter de Twitter.

Ah j'ai pas vu celle-là

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

2 569

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Conrad a écrit:

La honte Alioackbar il a même pas un Manet chez lui.

Moi j'adore lire Manet j'en ai plein ma bibliothèque.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

2 570

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Je viens de racheter une manet sur cdiscount. Sans fil. Ça me cassait les couilles qu'à cause du fil les gamins la fasse tomber et qu'elle dysfonctionne
.je suis assez content de mon achat. Pour 30 balles j ai une imitation de manet xbox avec des boutons ps et tout le monde est content. Tout est bien qui finit bien.

BiDL  la connerie à prix discount

2 571

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

mr_zlu a écrit:

Non mais c'est quoi la pertinence de tes infos là par rapport a cette histoire de prêt ou de jeunes qui crée des entreprises?

C'était une digression, visiblement amenée par un "certes, encore que", et j'établis un lien entre la précarité des jeunes/étudiants et la précarité des créateurs d'entreprise, parce qu'ils ont le même problème au final : un filet social trop faible alors qu'une micro-entreprise c'est guère plus qu'une version encore plus cheap d'un employé précaire, avec guère que la case d'imposition qui change sur la déclaration - et que 10 000 euros ne vont pas vraiment aider.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 572

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Beonelo a écrit:

Monsieur Durand ferait bien de relire Montaigne.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 573

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Bon allé hohun tu m'as convaincu, on passe tous les jeunes fonctionnaires de niveau 1 comme ca plus de problème !

2 574

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Thermostat a écrit:

Bon allé hohun tu m'as convaincu, on passe tous les jeunes fonctionnaires de niveau 1 comme ca plus de problème !

Voilà! Parce que sinon ils vont tous devenir livreur deliveroo a cause du pret!

Pour la postérité:

j'établis un lien entre la précarité des jeunes/étudiants et la précarité des créateurs d'entreprise, parce qu'ils ont le même problème au final

Envoyé depuis mon IPhone.

2 575

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

Je vois pas trop quel mécanisme mental m'aurait empêché de partir pendant deux ans faire n'importe quoi avec cet or à 19 ans mais c'est un autre débat