151

Re : Le grand thread du survivalisme

NiarkNiark a écrit:

- Si elle est à 10m et qu'il te faut faire un puits pour y accéder (ou que tu as un puits existant et que tu n'as aucune idée de comment l'entretenir), t'es baisé aussi. En France, je sais même pas si le savoir faire d'un puisatier existe encore : j'en ai jamais encore vu/croisé/entendu parlé dans mon coin. Par contre j'ai croisé un paquet de puits en mauvais état et laissés à l'abandon depuis 50 ans.

1- On a retrouvé le puit du temps de mon arrière grand-maman : une buse en plus pour le mettre au dessus du niveau du sol.
2- Il se gère tout seul. Pompe avec filtres divers, j'ai fait raccorder au wc et machine à laver.
3- Oui puisatier ET sourcier ça existe encore, et ici les gens se prêtent le matos pour creuser. 5par contre il faut engager de la jeunesse vigoureuse c'est assez intense surtout si c'est du sable)

152

Re : Le grand thread du survivalisme

hohun a écrit:

Les Pyrénées basques VILLEURBANNE (69100), Rhône est effectivement une bonne idée, le climat y est correct

Propose leur un temps plus sec comme Marseille ou Toulon, Cannes, Nice, Monaco : C'est bon contre l'arthrose et de magnifiques villas attendent ces futurs joyeux voyageurs.
Ici il pleut beaucoup. Et c'est faux !!!!! Le Basque est très con, bourru, raciste, terroriste et manie le Makila avec une grande dextérité.

153

Re : Le grand thread du survivalisme

NiarkNiark a écrit:
M. Porcin a écrit:

et boire au ruisseau

Et probablement crever dans les 2 semaines qui suivent. A moins d'avoir un réseau d'eau courante traitée chimiquement, la seule solution pour être certain de ne pas boire ta mort future, c'est l’ébullition. Merci Pasteur. L'utilisation de filtres (charbon, sable), ça garanti rien du tout.

Après si tu penses qu'un filtre a charbon suffit et que t'as confiance dans ton système immunitaire, c'est comme ceux qui pensent qu'ils vont vivre comme des chasseurs cueilleur du paléolithique avec leurs complexions d'homme moderne. 3 jours à se geler les couilles dans la forêt et mâchonner du cuir parce que t'es pas foutu de péter un lapin à 5m et ils seront mûr.

https://terreetavenir.com/wp-content/up … 52x440.jpg

154

Re : Le grand thread du survivalisme

NiarkNiark a écrit:

Ici j'ai pas de vraie réponse à apporter, dans ma tête la céréale c'est mort dans ce contexte et je passe quasi entièrement sur un régime plante/viande.

Au moins du maïs ? Pour les poules et un peu de farine ?
C'est faisable, envisageable pour des débutants ?

155

Re : Le grand thread du survivalisme

Aliocha a écrit:

Alors c'est cool vos histoires de survivalisme de pompes à eau, de plants de tomates, de safe spaces pour canards et de littérature technique qui explique qu'il faut partir à pieds au Groenland parce que les zombies gèlent dans la glace, là, mais maintenant les ingénieurs il va falloir vous sortir les doigts du cul pour expliquer :
– comment maintenir toutes les données en ligne ;
– maintenir l'infrastructure du net, parce que sans ça, aucun sens à la vie ;
– maintenir opérationnelle l'infrastructure matérielle des serveurs et des clients en fabriquant from scratch des composants informatiques contemporains.

Parce que ça va être cool pendant deux ans de se dire qu'on a réussi à survivre en échappant au typhus, aux hordes de pillards affamés prêts à l'anthropophagie, à la perte de deux unités de travail (genre un frère et une tante), à l'effondrement du barrage du coin, ouais, ça va être cool...
Mais putain, les histoires au coin du feu vont être un peu chiantes :
– Ah... ce que je donnerais pour un tournedos Rossini...
– Ta gueule.
– Mais il reste toujours le canard de Troy, et on pourrait...
– On n'a pas de quoi le gaver.
– Un croissant, putain, un croissant !
– TA GUEULE !
– Je m'emmerde, quelqu'un aurait appris Moby Dick par cœur ?
– ...

Donc, les ingélol, il va falloir vous mettre au taf rapidos pour trouver des réponses aux questions qui vont éviter à la populace du XXIe siècle de vite péter les plombs.

Résilience.
-"Ta gueule!"

156

Re : Le grand thread du survivalisme

Eleonor a écrit:

et un peu de farine ?

https://www.youtube.com/watch?v=DxhKPOQmyzQ

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Le grand thread du survivalisme

De la reblochonne, bien sûr

No pussy blues.

158

Re : Le grand thread du survivalisme

reblochon a écrit:
Eleonor a écrit:

et un peu de farine ?

https://www.youtube.com/watch?v=DxhKPOQmyzQ

A dire vrai la façon de moudre le produit (peu importe sa nature ici il y a moulins, meules encore en fonction) ne me gêne pas.

Ma question au Pro de la culture est : Un novice peut il envisager culture du maïs en une certaine quantité pour nourrir (poules, canards...).
Il n'envisage en cas de crise QUE de la viande et des légumes.
J'aurais souhaité savoir si il devait choisir une céréale à produire, quelle serait cette céréale ?

Je ne pensais pas trop compliqué non plus des plants d'agrumes (style dans une Orangeraie, serre).
Des arbres fruitiers, châtaigniers, chênes (pour les p'tits cochons).
Des plantes pour soigner le basique. https://www.promessedefleurs.com/consei … er-jardin.

Re : Le grand thread du survivalisme

Eleonor a écrit:

C'est faisable, envisageable pour des débutants ?

Je suis pas céréalier, du coup prend ça comme t'as bien envie.

Mais je répondrai "non" quand même. C'est pas méchant hein, mais si t'as aucune idée de ce que t'es censé faire, je vois pas comment tu va faire pour nourrir tes poules avec du maïs (ce qui est une très mauvaise idée, cela dit) dans un contexte d'effondrement généralisé. Les semences tu les trouves ou ? C'est toi qui les fait ? A partir de quel cultivar ? Bon courage dans tous les cas. C'est comme les puits, t'as ceux qui te disent "mais si mais si, c'est facile" en pensant pouvoir aller regarder un tuto youtube et les autres.

Cela dit, si je devais choisir une céréale dans ce contexte là, je suppose que je partirai sur l'épeautre. Ca pousse bien même sur les sols médiocres, très rustique (donc même si t'es un putain d'idiot qui fait n'importe quoi, peu de risques de perdre la récolte), c'est une protéine complète, elle est panifiable. Le rendement est pas ouf et c'est la merde à décortiquer mais bon, t'auras que ça à faire en regardant tes enfants mourir de faim.

Tu m'as fais relire le sujet en entier et bien je ne retirerai pas une ligne de ce que j'ai déjà écris, pas une putain d'une.
Ca me rend triste.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Le grand thread du survivalisme

NiarkNiark a écrit:

Ca me rend triste.

Faut etre plus epicurien pour vivre ce siècle sans se mordre les couilles tous les jours mon vieux <3

161

Re : Le grand thread du survivalisme

Eleonor a écrit:

Un novice peut il envisager culture du maïs en une certaine quantité pour nourrir

Y a des cultures qui ne valent vraiment pas la peine qu'on se fasse chier à les planter. Encore plus quand il est plus simple d'aller piller le grenier du voisin. Achète un bon fusil et inscris-toi à un stage de Code Reinho, tu rentabiliseras ça rapidement et tu pourras nourrir tes enfants, tes poules ... et même tes chiens avec les restes des gens.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

162

Re : Le grand thread du survivalisme

reblochon a écrit:

Y a des cultures qui ne valent vraiment pas la peine qu'on se fasse chier à les planter. Encore plus quand il est plus simple d'aller piller le grenier du voisin. Achète un bon fusil et inscris-toi à un stage de Code Reinho, tu rentabiliseras ça rapidement et tu pourras nourrir tes enfants, tes poules ... et même tes chiens avec les restes des gens.

reblochon a écrit:
Eleonor a écrit:

Un novice peut il envisager culture du maïs en une certaine quantité pour nourrir

Y a des cultures qui ne valent vraiment pas la peine qu'on se fasse chier à les planter. Encore plus quand il est plus simple d'aller piller le grenier du voisin. Achète un bon fusil et inscris-toi à un stage de Code Reinho, tu rentabiliseras ça rapidement et tu pourras nourrir tes enfants, tes poules ... et même tes chiens avec les restes des gens.

J'ai un homme qui n'a pas du tout d'attirance pour les armes, n'en possède pas, mais a gardé de très bonnes relations professionnelles avec je suppose quelques lance pierres et le gravier qui va avec.
J'ai pas mal de réserve. Les caves d'ici sont bien remplies en toutes saisons.
L'entraide sera un gros plus j'imagine dans certaines régions par rapport aux grandes villes.
Deux petits Jack Parson qui se régaleront des animaux de compagnie des enfants d'Aenema.

163

Re : Le grand thread du survivalisme

Eleonor a écrit:

J'ai pas mal de réserve. Les caves d'ici sont bien remplies en toutes saisons.

Donc prépare ton lance-pierre pour défendre ta cave contre les « zombies » (terme de survivaliste).

(ici il n'était pas question d'attirance, pas plus que ton homme n'a d'attirance pour une charrue ou une bêche, c'est un outil)

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

164

Re : Le grand thread du survivalisme

NiarkNiark a écrit:

Les semences tu les trouves ou ?

https://www.lepotagerdesante.com/  Mais un grand stock aussi de légumes secs assez variés : pois cassés, haricots blancs, rouges, noirs, lentilles... D'avance serait un plus pour avoir le temps de mettre les choses en place.

Y a qu'une chose qui me gène SI ce qu'imagine Porcinou arrive : Le rejet des eaux usées.
Plus de centrale d'épuration en fonction. Comment traiter tous ces rejets sans polluer et donc nous infecter ?

Des micro stations autonomes, des toilettes sèches, du traitement maison c'est rare.
Comment traiter les rejets de millions de personnes sans infecter nappe phréatique, sans tomber malade ?!

165

Re : Le grand thread du survivalisme

Stocker les légumes secs sur une longue période, c'est un art. Il ne suffit pas de foutre ça dans des boîtes. Les survivalistes utilisent des contenants spéciaux pour s'assurer qu'ils ne perdent pas leurs valeurs nutritives, ne prennent pas l'humidité, etc. Au début je pensais que tu foutais ça connement dans un sac, il parait que ce n'est pas si simple.

Pour la contamination, la question est surtout de savoir comment disposer des cadavres des centaines de milliers de gens qui auront crevé de faim ou de la maladie suite à l'effondrement. Plus ceux que ton homme aura flingué avec son lance-pierre pour défendre ta cave bien remplie.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

166

Re : Le grand thread du survivalisme

Sinon relis le bouquin sur le siège de Sarajevo. Une bible.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

167 Dernière modification par Monsieur Maurice (05-02-2022 16:15:01)

Re : Le grand thread du survivalisme

L'homme de Eléonore jette du gravier comme rhum ?

On sait donc où ce dernier se cache.

No pussy blues.

168

Re : Le grand thread du survivalisme

reblochon a écrit:

Sinon relis le bouquin sur le siège de Sarajevo. Une bible.

Et bien je crois que c'est son premier voyage touristique.
Il ne parle jamais boulot et je ne le connaissais pas à l'époque.
Donc je lui fais confiance il n'a pas lu, il était sur le terrain.

169

Re : Le grand thread du survivalisme

Monsieur Maurice a écrit:

L'homme de Eléonore jette du gravier comme rhum ?

On sait donc où ce dernier se cache.

J'entretiens légèrement le doute pour jouer. Mais je suis bien Eléonor, sans E c'est pas comme l'antisémite l'antisémite Mélenchon.

Re : Le grand thread du survivalisme

Eleonor a écrit:
NiarkNiark a écrit:

Les semences tu les trouves ou ?

https://www.lepotagerdesante.com/  Mais un grand stock aussi de légumes secs assez variés : pois cassés, haricots blancs, rouges, noirs, lentilles... D'avance serait un plus pour avoir le temps de mettre les choses en place.

Y a qu'une chose qui me gène SI ce qu'imagine Porcinou arrive : Le rejet des eaux usées.
Plus de centrale d'épuration en fonction. Comment traiter tous ces rejets sans polluer et donc nous infecter ?

Des micro stations autonomes, des toilettes sèches, du traitement maison c'est rare.
Comment traiter les rejets de millions de personnes sans infecter nappe phréatique, sans tomber malade ?!

https://www.lowtechmagazine.com/2021/03 … ities.html

171

Re : Le grand thread du survivalisme

Mastikator : https://www.lowtechmagazine.com/2021/03 … and-cities

Des millions
Ici déjà alors que "tout va bien", nos centrales d'épuration ne sont plus adéquates au nombre grandissant d'envahisseurs. Je te parle même pas du nombre d'habitants trop important en juillet et aout qui triple le nombre de la population habituelle.

En résumé : en été ici les touristes se baignent dans leur repas de la veille.

"l'eutrophisation" des océans. Ce processus, accumulation de nutriments dans un milieu, fait office de nourriture parfaite pour le liga  :

https://www.linfodurable.fr/les-pecheur … oral-29433

Les stations nécessitent "des investissements colossaux", à en croire les pêcheurs : j'imagine qu'en cas de soucis, ce sera la priorité des "survivalistes".

Re : Le grand thread du survivalisme

Thermostat a écrit:
NiarkNiark a écrit:

Ca me rend triste.

Faut etre plus epicurien pour vivre ce siècle sans se mordre les couilles tous les jours mon vieux <3

Je me soigne, hier j'ai lancé Humankind et je suis arrivé jusqu'à l'antiquité sans tout désinstaller.


Eleonor a écrit:

https://www.lepotagerdesante.com/  Mais un grand stock aussi de légumes secs assez variés : pois cassés, haricots blancs, rouges, noirs, lentilles... D'avance serait un plus pour avoir le temps de mettre les choses en place.

C'est bien ce que je dis, tu les trouves COMMENT tes semences, une fois en situation dégradée ? Pascal Poot te les amène directement chez toi en charrette ?

Surtout qu'il ne fait pas de céréales.

L'idée de les stocker, no comment, Reblochon a raison, c'est putain de pas évident quand on a pas l'habitude.

Eleonor a écrit:

Comment traiter les rejets de millions de personnes sans infecter nappe phréatique, sans tomber malade ?!

Ces gens mourront probablement trop rapidement pour que ce soit un vrai problème.

Faut bien comprendre un truc avec l'agricole post-crise : les seuls qui s'en sortiront vraiment ce sont ceux ayant DEJA appris les bon gestes et ayant développer les traditions/culture associées à cette vie. Sauf que développer ce genre de choses, ça ne se fait pas sur le temps court.

Bon courage à tous les fan de tuto youtube, quand il va falloir définir le bon inter rang pour ses tomates pour éviter la concurrence, la sensibilité à la verse de telle ou telle variété de blé ou bien plus simplement comment tu fais, pratiquement, pour produire de la semence ? C'est quoi le protocole et les gestes associés ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

173

Re : Le grand thread du survivalisme

Tu te branles.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

174

Re : Le grand thread du survivalisme

NiarkNiark a écrit:

Reblochon a raison

J'ai été pris d'un fou rire nerveux.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

175

Re : Le grand thread du survivalisme

NiarkNiark a écrit:

L'idée de les stocker, no comment, Reblochon a raison, c'est putain de pas évident quand on a pas l'habitude.

Je pense que c'est bon (j'ai lu pas mal de site et de bons conseils) Ici pas mal de groupes se sont formés pour de l'entraide et solidarité (par exemple les infirmières et personnel soignants qui ont refusé le vaccin). Après si tu rajoutes aux légumes secs, des pots de miel impérissables, du sucre, du gros sel, du riz, des bocaux de tomates et légumes pour une autonomie d'un an, je pense que ça me laisse le temps de produire assez de légumes.

https://www.lepotagerdesante.com/ : Ils expliquent bien comment récupérer les graines à la fin de la saison pour les ressemer plus tard.
J'ai gardé, lavé, sécher et replanté des graines pour l'année d'après. Tout c'est bien passé ; sauf pour des graines de courgettes qui m'ont semblé "vides" à l'intérieur.

Après c'est juste par curiosité : pour avoir une idée. J'imagine bien que pour une famille complète, ça doit être un sacré travail.
Je suis sincèrement admirative par ces travaux d'hommes et de femmes qui ne m'intéressaient pas du tout avant.
J'envisage une formation en permaculture pour une bonne initiation.

Après j'arrive pas à bien imaginer la situation, je souhaiterais de l'entraide, du partage. J'entends des discours de pillage, désordre. Je ne sais pas comment nous nous comporterons réellement.