101

Re : Le grand thread du survivalisme

Kefka a écrit:

Ca vous fait marrer mais on est bientot plus qu'a 6 putain

Ah ça y est je viens de comprendre.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

102

Re : Le grand thread du survivalisme

On devrait peut-être envisager une OPA amicale fusion avec un autre site de déglingués.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

103

Re : Le grand thread du survivalisme

L'apocalypse au moins me délivrera de slack et de ses notifications.

Oui je sais on peut les mute mais c'est quand même l'enfer.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

104

Re : Le grand thread du survivalisme

Beonelo a écrit:

On devrait peut-être envisager une OPA amicale fusion avec un autre site de déglingués.

Sinon on se crée tous 3 ou 4 comptes pour donner le change

Re : Le grand thread du survivalisme

pas con

Mais en vrai je m'en fous complètement

106 Dernière modification par NiarkNiark (30-07-2020 16:29:11)

Re : Le grand thread du survivalisme

reblochon a écrit:
NiarkNiark a écrit:

Je te parle de la Chine pré-industrielle

Donc de 300 millions de personne sur un territoire grand comme la chine. Ça fait rêver.

C'est exactement pour ça que ça vaut jamais vraiment le coup de te répondre. Je sais je sais, c'est pour rigoler, c'est l'asile, bla bla bla.

Pékin est probablement autour de 1 million d'habitants dès le XVe siècle et est globalement considérée comme la plus grande ville du monde à ce moment là. Tu crois qu'on peut nourrir comment un million de personne quotidiennement ? Avec une culture vivrière solide et de bonnes terres agricoles. On pourrait aussi prendre Londres entre 1830 et 1925, probablement plus de 5 millions d'habitants mais là c'est déjà un peu plus nuancé vu l'empire colonial et le transfert massif de marchandises.

donspliff a écrit:

Niark, tu as certainement raison sur tous les points que tu abordes.

L'eau, on peut quand même l'assainir par des moyens simples ?

Je pense pas avoir raison sur quoique ce soit. Je donnais mon avis sur le sujet (et mes incertitudes avec) et j'ai du temps devant le pc puisqu'il fait 45° dehors.

Oui l'exemple des jardins maraîchers de Paris se situent dans un contexte civilisationnel particulier. Mais je ne citais ça que comme un argument contre l'idée complètement stupide qu'on ne peut pas nourrir une population sans énergie fossile.

M. Porcin a écrit:

pensent pouvoir moissonner 4ha de blé à la main

A peu près 20 jours de fauchage seul, bon courage !

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Le grand thread du survivalisme

J'ai déjà fait 100m² à la faux, c'est un boulot de taré et pourtant j'étais jeune, et surtout quand t'as que moyennement le geste, tu foires la coupe mais tu plies les herbes et après c'est mort faut y aller à la serpette. Mais c'est comme tout, quand t'as que ça à foutre, tu finies bien par y arriver.



Je ne suis pas Niark²

108

Re : Le grand thread du survivalisme

Kefka a écrit:

Et un #pointFAF pour toi mon bel

Sauf que dans la vraie vie je n'ai jamais lu une ligne d'un livre ou un article de ce mec. Par contre je suis copain avec un des ses bons potes, le survivaliste le plus connu du Québec, une bible. Tu me diras que ça rentre dans les points fachos puisqu'il est aussi fan de Soral .

Mais aussi de Dieudo et de l'autre illuminé ultra catho, Pierre Hillard. Donc je suis un néonazi certifié par relation.

Mastikator a écrit:

Il faut garder un oeil sur le stock de patates, de citrons et de fils de cuivre
[EDIT]Le matos coûte 300 balles et utilise des doses de sels à 59e

De l'eau, du sel, une pile. C'est pour cela que les survivalistes stockent entre autre des piles de longues durées de conservation et des panneaux solaires.


Ça c'est juste sur l'histoire du survivalisme 2h de conf youtube.com/watch?v=i8FTYoKcKjE (pour pas que la vidéo s'affiche question de place)

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

109

Re : Le grand thread du survivalisme

Jakovazor a écrit:

C'est pour ca que les survivalistes sont des debiles.

Par contre pouvoir supporter une crise brève c'est loin d'etre con.

Pas mieux.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

110

Re : Le grand thread du survivalisme

M. Porcin a écrit:

Ben c'est cool les religieux le problème c'est quand il faut résoudre un problème complexe si le seul truc que t'as jamais su faire c'est prier tu découvres vite les limites de tes compétences.

En fait, il te parlait d'un esprit paroissiale, comme le propose plusieurs survivalistes, donc celui qui me sert de référence. Il se servent souvent de la religion comme ciment, déjà parce qu'ils savent que les groupes culturellement hétérogènes c'est bien de la merde à gérer, mais sur le fond c'est un détail, ça aurait pu être un drapeau, la team fortnite de ton enfance, ou une bande de copain de type club des 5. Si tu as une expertise et que tu peux aider le groupe, tu es le bienvenu, si tu es un poids mort (comme enculé de notaire ou père au foyer) t'es pas très bien accueilli. Faire des pipes n'est pas un atout, surtout que pendant une crise, ils se servent sans demander.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Le grand thread du survivalisme

On sent clairement que le canard ne fait pas encore ses nuits

112

Re : Le grand thread du survivalisme

Ici c'est une histoire de sinusite doublée d'une moufette qui a encore arrosé le chien. 3h de dodo. Si je survie à ça !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

113

Re : Le grand thread du survivalisme

TroyMcLure a écrit:

pas con

J'avais oublié cet avatar de qualität.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

114

Re : Le grand thread du survivalisme

Cacanard40 -2.84% présentement.

Je passe tout à l'heure à Castorama acheter des clous et des planches.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

115

Re : Le grand thread du survivalisme

Je fais un stage de survivalisme sur l'ile d'oleron présentement. L'apport journalier calorique est trouvable en moins d'une heure sur la plage:
https://imgur.com/XU4rLO5.png

Faut arreter de flipper pour rien.

116

Re : Le grand thread du survivalisme

Tu boufferas une étrille de ma part. T'es proche de la Cotinière ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

117

Re : Le grand thread du survivalisme

On est sur la cote Est au milieu à peu prés. Vraiment sympa ce bled.

Re : Le grand thread du survivalisme

Fais gaffe à des canards lorsque tu pratiqueras le collet-serré du braconnier.

119

Re : Le grand thread du survivalisme

favicon a écrit:

On est sur la cote Est au milieu à peu prés. Vraiment sympa ce bled.

Tu devrais essayer l'ouest. La plage de Bicles à marée basse c'est parfait pour pêcher (il est interdit de pêcher à l'intérieur de la digue). 

https://www.google.com/maps/place/45%C2%B055'39.8%22N+1%C2%B021'14.0%22W/@45.9277257,-1.356088,17z/data=!4m5!3m4!1s0x0:0x0!8m2!3d45.9277222!4d-1.3538889

Pendant les grandes marées, c'est le pied cet endroit.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

120

Re : Le grand thread du survivalisme

https://www.youtube.com/watch?v=pRJAtj1Yz7k

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

Re : Le grand thread du survivalisme

...une treizaine d'années...

No pussy blues.

Re : Le grand thread du survivalisme

Maintenant qu'on sait où il est,on va pouvoir se réfugier chez lui en cas de fin du monde

No pussy blues.

123

Re : Le grand thread du survivalisme

reblochon a écrit:
favicon a écrit:

On est sur la cote Est au milieu à peu prés. Vraiment sympa ce bled.

Tu devrais essayer l'ouest. La plage de Bicles à marée basse c'est parfait pour pêcher (il est interdit de pêcher à l'intérieur de la digue). 

https://www.google.com/maps/place/45%C2%B055'39.8%22N+1%C2%B021'14.0%22W/@45.9277257,-1.356088,17z/data=!4m5!3m4!1s0x0:0x0!8m2!3d45.9277222!4d-1.3538889

Pendant les grandes marées, c'est le pied cet endroit.

(j'arrete de pourrir le thread apres)
Oui et j'ai noté aussi la plage des Huttes dont tu avais parlé dans un autre thread et qui a l'air cool mais en bus c'est 1h30 l'aller et en velo avec la carriole c'est no-way de là où on est. Et puis avec les gosses la plage de Boyardville est idéale (la plus petite à 4 ans). A noter l'excellent resto "Le café de la plage" sur la meme plage où tu manges des moules-frites pour 13 balles avec quasi les pieds dans le sable (en réservant). Quand tu arrives de PACA ça fait bizarre de pas te faire arnaquer sur les tarifs comme ça.

124

Re : Le grand thread du survivalisme

Déjà en 2005, entre 2 bonasses, Yves Cochet prédisait l'effondrement dans l'émission légère d'Ardisson

https://www.youtube.com/watch?v=fh5QgVMGpfc

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

125

Re : Le grand thread du survivalisme

Donc bref. Le stress hydrique c'est surtout dans la tete, il ne m'a pas fallu 2h pour trouver une source qui m'a tout l'air d'etre inépuisable:

https://imgur.com/J4UlGNg.png

Nous vivons en autonomie complète au milieu de la nature dans un mobile home dans un camping. Le seul gros gros probleme c'est ça:

https://imgur.com/w1V3Fp4l.png