Re : Faire ses courses pendant la fin du monde

Ici, ce sont les oeufs.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

77

Re : Faire ses courses pendant la fin du monde

Je n'ai plus de bouteilles de Graves

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

Re : Faire ses courses pendant la fin du monde

Beonelo a écrit:

Je n'ai plus de bouteilles de Graves

Et ça, c'est vraiment grave.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : Faire ses courses pendant la fin du monde

Depuis le confinement je bois du vin toutes jours,je vais bientôt avoir plus que des bonnes bouteilles.



Je ne suis pas Niark²

80

Re : Faire ses courses pendant la fin du monde

Bon, moi aussi je galère a trouver de la farine maintenant.
Le Super U se fait livrer 10 paquets Lundi.

desperate husband

81

Re : Faire ses courses pendant la fin du monde

donspliff a écrit:
favicon a écrit:

whoah RIP le trigger discipline

Et la tenue de guignol du fusil.

La crosse pas à l'épaule et on dirait qu'il a le doigt sur la gâchette. C'est le mec qui nettoye les chiottes qui a été réquisitionné.

82 Dernière modification par thedarkdreamer (07-04-2020 22:29:16)

Re : Faire ses courses pendant la fin du monde

Alors de haute lutte, j'ai réussi l'exploit de faire des courses de supermarché en ligne.



Parce que:

- ici, les supermarchés ne livrent pas,

- les systèmes de drive sont très récents, et peu répandus (c'est arrivé à la réunion en 2013)

Via un copain, j'obtiens le numéro d'un boite de coursier qui récupère tes courses au drive et te les livre pour 10 euros.

Là dessus, j'ai tenté lundi soir pendant 45 minutes de faire mes courses sur le site de la seule enseigne qui fait drive dans ma ville, site à l'ergonomie, disons, améliorable.

Pour au final, découvrir que

SPOILER Voir
il n'y avait plus aucun créneau de livraison de dispo (d'après la presse locale, le service est pris d'assaut).

Ce mardi matin, je me connecte pour voir si ça a changé et

SPOILER Voir
oh, suprise! ma commande a disparu. Entièrement. Et impossible de créer une liste de courses récurrente.

J'appelle le service client, je tombe sur un disque "la la laaa, nous sommes ouverts de 8h à 20 h, merci de rappeler à ces horaires".

Je regarde mon portable. Il est 11h.

La déroute continue, mais nous sommes en GUERRE, alors je me souviens de la devise du maréchal Foch: "Ne pas subir".

Je retente vers 11h30 et là, disque différent, "Toutes nos lignes sont occupées, si vous souhaitez être rappelé, tapez 1."

Je tape la touche 1.

"Toutes nos lignes sont occupées, si vous souhaitez être rappelé, tapez 1."

Je serre les dents en me rappelant que la Bérézina était loin d'être une défaite.

Je cherche d'autres solutions, que dalle, les autres enseignes sont débordées aussi, et comme elles sont d'autres villes, elles ont restreint leur zone de livraison.

Il y a un service de livraison de courses en 48h sur toute la réunion, mais c'est beaucoup moins intéressant.

Et là, miracle, mon téléphone sonne, c'est le service clientèle.

S'ensuit une conversation hautement informative:

moi: j'ai tenté de commander, mais je ne vois pas de créneau de livraison.

elle: nous prenons un maximum de commandes.

moi: pourriez-vous me dire quand de nouveaux créneaux seront disponibles?

elle: non, malheureusement on ne peut pas.

moi: mais sur le site, seule la semaine actuelle est affichée. Vous pourriez me dire à partir de quand il sera possible de commander pour la semaine prochaine?

elle: non, malheureusement on ne peut pas.

moi: euh, je fais comment alors?

elle: connectez-vous régulièrement pour ne pas perdre votre panier, et regardez, parfois il y a des annulations, dès qu'on peut ajouter un créneau on le fait.

moi: il n'y a pas d'autre moyen?

elle: non, malheureusement, il n'y en a pas.

Je la remercie et j'ai régulièrement fait F5 toute l'après-midi, mon espoir s'amenuisant au fur et à mesure que l'après-midi avançait.

Et vers 18h40, je l'ai vu.

Le créneau du jeudi matin. Quel Saint Pierrois ne connait le créneau du jeudi matin, le créneau horaire le moins pratique du monde, qui rend d'humeur belliqueuse et fait naître les plus mortelles rancunes? Espèce de créneau maléfique, jamais recherché, toujours proposé, et fatal à maints magasineurs, comme au plus avide de tous, moi, TDD, travaillé par l'angoisse du manque?

Ben j'ai cliqué dessus, et en rentrant mon code de carte bleue, j'ai senti mon achat pénétrer le service de drive, comme un marais aux fanges épaisses.

Je vous tiens au courant de la suite de cette histoire ô combien passionnante.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

83

Re : Faire ses courses pendant la fin du monde

Ce récit m'a rappelé les heures les plus sombres de mon adhésion au Pôle Emploi.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

84

Re : Faire ses courses pendant la fin du monde

Ici pour un drive, la premiere date c'est minimum 1 semaine et demi.

Re : Faire ses courses pendant la fin du monde

C'est encore open farine à valence dans les bobiocoops.

Re : Faire ses courses pendant la fin du monde

Comme c'est calme dans les rues, c'est le moment de mettre à jour le thread des villes de merde.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

Re : Faire ses courses pendant la fin du monde

Purée les mongols qui sont 20 devant l'entrée du supermarché pour acheter une boîte d'oeufs et des fraises.

Le goût du chlore.

Re : Faire ses courses pendant la fin du monde

Livré ce matin, le coup de faire appel à un coursier pour récupérer les courses a bien fonctionné (livreur à l'heure, qui t'appelle quand il est en bas de chez toi).

L'ascenseur émotionnel a été de recevoir ce matin un mail de confirmation de commande qui m'annonçait qu'en raison d'une rupture de stock, quelques produits allaient être manquants.

Pour la plupart, ça ne posait pas de souci, mais une ligne a attiré mon attention:

Commandé    3179142054589     VAH LEVUR BOUL.TRAD.64G C12     1     2.13     2.13
Livré    -     -     0     -     -

Livré 0?

Livré 0?

Pas de levure de boulangerie?

Et mes fougasses? Et ma pâte à pizza maison?

Ô rage! Ô desespoir! Ô courses ennemies!
N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie?
Et ne me suis-je blanchi dans les plans farinés
Que pour voir en ce jour tous mes projets ruinés?

Qu'il en soit ainsi, levain maison, à nous deux!

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

89

Re : Faire ses courses pendant la fin du monde

On commence comme ça et on finit comme la meuf à Antipathique. Attention TDD, tu files un mauvais produit végétal autrefois cueilli par des personnes de couleur assujetties au travail forcé !

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

90 Dernière modification par Antipathique. (09-04-2020 10:31:45)

Re : Faire ses courses pendant la fin du monde

On dit la meuf DE Antipathique.



Je ne suis pas Niark²

Re : Faire ses courses pendant la fin du monde

Dire: la compagne d'Antipathique.

Ne pas dire: la meuf antipathique.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : Faire ses courses pendant la fin du monde

Je veux bien un tuto pour le levain maison

93

Re : Faire ses courses pendant la fin du monde

https://owiowifouettemoi.com/2018/07/15 … in-marvin/

94

Re : Faire ses courses pendant la fin du monde

Thermostat a écrit:

Je veux bien un tuto pour le levain maison

Il te suffit simplement de réaliser un prélèvement à même le vagin de ta compagne :

Cela se trouve ici :

https://iamdrduah.files.wordpress.com/2015/05/image11.jpg

Tu devrais alors te retrouver avec ce type de dépôt :

https://imageserve.babycenter.com/23/000/448/oRxQ8cTnulJjgeMp0bC3TrdlmRlHKwWf_med.jpg

Qu'il suffira alors d'utiliser pour confectionner ta plus belle miche.

C'est très facile !

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

95

Re : Faire ses courses pendant la fin du monde

J'ai oublié de préciser que tu pouvais si besoin utiliser du sopalin ça rend l'opération plus facile !

https://qph.fs.quoracdn.net/main-qimg-89507bd7182f777fddc890efa6a50200

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

96

Re : Faire ses courses pendant la fin du monde

J'ai comme une envie de cancoillotte.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

97

Re : Faire ses courses pendant la fin du monde

Bah l'odeur doit s'y apparenter en plus.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

98

Re : Faire ses courses pendant la fin du monde

euuurhhhh, oscour

99

Re : Faire ses courses pendant la fin du monde

mes yeux enculés

100

Re : Faire ses courses pendant la fin du monde

C'était pas la bonne heure pour lire ce thread.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.