1 Dernière modification par Rouston (16-03-2020 01:09:00)

Sujet : [RESOLU] HALP PC MORT

Bon me voila bien attrapé.

Un des ventilos de mon pc faisait du bruit cet aprem je décide de l'ouvrir pour le nettoyer un peu.
Je l'ouvre et je constate qu'il n'y a pas trop de poussière ça passe je le nettoie un petit peu mais sans faire de gros œuvre.
Je démonte juste la cg y'a R je la remet en place.
Et la v'la t'y pas que mon pc démarre plus il fait des bips courts incessants ( on va dire une trentaine ) puis il redémarre et ceci en boucle.
Impossible d'accéder au BIOS il se coupe avant.
Voici la liste des choses que j'ai déjà tenté :
- faire un clear CMOS
- démarrer l'ordi sans cg puis sans ram puis avec une des deux barrettes puis sans aucun périphériques.
- vérifier que touts les connecteurs sont bien en place.
J'ai l'impression que soit l'alim ( corsair G550M ) ou la CM ( gigabyte GA-Z97P-D3 ) ont cramés.
Je vous écris depuis un hp pavillon d'il y a 10 ans avec Xubuntu alors comprenez mon désarroi.

Trop bizarre pour vivre, trop rare pour mourir.

Re : [RESOLU] HALP PC MORT

Non c'est un pc que j'ai acheté tout fait sur matériel.net il doit avoir 5-6 ans

Trop bizarre pour vivre, trop rare pour mourir.

3 Dernière modification par Kane (16-03-2020 00:29:01)

Re : [RESOLU] HALP PC MORT

T'as pas débranché le ventirad par inadvertance?
.et t'as pas oublié les alim supplémentaires de la carte graphique?

Re : [RESOLU] HALP PC MORT

Touts les ventilos marchent. Je verifie l'alim de la cg

Trop bizarre pour vivre, trop rare pour mourir.

Re : [RESOLU] HALP PC MORT

Bon j'ai trouvé et j'ai honte.
C'est le connecteur HDaudio sur la CM qui fout la merde.
Il est vrai que j'ai nettoyé la façade avant a l'éponge mais j'avais fais pourtant gaffe a ce quelle soit pas trop humide.
De l'eau a du rentrer dans le connecteur façade et ça fout le truc en court circuit.
Voila voila mon ventilo ne fait plus de bruit.
Résolu.

Trop bizarre pour vivre, trop rare pour mourir.

6

Re : [RESOLU] HALP PC MORT

hohun seal of bolosse.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : [RESOLU] HALP PC MORT

Tant qu'à faire t'aurais pu laver ton PC à grande eau voir au karcher. T'as pas une bombe d'air sec ?



Je ne suis pas Niark²

8

Re : [RESOLU] HALP PC MORT

Rouston : n'a pas volté

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor