Sujet : Ordinateur portable : quel mod?le choisir pour une Soeur ?

Bonjour,
Ma soeur va venir habiter avec moi à Paris, et, comme il est tout bonnement hors de question qu'elle emprunte mon ordinateur, ne serait-ce que vingt-sept secondes, il va lui en falloir un.
Sachant en plus qu'elle en aurait éventuellement besoin en train, et qu'il vaudrait mieux ne pas encombrer l'appartement avec deux ordinateurs de bureau, ce serait un portable.

Le cadre tracé, parlons des applications : basiquement, elle a besoin :
- d'internet (donc, d'une carte éthernet à connecter sur le switch déjà en place)
- d'un traitement de texte / tableur / etc.
- de msn
- de BBO (un logiciel de jeu de bridge tournant uniquement sous Windows, donc Mac Users s'abstenir)
- de musique

Elle ne joue pas, mais a tendance à faire tourner toutes les applications suscitées en même temps. Inutile donc d'avoir une bonne carte graphique, mais un processeur assez puissant, si possible avec hyperthreading ou dual core, serait appréciable.

J'ai trouvé cette offre, qui m'a l'air tout à fait appréciable vu le budget (environ 1000€, ça vient de son compte à elle). Mais si vous avez mieux, n'hésitez pas, c'est un peu le sujet de ce message smile

2

Re : Ordinateur portable : quel mod?le choisir pour une Soeur ?

Sachant que tout ce que tu cites tourne en même temps sur un PIII je vois pas trop où est le souci hmm
Ca fait aussi une éternité que tous les portables sont livrés avec une carte ethenet en standard.

3

Re : Ordinateur portable : quel mod?le choisir pour une Soeur ?

C'est clair qu'il faut au moins un intel conroe pour faire tourner le solitaire en même temps que msn, wmp et IE !

4

Re : Ordinateur portable : quel mod?le choisir pour une Soeur ?

Un logiciel de bridge comme excuse pour ne pas passer au mac, mais c'est même plus de la mauvaise fois là.

Envoyé depuis mon IPhone.

5 Dernière modification par JulienGW1 (31-07-2006 15:23:25)

Re : Ordinateur portable : quel mod?le choisir pour une Soeur ?

Es tu certain qu'elle s'en servira dans le train? Non parce qu'une tour(ou Shuttle) avec un TFT sa bouffe quand même pas enormement de place et pour 1000€ tu peux te monter une machine un peu plus sympa.

Surtout quand je vois tout les DD ou batterie de portable qui surchauffent et grillent autour de moi hmm

6

Re : Ordinateur portable : quel mod?le choisir pour une Soeur ?

Tout ce qui est au dela de 600€ lui suffira très largement.

7

Re : Ordinateur portable : quel mod?le choisir pour une Soeur ?

Tout ce qui est en dessous aussi, d'ailleurs.

8

Re : Ordinateur portable : quel mod?le choisir pour une Soeur ?

dans ce cas, au vue de son utilisation et qu'il lui faut pas une bete de course, prends le portable en fonction de la longevite de la batterie, de son poids et de son pragmatisme dans les déplacements.

je suis con.... mais putain j'aime ça!

9

Re : Ordinateur portable : quel mod?le choisir pour une Soeur ?

Oui, justement : le portable dont j'ai mis le lien a l'air absolument bien (et même, en fait, disproportionné par rapport à son utilisation), et je voudrais savoir si quelqu'un a des échos sur sa qualité, son ergonomie, tout ça.
Et puis, bon, elle a peut-être un usage basique de l'ordinateur, mais s'il est un peu trop lent, ou pas assez réactif, elle hurle. Je n'aime pas quand elle hurle, ça fait du bruit.

10 Dernière modification par mr_zlu (31-07-2006 16:07:19)

Re : Ordinateur portable : quel mod?le choisir pour une Soeur ?

Sinon j'ai conseillé à mon frêre qui joue au bridge online également un asusmipe un poil plus cher. Pas de core duo, mais la config est un peu plus équilibé, 1go de ram, pas d'horrible dalle 15" en 1024x768, et une webcam pour les msnkoopines. (et une license XP)

Envoyé depuis mon IPhone.

11 Dernière modification par zozor (31-07-2006 16:07:54)

Re : Ordinateur portable : quel mod?le choisir pour une Soeur ?

c'est quoi cette manie de jouer aux cartes de manière virtuelle aussi?? tongue

je suis con.... mais putain j'aime ça!

12

Re : Ordinateur portable : quel mod?le choisir pour une Soeur ?

moi j'ai pris le NC8430 chez FSI. les HP gamme pro sont vraiment sympa. mais bon sur le modèle que tu donne en particulier je ne sais pas trop.

13 Dernière modification par Receswind (14-09-2006 14:43:00)

Re : Ordinateur portable : quel mod?le choisir pour une Soeur ?

Moi j'ai acquis ça récemment et j'en suis très content. Pour le bridge je sais pas, mais pour le reste ça marche très bien.
Le son en particulier m'a agréablement surpris.

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

14 Dernière modification par STANY (11-09-2006 23:38:12)

Re : Ordinateur portable : quel mod?le choisir pour une Soeur ?

Pour ta frangine je te recommande ceci:pc à 100 $ en plus c'est linux cheri qui tourne dedans.

Inséminateur de femmes ménopauséent

15

Re : Ordinateur portable : quel mod?le choisir pour une Soeur ?

'de BBO (un logiciel de jeu de bridge tournant uniquement sous Windows, donc Mac Users s'abstenir)'

16 Dernière modification par ganjeannot (12-09-2006 09:04:07)

Re : Ordinateur portable : quel mod?le choisir pour une Soeur ?

mais ils sont chiants ces gens développeurs de logiciels de jeux de cartes pour l'internet virtuel à faire des clients que tout le monde utilise uniquement pour windows.

moi j'vais aller buter à coup de lime à ongle les gars de pokerstarspointcom si ils m'offrent pas un macbook avec bootcamp (windows <3) parce que ça suffit de s'trimballer un vieux pc pour eux et ces enflures de nadeo-trackmanianations méritent le même sort.

Re : Ordinateur portable : quel mod?le choisir pour une Soeur ?

Sinon j'ai de tres bon echos sur les fujistsu siemens et ils sont pas hyper cheros.

18

Re : Ordinateur portable : quel mod?le choisir pour une Soeur ?

Le portable de base de dell est a 500$


http://configure.us.dell.com/dellstore/ … &s=dhs

PUTEDEPUTEDEPUTE

19

Re : Ordinateur portable : quel mod?le choisir pour une Soeur ?

ceacy a écrit:

'de BBO (un logiciel de jeu de bridge tournant uniquement sous Windows, donc Mac Users s'abstenir)'

Et alors ? windows tourne très bien dans Mac OS X

20

Re : Ordinateur portable : quel mod?le choisir pour une Soeur ?

Aux EU, c'est beaucoup moins cher, avec la TVA moins élevée...

Re : Ordinateur portable : quel mod?le choisir pour une Soeur ?

ffiixx a écrit:

Aux EU, c'est beaucoup moins cher, avec la TVA moins élevée...

Sauf que :
1- transport miam miam cher
2- selon transporteur douane miam miam (tva + frais dossier env. 21-25%)
3- les shop qui shippent (wouahh) abroad sont rarement les moins chers.

22

Re : Ordinateur portable : quel mod?le choisir pour une Soeur ?

zlol.
Je répondais à imax qui nous balancait un lien us.
Donc merci pour ta remarque constructive, quoi.

23

Re : Ordinateur portable : quel mod?le choisir pour une Soeur ?

http://cinema-francais.kiev.ua/movies/img_movies/brice_de_nice/brice_02.jpg

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Ordinateur portable : quel mod?le choisir pour une Soeur ?

ffiixx a écrit:

zlol.
Je répondais à imax qui nous balancait un lien us.
Donc merci pour ta remarque constructive, quoi.

Et moi je restait dans le sujet du topic en déconseillant indirectement a Ceacy de passer par le biais outre atlantique.

Sinon Imax l'achete et l'envoie a ceacy, normalement les colis privés ne sont pas checkés (sauf dans l'autre sens quand ils sentent bon la normandie baveuse)

25

Re : Ordinateur portable : quel mod?le choisir pour une Soeur ?

Bah je peux faire ca mais les frais de port effectivement c'est peut-etre pas donne, sans compter l'absence de garantie si paquet perdu.

PUTEDEPUTEDEPUTE