Sujet : Avez-vous déjà reçu des emails à l'attention de votre homonyme ?

J'ai un homonyme des internettent qui s'appelle exactement comme moi, et qui plus est, se trouve être doté d'une adresse gmail qui est quasiment identique à la mienne à l'exception du point séparant le nom et le prénom.

Or depuis quelques temps, je reçois de manière aléatoire des mails qui lui sont destinés. Il n'y a pas de règles il peut s'agir de messages personnels comme envoyés automatiquement. C'est un peu effrayant car j'ai beau regarder, le message est bien envoyé à cette adresse qui diffère de par son absence de point. J'imagine qu'il lui arrive peut-être la même chose et qu'elle doit recevoir mes mailing-list de label de metal ou déclarations d'amour de mes amoureux transis éconduits. Bref, c'est effrayant.


Comment ça se fait ? Est-ce que ça vous est déjà arrivé aussi ? Dois-je anéantir mon compte gmail et repartir sur des bases saines pour ne plus être importunée ? C'est embêtant car c'est un mail pro et je l'aime bien mon adresse.

Merci de m'éclairer.

Le goût du chlore.

Re : Avez-vous déjà reçu des emails à l'attention de votre homonyme ?

Bah déjà contacte la personne en question.

Re : Avez-vous déjà reçu des emails à l'attention de votre homonyme ?

Bonne idée.

Le goût du chlore.

Re : Avez-vous déjà reçu des emails à l'attention de votre homonyme ?

Je viens de le faire, et mon email a également été envoyé à ma boîte mail. C'est vraiment bizarre.

Le goût du chlore.

Re : Avez-vous déjà reçu des emails à l'attention de votre homonyme ?

Sac à mouille a écrit:

J'ai un homonyme des internettent qui s'appelle exactement comme moi, et qui plus est, se trouve être doté d'une adresse gmail qui est quasiment identique à la mienne à l'exception du point séparant le nom et le prénom.

Sur gmail les points ne sont pas réellement comptés dans l'adresse.
Du coup sac.a.mouille ou sacamouille c'est pareil, et il est impossible d'ouvrir l'une des adresses di l'autre existe déjà.

6 Dernière modification par Sac à mouille (06-01-2020 13:53:14)

Re : Avez-vous déjà reçu des emails à l'attention de votre homonyme ?

Impossible, n'empêche que cette adresse existe et que je reçois des notifications du type "merci de votre inscription sur monopinion.org" ou autre conneries. J'ai également reçu ses tickets de caisse électroniques etam et j'en passe.

Le goût du chlore.

Re : Avez-vous déjà reçu des emails à l'attention de votre homonyme ?

Y a pas une histoire de I/l ?

Re : Avez-vous déjà reçu des emails à l'attention de votre homonyme ?

Elle a peut être un adresse légèrement différente de la tienne et s'est planté en la donnant.

Re : Avez-vous déjà reçu des emails à l'attention de votre homonyme ?

Ça n'expliquerait pas les mails persos. Il doit y avoir une histoire de lettres doubles, ou un truc cheulou dans son nom, et les gens se plantent quand ils tapent son adresse à la main.

Re : Avez-vous déjà reçu des emails à l'attention de votre homonyme ?

Au début c'est ce que je croyais, à cause des emails d'etam car j'avais aussi eu recours pour mes achats perso et je ne faisais pas attention, mais force est de constater que l'adresse est quasi identique à l'exception de ce point. Mon nom de famille est très commun français franchouillard. Quand je vois le détail des emails, l'adresse est bien envoyée à l'autre, mais moi je les reçois également. La théorie de Thermo est bidon puisque cette personne a bien réussi à créer une adresse. Je le saurais si j'étais en école de commerce et si je participais à des sondages.

Le goût du chlore.

11 Dernière modification par Sac à mouille (06-01-2020 14:26:18)

Re : Avez-vous déjà reçu des emails à l'attention de votre homonyme ?

Après je ne sais pas si ça peut aider, mais pour ma part je n'envoie jamais de mails pro de ma boîte directement puisque j'ai redirigé tous les emails vers ma boite perso avec un pseudonyme qui n'a rien à voir avec mon prénom. Du coup je sais que mes emails sont affichés en étant envoyés de la part de "[email protected]" via ma "[email protected]"

Le goût du chlore.

12

Re : Avez-vous déjà reçu des emails à l'attention de votre homonyme ?

Et toi, t'as le nom et le prénom attachés ?

Re : Avez-vous déjà reçu des emails à l'attention de votre homonyme ?

non, mon adresse se compose ainsi : "[email protected]" et l'autre personne a "[email protected]"

Le goût du chlore.

14

Re : Avez-vous déjà reçu des emails à l'attention de votre homonyme ?

Quelle idée aussi de s'appeler Prénom Nom.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

15 Dernière modification par Sac à mouille (06-01-2020 14:34:32)

Re : Avez-vous déjà reçu des emails à l'attention de votre homonyme ?

Pour tout te dire, je me trouvais exotique jusqu'à ce que je me rende compte qu'il existe une personne qui s'appelle comme moi, je suis un peu déçue.

Le goût du chlore.

16 Dernière modification par hohun (06-01-2020 14:37:10)

Re : Avez-vous déjà reçu des emails à l'attention de votre homonyme ?

Oui, c'est ce que je me disais aussi, ton vrai prénom est pourtant assez peu commun de nos jours.

T'as essayé de contacter le support gmail ? https://support.google.com/mail/answer/7436150

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Avez-vous déjà reçu des emails à l'attention de votre homonyme ?

J'aimerais bien que mon homonyme se manifeste aussi au lieu de me plomber avec ses sondages. Mais merci pour la piste je vais le faire également.

Le goût du chlore.

18

Re : Avez-vous déjà reçu des emails à l'attention de votre homonyme ?

Si tu lui envoies un mail pour la prévenir je pense que tout rentrera dans l'ordre assez vite.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Avez-vous déjà reçu des emails à l'attention de votre homonyme ?

Ce que dit thermo est juste. Alioch doit voir juste. La meuf doit foirer son adresse.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

Re : Avez-vous déjà reçu des emails à l'attention de votre homonyme ?

Bah bravo, j'ai un homonyme idiot. l'idée du "L" versus "I" est pas conne n'empêche mais ça serait une belle aberration linguistique.

Le goût du chlore.

21

Re : Avez-vous déjà reçu des emails à l'attention de votre homonyme ?

Deux autres personnes qui ont eu le même problème ici : https://support.google.com/mail/forum/A … /?hl=en-GB
Mmmmhhh... si cette personne n'a pas la double-activation, tu peux lui pourrir la vie : https://support.google.com/mail/thread/3505931?hl=fr

22

Re : Avez-vous déjà reçu des emails à l'attention de votre homonyme ?

Ou sinon, un cas typique, elle a essayé de créer un mail, t'étais déjà là, elle a rajouté un caractère à la con ou un chiffre, mais elle l'a oublié les premières fois qu'elle a donné son mail à des tiers.

Re : Avez-vous déjà reçu des emails à l'attention de votre homonyme ?

Donc elle ne reçoit rien qui m'est destiné mais moi je reçois ?

Le goût du chlore.

Re : Avez-vous déjà reçu des emails à l'attention de votre homonyme ?

Essaye de trouver qui c'est. Et bute la.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

Re : Avez-vous déjà reçu des emails à l'attention de votre homonyme ?

Par contre ne m'appelle pas pour utiliser mon coffre. Merci

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !