Sujet : PSP : Par o? commencer ?

Alors voilà, moi qui suis plutôt fan de DS, ben on m'a donné envie de m'acheter une PSP le WE dernier. Heureusement, mon frangin en avait une à laquelle il ne jouait plus, donc ni une ni deux, je lui ai emprunté pour voir ce que ça donnait.

Première constatation, il a l'air d'avoir suivi le début de l'"ouverture" en passant sa console en 1.50 (le firmware, en gros l'OS de la PSP). Il a deux trois jeux dessus à lancer avec un "fast loader" (ScummVM, un truc de désamorçage et un truc marvel), et des "données altérées".

Moi j'ai aussi un Memory Stick (1 Go pour mon téléphone), et déjà la PSP ne reconnaît pas les MP3.

Quelques questions auxquelles j'espère répondre aujourd'hui en surfant :

1°/ Pourquoi la PSP ne voit-elle pas mes MP3 ?
2°/ Qu'est-ce que je dois mettre sur ma carte pour faire marcher une iso (piste : Devhook) ?

Je vous tiens au courant...

Re : PSP : Par o? commencer ?

1/ Il faut mettre tes Mp3 dans le repertoire spécifié. PSP/MUSIC/
2/ devhook

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

3

Re : PSP : Par o? commencer ?

D'accord ! Mais ça veut dire qu'à chaque fois que je transfèrerai ma MS de mon tél à ma PSP il faudra que je change les MP3 de place ? C'est con quand même !

Re : PSP : Par o? commencer ?

Un bon ami revend la sienne en 1.5, comme neuve, avec une MS 1Go et un UMD (WipeOut).

Sans mentir, il est super soigneux, la console est donc nickel, il n'a simplement plus le temps d'y jouer à cause de son taff, de WoW et du semblant de vie sociale qu'il s'evertue à entretenir.

Donc si ça interesse quelqu'un : passer par PM svp.

5

Re : PSP : Par o? commencer ?

Bon ben premier bilan : les cascades fonctionnent très bien, ScummVM 0.9.0 sort direct pour PSP et ça n'a pas l'air trop compliqué.

J'ai copié tous les isos sur mon portable pour tester ça ce soir. Mais normalement Devhook suffit pour que tout marche.

6

Re : PSP : Par o? commencer ?

Bon alors pour faire simple et pour que tout le monde comprenne, même dans le fond :

Il vous faut :
- PSP v1.5 (voir les downgraders pour l'y faire passer)
- Devhook 0.46
- Des Isos (.iso ou .cso et .dax qui sont des formats compressés)
- CIso (logiciel) au cas où ce sont des .dax, que n'ouvre pas devhook
- Une Memory Stick 512Mo mini sinon vous allez vous faire chier / un câble USB (mais faut chercher devhook w/ USB)

-> 28 jeux qui fonctionnent.

Si y'a des questions...

7 Dernière modification par Coco (03-08-2006 12:13:55)

Re : PSP : Par o? commencer ?

Morty a écrit:

-> 28 jeux qui fonctionnent.

Dont 25 sont des daubes...

Re : PSP : Par o? commencer ?

Je ne joue qu'à Everybody's Golf sur la PSP.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

9

Re : PSP : Par o? commencer ?

En fait la PSP c'est l'émulateur portable du pauvre finalement.

PUTEDEPUTEDEPUTE

10

Re : PSP : Par o? commencer ?

Ben une fois bidouillée cette console est quand même bien pratique...
Un peu le couteau suisse du geek.
Par contre c'est Sony qui doit en voir de toutes les couleurs.
Après l'echec cuisant des UMD-vidéos, voilà que tout le monde downgrade et s'amuse avec des .iso et des Homebrews.
En gros elle est un peu morte coté credibilité.

je ne vois pas trop comment Sony va se demerder...
sortir des nouvelles mises à jour ? Quand tu as le Firmware 1.5, tu attends un peu et hop Devhook suit le mouvement
sortir des nouveaux bidules du type GPS, webcam, voip? Ouais...bof

Je connais pas trop le ratio 1.5(bidouillée) / 2.8 (normale) mais bon sur ce coup là Sony s'est un peu "autopwné" la gueule...

11

Re : PSP : Par o? commencer ?

Commence par le début sinon tu vas t'emmeler les pinceaux !

Je t'aime bien MsF, mais tôt ou tard faudra bien te rendre à l'évidence que t'es con comme un balai ! (The Big Lebowski)

12

Re : PSP : Par o? commencer ?

Il vont obliger les possesseurs de Psp à vivre avec un grand baraqué qui se trimballe toujours avec une batte de base-ball qui leur rappellera certaines rêgles de citoyenneté élementaire à chaque fois qu'ils feront les cons avec leur console.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

13

Re : PSP : Par o? commencer ?

Sony s'est toujours un peu autpwné en fait. Déjà leurs baladeurs personne les achetait parce que ils lisaient que leur format Atrac 3 de merde. Y'a eu le coup du Betamax aussi.

En fait sony ils retiennent jamais la leçon.

14

Re : PSP : Par o? commencer ?

Et puis surtout je me demande si ils ont fumés de l'UMD en poudre ou s'ils attendent que les trois grâces leur chient un vrai jeu qui vaut le coup d'acheter la console; un final fantasy, un metal gear... Wipe Out c'est gentil 5 minutes mais faudrait penser à faire des jeux.

Toutes les machines multimedia bidule trop biaing et parfois consoles de jeux une fois par an c'est du bide en barre dès le départ.

PUTEDEPUTEDEPUTE

15

Re : PSP : Par o? commencer ?

Pour le Betamax, c'etait quand meme vachement meilleur que la VHS, et surtout, ca a marché du tonnerre en milieu pro. C'est loin d'etre un flop. Sinon pour l'atrac, effectivement, craquage.

Ca te dit une soir?e pizza/sexe? Non? Toi non plus tu n'aimes pas la pizza?
Mon blog sur la photo

16

Re : PSP : Par o? commencer ?

Ben disons que j'aime surtout l'écran.

Ensuite :
- MGS Acid
- Burnout (je les ai pas eu sur PS)
- Valkyrie Profile
- Exit
- Ghouls & Goblins (toujours pas passé le premier niveau)
- Loco Roco
- Me & My Katamari

Pour les films et les MP3, je trouve qu'il faut repasser, je préfère un Archos.