126 Dernière modification par Aliocha (18-10-2019 23:46:21)

Re : BONJOUR JE CHERCHE DES SOULIERS

Aenema a écrit:

Et alors est-ce qu'on pourrait parler du taux incroyablement élevé de fils de pute chez les garagistes ?

Ah bon sang, les garagistes sont des roués ? Vaste problème...

Re : BONJOUR JE CHERCHE DES SOULIERS

Aenema a écrit:
Rhum™ a écrit:
Eleonor a écrit:

J'ai pris exactement les même à mon Papy.

Aenema à deux doigts de s'acheter un SUV

Tu crois pas si bien dire. J’ai eu mon permis de conduire en début de mois et putain le marché de l’occasion c’est vraiment la guerre civile, je cherche une compacte pour 6k€ max genre vieille 307/A3/Golf, le moindre truc potable part en 20 minutes je ne comprends pas comment font les gens. Je suis à deux doigts de prendre un SUV en LOA comme tout le monde.

Mazda 3 (assez bons retours)
Honda Civic, Toyota Auris
Skoda Fabia/Octavia? (pour la disponibilité des pièces et la durée de vie)
Mégane coupé (clio en citadine polyvalente et entre les 2 niveau taille : Dacia Sandero)
Ford Focus (Fiesta en citadine)
BMW Série 3 (l'entretient a un coût) e36/e46 ou série 1 plus récente

Certains apprécient les 406 & Xsara pour la décote et la disponibilité des pièces.
Seat Leon
Opel Astra (à comparer avec la Chevrolet Cruze)
Volvo C30

Alfa Romeo 147 s'il y a eu de gros entretiens fait récemment

Kia Ce'ed et Cerato, Hyundai i30 (pas fou mais ça peut faire le boulot)

128

Re : BONJOUR JE CHERCHE DES SOULIERS

Et pourquoi pas un KANGOO ?
Tu trouverais chaussure à ton pied *wink wink*

129 Dernière modification par Mastikator (19-10-2019 07:20:02)

Re : BONJOUR JE CHERCHE DES SOULIERS

Pour rester cohérent : la Série 1 e81/e87 ressemble à une chaussure.
VAS-TU EN PRENDRE UNE PAIRE?

https://image.ceneostatic.pl/data/products/73146172/i-bmw-e81-116d-116km-2011-edition-lifestyle.jpg

130

Re : BONJOUR JE CHERCHE DES SOULIERS

Par contre si t'es sur Paris je comprends pas bien l'intérêt d'avoir une voiture. Je sais que les transports en commun puent mais entre ça et le stress de la circulation et du périph franchement je vois pas trop le bénéfice. T'es banlieusard ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

131 Dernière modification par Conrad (19-10-2019 09:16:41)

Re : BONJOUR JE CHERCHE DES SOULIERS

C'est pour transporter ses deux gosses.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

132

Re : BONJOUR JE CHERCHE DES SOULIERS

Solide, intemporel, unique... https://www.leboncoin.fr/voitures/1692257912.htm/

Et dans tes Ipod : https://youtu.be/dpGnf_yrPaw?t=14

Re : BONJOUR JE CHERCHE DES SOULIERS

Eleonor a écrit:

Solide, intemporel, unique... https://www.leboncoin.fr/voitures/1692257912.htm/

Et dans tes Ipod : https://youtu.be/dpGnf_yrPaw?t=14

J'approuve et je recommande l'installation d'un moteur+boîte 5 vitesses de Lada Niva pour monter en puissance.

134 Dernière modification par Binouze (19-10-2019 10:24:11)

Re : BONJOUR JE CHERCHE DES SOULIERS

#teamautomatique

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcSljW_5jTzZ-0nYL_AmadC71jOr0XMKYPXSmCgjG_YUEbw4G7NK

Ya que des avantages avec une boîte auto en ville, et elles sont plus que correctes sur les voitures autres que celles des prollos.

135 Dernière modification par Thermostat (19-10-2019 11:18:39)

Re : BONJOUR JE CHERCHE DES SOULIERS

Ouaip c'est très agréable à conduire, et j'imagine que ca consomme moins en choisissant toujours le régime adapté. J'en ai conduit une petite pendant une demi heure, le seul soucis que j'ai eu c'est qu'elle tardait parfois à rétrograder en montée.

Faut quand même savoir passer les vitesses, surtout quand t'es parisien: la plupart du temps quand t'es en caisse, on te la prête, c'est celle du taff ou tu la loues.

136

Re : BONJOUR JE CHERCHE DES SOULIERS

hohun a écrit:

Par contre si t'es sur Paris je comprends pas bien l'intérêt d'avoir une voiture. Je sais que les transports en commun puent mais entre ça et le stress de la circulation et du périph franchement je vois pas trop le bénéfice. T'es banlieusard ?

Principalement pour aller pêcher à droite à gauche mais aussi pour alterner un peu avec le métro qui me fait littéralement serrer en ce moment. J'ai 1h aller 1h retour, y'a presque pas un jour sans qu'il y ait une merde et parfois j'ai envie d'faire un malheur. Alors qu'en caisse y'en a pour à peine 30 minutes.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

137

Re : BONJOUR JE CHERCHE DES SOULIERS

30 minutes théoriques ou ça inclut les bouchons, se garer etc ? Quand à être plus calme en voiture quand métro dans Paris ...

En même temps je comprends j'ai choisi mon taff pour être à 20 minutes sans changement et sur une ligne potable.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

138

Re : BONJOUR JE CHERCHE DES SOULIERS

Conrad a écrit:

30 minutes théoriques ou ça inclut les bouchons, se garer etc ? Quand à être plus calme en voiture quand métro dans Paris ...

En même temps je comprends j'ai choisi mon taff pour être à 20 minutes sans changement et sur une ligne potable.

Ça prendrait certainement un peu plus avec ma bagnole, le temps de la sortir, le temps de la garer en arrivant, etc. Mais si ça peut m'éviter l'enfer du métro je prends. En Uber en tout cas c'est 25/30 minutes. Cette semaine par exemple, sur 5 matins, j'ai pris 4 fois un Uber, dont seulement 1 fois justifiée pour le taff, les 3 autres pour m'éviter d'me jeter sur les rails.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

139 Dernière modification par Aenema (19-10-2019 13:35:35)

Re : BONJOUR JE CHERCHE DES SOULIERS

Nan sérieux le matin c'est l'enfer sur terre, on est beaucoup trop nombreux à Paris.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : BONJOUR JE CHERCHE DES SOULIERS

Bravo : le permis B t'autorise à conduire une mobylette !

À toi les pointes à 45 (si pas débridé), la conso restreinte et les nuisances sonores si pot fantaisie !

141

Re : BONJOUR JE CHERCHE DES SOULIERS

Aenema a écrit:

Nan sérieux le matin c'est l'enfer sur terre, on est beaucoup trop nombreux à Paris.

Ben casse toi connard

142

Re : BONJOUR JE CHERCHE DES SOULIERS

M. Porcin a écrit:
Aenema a écrit:

Nan sérieux le matin c'est l'enfer sur terre, on est beaucoup trop nombreux à Paris.

Ben casse toi connard

Attends, on parle du mec qui a eu besoin de bénéficier d'une formule "simplifiée" du permis de conduire pour l'avoir et toi tu veux qu'il déménage ? Il va lui falloir quoi comme formule pour qu'il y arrive ? Celle où ils emballent tout l'immeuble dans un gros carton avec lui dedans ? Non non, je pense qu'à part une exode massive des parisiens, il lui faudrait une version "simplifiée" du télétravail où ca serait toute sa boite qui viendrait chez lui.

143

Re : BONJOUR JE CHERCHE DES SOULIERS

M. Porcin a écrit:
Aenema a écrit:

Nan sérieux le matin c'est l'enfer sur terre, on est beaucoup trop nombreux à Paris.

Ben casse toi connard

Y'a quand même plus d'avantages que d'inconvénients. Mais ouais, à un moment je vais aller voir ailleurs c'est certain.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

144

Re : BONJOUR JE CHERCHE DES SOULIERS

favicon a écrit:
M. Porcin a écrit:
Aenema a écrit:

Nan sérieux le matin c'est l'enfer sur terre, on est beaucoup trop nombreux à Paris.

Ben casse toi connard

Attends, on parle du mec qui a eu besoin de bénéficier d'une formule "simplifiée" du permis de conduire pour l'avoir et toi tu veux qu'il déménage ? Il va lui falloir quoi comme formule pour qu'il y arrive ? Celle où ils emballent tout l'immeuble dans un gros carton avec lui dedans ? Non non, je pense qu'à part une exode massive des parisiens, il lui faudrait une version "simplifiée" du télétravail où ca serait toute sa boite qui viendrait chez lui.

Tu connais pas ma vie ok ?

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

145

Re : BONJOUR JE CHERCHE DES SOULIERS

hohun a écrit:

le stress de la circulation et du périph

C'est quoi ca ? Un truc a la thevenon ?

Ma boite m'a filé un 3008. Très pratique a Paris. Je suis bien tout seul dans mon VBL personnel. Je l'ai même pris gris avec une teinte de vert kaki, c'est splendide.

Anemone pourrait meme le conduire, j'ai pris une boite auto.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

Re : BONJOUR JE CHERCHE DES SOULIERS

les marques françaises ne savent pas fabriquer les boites automatiques

j'ai conduit une Clio automatique une fois, invendable aux Etats Unis. On aurait dit une brouette avec un moteur de bétonnière

No pussy blues.

147 Dernière modification par Jakovazor (20-10-2019 09:19:54)

Re : BONJOUR JE CHERCHE DES SOULIERS

https://i.imgur.com/XIZCoBf.jpg

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

148 Dernière modification par Monsieur Maurice (20-10-2019 09:07:54)

Re : BONJOUR JE CHERCHE DES SOULIERS

superbe voiture

l'avantage avec ce genre de bagnoles, c'est que lorsque tu roules sur un piéton ou un cycliste tu ne t'en aperçoit pas

No pussy blues.

Re : BONJOUR JE CHERCHE DES SOULIERS

De toute évidence ils vous ont tous filé une place de  parking handicapé c'est sympa

Re : BONJOUR JE CHERCHE DES SOULIERS

c'est effectivement bien plus confortable

No pussy blues.