Sujet : Gmail, sécurité informatique et haine de l'humanité

On est tous d'accord que la sécurité informatique c'est pas un truc de guignolos et que plus il y a de sécurité pour les utilisateurs, mieux c'est.

Bon ceci étant dit trop de sécurité tue la sécurité, par exemple là je suis ultra-baisé, j'ai un compte gmail dont soit j'ai modifié le mot de passe et je ne me souviens plus de celui-ci (ce qui est étrange, j'ai testé toutes les combinaisons de mot de passe que j'utilise), soit on m'a piraté mon compte (les instructions en cas de hack c'est de récupérer ton mot de passe la putain de ta mère mais c'est un troll qui gère la sécurité chez gogole ou quoi).

Donc bon voilà, j'essaie de récupérer mon mot de passe mais il me pose des questions débiles du genre "quel est ton poisson rouge favori" ou encore "quand est-ce que vous avez créé votre compte, à peu près". Pute j'ai déjà du mal à me souvenir ce que j'ai fait le week-end dernier alors la date de création de mon compte gmail au mois près il y a plus de dix ans, sérieux va bien te faire violer en réunion. Ensuite il me dit qu'il m'envoie un code à une autre adresse gmail pour vérification, ce que je fais bien docilement.

Ensuite je reçois un mail "cool merci tavu on va vérif tes infos et on te recontacte".

Et invariablement la réponse c'est "Ici chez Google on prend la sécurité très au sérieux, or les informations que vous avez fournies n'étaient pas suffisantes, veuillez agréer madame monsieur et un gode de 10 cm de rayon dans le fondement".

Bon je me doute de la réponse mais suis-je baisé ?

C'est un compte bidon dont je me sers pour les réseaux sociaux et les sites casse-couille donc ça importe pas trop au final, mais c'est plus le côté déshumanisé et opaque de la chose qui me dérange. Pas moyen de contacter quelqu'un et les questions de récup de mot de passe sont idiotes et soumises à délai de plusieurs jours, sans connaître les critères de refus ou non.

Bref voilà c'était mon coup de gueule du jour (vous ai-je parlé de mon PC MSI ?) et je retourne utiliser yopmail like it's 2003 biatch.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Gmail, sécurité informatique et haine de l'humanité

Voyage au bout de la lose

Re : Gmail, sécurité informatique et haine de l'humanité

Aucun navigateur dans lequel tu as enregistré ton mot de passe ?

Ou dans Keepass?

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

Re : Gmail, sécurité informatique et haine de l'humanité

Je me fais plus chier, double authentification, s'il y a le moindre pépin c'est réglé avec un SMS.

5

Re : Gmail, sécurité informatique et haine de l'humanité

Beonelo a écrit:

Aucun navigateur dans lequel tu as enregistré ton mot de passe ?

Ou dans Keepass?

J'enregistre jamais mes mots de passe sur mes navigateurs, pour le coup je trouve ça pas sûr.

Keepass et consorts j'y passe dès que je reçois mon nouveau PC.

aliocha : oui, je suis en double auth pour mon vrai compte, mais celui-ci est plus proche du réservoir à spam qu'autre chose.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Gmail, sécurité informatique et haine de l'humanité

Alors c'est quoi ton poisson rouge favori ?

No pussy blues.

Re : Gmail, sécurité informatique et haine de l'humanité

Perso j'aime quand ils sont bien bien rouges

No pussy blues.

8

Re : Gmail, sécurité informatique et haine de l'humanité

Note ton prochain mdp sur un post it que tu rangeras astucieusement en dessous de ton fabuleux laptop msi.
N'oublie pas de retirer le post it avant de le faire bruler.

9

Re : Gmail, sécurité informatique et haine de l'humanité

Alors Monsieur Kefka, sachez que la qualité MSI ce n'est pas la qualité puce qui crame, mais ventilo de puce toujours fonctionnel malgré un bruit de marteau piqueur. Le post-it risquera l'oblitération dans tous les sens du terme mais pas la crémation.

Sans déconner j'ai bossé 4h avec des boules quiès et j'ai des acouphènes quand même. Fils de putes.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Gmail, sécurité informatique et haine de l'humanité

Emmène ton pc chez un réparateur bordel, ça va te couter 50 balles il va repartir pour deux ans.

Re : Gmail, sécurité informatique et haine de l'humanité

Tu cherches quand même.

12 Dernière modification par Thermostat (07-05-2019 13:33:34)

Re : Gmail, sécurité informatique et haine de l'humanité

Ah j'ai la même merde avec l'organisme qui gère la secu des artistes, pour générer un nouveau mot de passe il faut ton numero d'assuré, ton numero de secu, le mail utilisé ET le peudo que j'ai rentré y'a 10 berges.

Autant dire que je vais pas payer mes charges cette année.

Re : Gmail, sécurité informatique et haine de l'humanité

Oui voila tu vas quand même pas prendre le téléphone pour régler ça en une demie journée

Re : Gmail, sécurité informatique et haine de l'humanité

Bordel de merde engagez moi tous comme coach de vie qu'on en finisse

15

Re : Gmail, sécurité informatique et haine de l'humanité

M. Porcin a écrit:

régler ça en une demie journée

Ahahahahahahahahahaha

16

Re : Gmail, sécurité informatique et haine de l'humanité

C'est Audiens ?

Re : Gmail, sécurité informatique et haine de l'humanité

Kefka a écrit:
M. Porcin a écrit:

régler ça en une demie journée

Ahahahahahahahahahaha

Depuis que j'ai mon numéro de TVA ET un nouveau numéro SIRET perso j'ai plus peur de personne.

Re : Gmail, sécurité informatique et haine de l'humanité

Pire, la Maison des Artistes.

19

Re : Gmail, sécurité informatique et haine de l'humanité

M. Porcin a écrit:

Emmène ton pc chez un réparateur bordel, ça va te couter 50 balles il va repartir pour deux ans.

Vu le nombre de couilles que j'ai eu avec cette merde je vais payer une rolls à tous les réparateurs de la ville.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

20

Re : Gmail, sécurité informatique et haine de l'humanité

Passe l'aspiro dans le ventilo.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

21

Re : Gmail, sécurité informatique et haine de l'humanité

Demande à ta femme.

22

Re : Gmail, sécurité informatique et haine de l'humanité

j'ai un compte gmail dont soit j'ai modifié le mot de passe et je ne me souviens plus de celui-ci

ah.

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

23

Re : Gmail, sécurité informatique et haine de l'humanité

chaud

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

24

Re : Gmail, sécurité informatique et haine de l'humanité

Tiens maintenant que j'y pense je ne me souviens plus de mon mot de passe caramail.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

Re : Gmail, sécurité informatique et haine de l'humanité

les questions débiles c'est toi qui les as choisies