Re : Le vélo à papi

Au moins ce n'est pas un fixie de fdp de hipster.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

202

Re : Le vélo à papi

C'est beau comme tout. Tu fais tes ballades en collant fantaisie et avec un casque aerodynamique ?

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

203

Re : Le vélo à papi

Et au niveau des bourses scolaires, t'es à l'aise ?

Inséminateur de femmes ménopauséent

204

Re : Le vélo à papi

Les vitesses sur le cadre c'est vraiment relou quand même

205

Re : Le vélo à papi

ouais mais c'est rien à coté de se fader la guidoline et les cocottes pour passer en freins/vitesse. Il me semble qu'il existe des manettes pour remplacer le système à friction simple par un système indéxé.

Re : Le vélo à papi

stuffed spectrum a écrit:

Au moins ce n'est pas un fixie de fdp de hipster.

J'en ai essayé un, c'est marrant 5mn de freiner avec les pattes mais tu te rends vite compte que c'est un concept vraiment stupide : les montées c'est un enfer, et surtout faut pédaler tout le temps.  descente gambetta père lachaise mes pieds se sont laissés emporter à cause de la vitesse des roues, obligé de bringuebaler des genoux haut bas haut bas, le moment de panique intense quand il faut freiner...

207

Re : Le vélo à papi

Joli résultat ! Tes réglages sont un peu bizarres en revanche : en général le point de départ c'est d'avoir la selle et le cintre à peu près parallèles au sol.

Pour le réglage du dérailleur avant, tu peux jeter un oeil sur cet article https://www.parktool.com/blog/repair-he … adjustment. Il y aura la partie sur l'indexation qui ne te concerne pas, vu que tu as des manettes au cadre, mais le reste est valable.
Les divers aides à la mécanique sur le site de parktool sont excellentes d'ailleurs : ils ont le bon goût d'avoir une version texte et une version vidéo, et le contenu est irréprochable.

Re : Le vélo à papi

La selle je l'avais juste calée vite fait pour la photo une fois que j'ai terminé le montage, elle est plus basse et droite depuis.

Merci pour le lien, mais le soucis du dérailleur avant c'est surtout qu'il n'est pas du tout adapté je pense. Niveau réglage je vois comment faire (au risque de paraitre depressif j'ai regardé énormément de vidéos de ces deux chaines), mais les vis ne le reglent que d'un ou deux millimètres et la différence entre la vitesse minimum et maximum n'est même pas suffisante pour passer un plateau. Pour le moment j'y touche plus et je passerai voir des moustachus en shorts quand je repasserai à Paris.

Pareil pour le dérailleur arrière dailleurs: le seul reglage que j'ai trouvé qui fonctionne m'oblige à passer deux vitesses d'un coup sur la manette puis retrogradr d'un pour monter, c'est pas gègène.

209

Re : Le vélo à papi

Et donc pas de tenu en Lycra ?

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

Re : Le vélo à papi

Oui on l'a vu ta blague Jako, elle était drôle. N'essaye pas de faire un double down maintenant, ca va faire trop, tu vas tout gâcher.

211

Re : Le vélo à papi

Thermostat a écrit:

La selle je l'avais juste calée vite fait pour la photo une fois que j'ai terminé le montage, elle est plus basse et droite depuis.

Merci pour le lien, mais le soucis du dérailleur avant c'est surtout qu'il n'est pas du tout adapté je pense. Niveau réglage je vois comment faire (au risque de paraitre depressif j'ai regardé énormément de vidéos de ces deux chaines), mais les vis ne le reglent que d'un ou deux millimètres et la différence entre la vitesse minimum et maximum n'est même pas suffisante pour passer un plateau. Pour le moment j'y touche plus et je passerai voir des moustachus en shorts quand je repasserai à Paris.

Pareil pour le dérailleur arrière dailleurs: le seul reglage que j'ai trouvé qui fonctionne m'oblige à passer deux vitesses d'un coup sur la manette puis retrogradr d'un pour monter, c'est pas gègène.

C'est bizarre, tu n'a pas une petite vis la ou arrive le câble sur le dérailleur, jouer avec permet de régler la tension.

Re : Le vélo à papi

Thermostat réussi donc tout ce qu'il entreprend.



Je ne suis pas Niark²

213

Re : Le vélo à papi

Lui aussi, C'est glauque.

http://m.neuepresse.de/Hannover/Meine-S … gelattacke

Inséminateur de femmes ménopauséent