Sujet : Le vélo à papi

Les affres de la vie parisienne, le succès, le pognon à gogo et les filles faciles ca va bien cinq minutes, il est temps pour moi de me taper une petite crise de la trentaine. Sans trop reflechir ou prévoir quoi que ce soit, j'ai démissionné, laissé mon appart à une poulette et suis parti m'installer en ermite au Groland pour un mois, le temps de renouer avec la nature et de ronfler sous un saule en vidant des bières sans avoir à parler à qui que ce soit.
Au bout de trois jours je me faisais déjà suffisament chier pour me chercher un nouveau projet de vie: faire pousser des tomates ca occupe les gens mous qui n'ont que ca à foutre de regarder des graines germer. Il me fallait quelque chose de concret, loin de mes préoccupations habituelles consistant essentiellement à mettre des pixels colorés dans le bon ordre sur des rectangles noirs scintillants: J'ai donc profité de la moyenne d'âge des bougres du coin pour faire le vide grenier d'une voisine qui revendait les affaires de son Raymond, mort il y a 3 semaines d'occlusion intestinale, pour lui soutirer un beau vélo Peugeot PL50 de 1975 pour 15 balles - après tout je suis maintenant sans emploi, j'aurai bien plus besoin de ce pognon que mamie, qu'on n'enterrera clairement pas avec admettons le.

Parfait pour tromper mon ennui: même s'il roule comme au premier jour, y'a du boulot. L'ensemble est absolument dégueulasse, l'occlusion intestinale de papi ayant apparemment éclaté à côté. On notera quelques points de rouilles sur le guidon d'époque, et le cadre malgré une bien belle couleur violette claire efféminée est à repeindre en entier histoire de remettre un peu de patriarcat et de culture du viol sur la route.

Figure 1: PL50, à imaginer en violet "gland en hiver"
https://i.imgur.com/OcberIJ.jpg


Certains d'entre vous m'ont diablement casser les couilles lors d'azilcons pour me conter tous les détails de leurs bicycles, et je me souviens avoir hoché patiemment la tête en faisant semblant d'être interessé histoire de ne froisser personne, vous me connaissez, je suis quelqu'un d'adorable. Il est donc temps de sortir votre expertise en pédales et filer un coup de patte à un pote qui s'emmerde:

1/ Repeindre le vélo. Pour le moment j'ai commencé à le démonter pour tout nettoyer au white spirit. Vous préconisez quoi comme type de peinture? Est ce qu'il faut poncer avant? Mettre une sous couche?

2/ Installer des vitesses et un dérailleur. Là y'a deux vitesses avant et trois à l'arrière, le tout contrôlés par des petits manivelles sur le cadre qui donnent un côté vintage et casse gueule. Vu que j'ai à pu près autant de molets qu'un héron, si je veux pouvoir grimper Ménilmontant va me falloir un peu plus que ca, je me suis donc mis en tête de changer le tout. Des conseils? Conneries à éviter? Faut faire attention à quoi en particulier lors du choix?

3/ Réduire le poids de l'ensemble. Je pense surtout aux roues, qui pourraient surement être plus fines. Problème: est ce que des roues de vélo de route peuvent descndre des trottoir sans se plier en deux?

4/ L'antivol. Vu que je serai bien obligé de revenir à Paris un de ces quatre pour gagner du pognon, je compte sur le fait de le garder dans un état suffisament crade pour ne pas inciter les jeunes roumains. Oui je sais, culture du viol. Vu que ca ne suffira probablement pas, j'ai besoin de conseils en antivols: qu'est ce qui fonctionne bien?

Pour la mémoire de Raymond, merci.

Re : Le vélo à papi

Félicitations. Ta Ligonnès t'honores. J'aurais presque envie de faire pareil, mais je déteste le vélo.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

3

Re : Le vélo à papi

Alors l’algo qui pousse à rendre un vélo merdique pour ne pas qu’il se fasse tirer dans la rue doit s’inspirer de la formule suivante (confirmée par 3 vols de vélo aux prix décroissants):

SeraVolé(vélo): PrixApparent(vélo) > 50 euros

su-per

4

Re : Le vélo à papi

J’ai vu un mec avec une barre de 1m essayer de faire levier sur un U. Il n’a pas réussi. Par contre il a essayé de m’agresser avec car je n’etais pas convaincu par ses explications mais ça ne répond pas à ta question.

Donc un U ça me semble pas mal.

su-per

5

Re : Le vélo à papi

Est ce ta selle est en cuir ?

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Le vélo à papi

Tu ferais mieux d'acheter une voiture autonome pour crapahuter dans notre beau pays. Bières et putes offertes selon concessionnaire.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

Re : Le vélo à papi

Alors, sache que les victimes d'occlusion intestinale t'emmerdent, on est encore VIVANTS.

Par ailleurs, je suis intéressé par ton algorithme de tri de pixels, je me contrefous de celui de Plume, je n'ai pas envie de perdre 8 boucles dans ce que j'ai codé en dur.

Re : Le vélo à papi

En U c'est kriptonite ou ABUS granit, ça coute 75€ et y'a que ça qui marche. Le reste c'est de la marde, mais si le gonze il a une disqueuse sur batterie, rien de l'arrêtera.

Sinon oui faut poncer un coup en grain fin genre 200 ou 220 avant de peindre.



Je ne suis pas Niark²

Re : Le vélo à papi

Un bon décapant puis une sous couche puis une couche de noir mat sera parfait.
Le problème des roues c'est qu'il faut surement changer la cassette (les vitesses) et surement le pédalier tant qu'à faire.
Enlève les gardes boues et après ça tu seras à 10kilos je pense.

Australian addict

Re : Le vélo à papi

T'aurais du prendre un vélo femme pour ne pas avoir cette putain de barre dans les couilles.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

11

Re : Le vélo à papi

TL;DR: ça va te couter plus cher que le vélo en lui même laisse le comme ça.

Thermostat a écrit:

1/ Repeindre le vélo. Pour le moment j'ai commencé à le démonter pour tout nettoyer au white spirit. Vous préconisez quoi comme type de peinture? Est ce qu'il faut poncer avant? Mettre une sous couche?

Une peinture perso ça ne sera jamais vraiment aussi costaud qu'une peinture d'usine.
Tu as trois solution:

1: tu mets un peu de frameto sur les points de rouille et à la rigueur tu passe un coup de vernis en bombe
2: Ponçage (tu peux mettre un coup de décapant, ça marche bien mais tu devra quand même finir à la main). Puis un après (c'est la couche qu'on met avant, cherche pas), puis peinture puis vernis. Va pas dans un magasins de bricolage pour les bombes c'est trop cher, il y a génération 400ml qui vend tout ça a gare de l'est pour pas cher)
3: Tu trouve un carrossier sympa pour te sabler tout ça et faire une peinture à l'epoxy

Bonus feignasse: Tu touches a rien et tu passes une couche de Hamerite au pinceau. Prend la martelé le résultat sera moins dégueulasse. C'est de la peinture de portail c'est costaud et anti rouille

2/ Installer des vitesses et un dérailleur. Là y'a deux vitesses avant et trois à l'arrière, le tout contrôlés par des petits manivelles sur le cadre qui donnent un côté vintage et casse gueule. Vu que j'ai à pu près autant de molets qu'un héron, si je veux pouvoir grimper Ménilmontant va me falloir un peu plus que ca, je me suis donc mis en tête de changer le tout. Des conseils? Conneries à éviter? Faut faire attention à quoi en particulier lors du choix?

Galère.
Les trucs modernes ne passeront pas sans pas mal de boulot. A la rigueur tu peux chiner de vieux périphériques de l'époque pour te rajouter des vitesses, mais les manivelles ça va être plus de boulot. Si tu passes en tout moderne il va sans doute falloir changer de boitier de pédalier, mais ton pas de vis est sans doute incompatible, alors il faudrait re tarauder tout ça etc...

Le mur de menilmontant passe avec un braquet moyen, il faut juste garder son élan, voir griller le feu de la rue sorbier

3/ Réduire le poids de l'ensemble. Je pense surtout aux roues, qui pourraient surement être plus fines. Problème: est ce que des roues de vélo de route peuvent descndre des trottoir sans se plier en deux?

Oui. C'est le confort qui va en pâtir par contre. Et tu ne vas pas non plus gagner grand chose.
Si tu veux faire le vide vire plutôt les garde boue (et achète un mudgard), les portes bidules (que tu pourras sans doute même revendre facilement), et les lumières (fou plutôt des trucs a LED chinois)

4/ L'antivol. Vu que je serai bien obligé de revenir à Paris un de ces quatre pour gagner du pognon, je compte sur le fait de le garder dans un état suffisament crade pour ne pas inciter les jeunes roumains. Oui je sais, culture du viol. Vu que ca ne suffira probablement pas, j'ai besoin de conseils en antivols: qu'est ce qui fonctionne bien?

Pour la mémoire de Raymond, merci.

Krypto plus cable flex


Si ton idée c'est de rouler en ville tu peux aussi virer le cintre course, dans le traffic c'est super rare d'être en bas. Le truc le plus polyvalent en vile c'est le bullhorn mais perso je préfère un cintre de VTT recoupé. SI tu roule tranquille un cintre moustache c'est le mieux et ça fait moins mal au dos

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Le vélo à papi

Il faut démonter les pneus et puis galvanisation à chaud dans un grand bain comme ceci

https://www.escalier-ehi.fr/wp-content/uploads/2010/05/trempage-marches-galva.jpg


https://www.francegalva.fr/prestation-d … anisation/

No pussy blues.

Re : Le vélo à papi

Tu pourrais faire une photo du bike kémême pour qu'on se rende bien compte.



Je ne suis pas Niark²

Re : Le vélo à papi

Je voulu faire ça plusieurs fois, j'ai systématiquement abandonné

15

Re : Le vélo à papi

Tu l'as niquée la poulette au moins ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Le vélo à papi

On demande la photo d'abord, putain hohun merde quoi ! Et après, seulement après, s'il lui a fait le cul.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

17 Dernière modification par Thermostat (12-09-2018 12:11:11)

Re : Le vélo à papi

Alors tout à fait Jako, voilà des photos de la bête:

https://i.imgur.com/CppJbss.jpg
https://i.imgur.com/1EMhq7X.jpg

Une vraie cochonne:
https://i.imgur.com/FsJYt8p.jpg
https://i.imgur.com/3wRDZ1A.jpg

Merci pour les conseils Zlu. La Hammerite ça a l'air pas mal du tout, tu sais s'il y a moyen de mettre des couches de différentes couleurs les unes par dessus les autres ? Je me ferai bien un patern facob bagnole de Gaston Lagaffe dessus, faut prévoir de masquer les zones au scotch ou je pourrai passer différentes couches ?

Mon but de la matinée c'est de trouver une clef pour pouvoir retirer les manches de pedales, faut apparemment un putain d'outil special. Facile dans un patelin de 300 habitants.

18

Re : Le vélo à papi

Ce sont des clavettes logiquement, fait une pix de prés pour que je sois sûr, ça ce vire de force en tapant au marteau et un pointeau

. https://www.google.fr/search?q=clavette … mp;bih=754

Dans mon lien, ce sont des clavette "modernes" avec écrou et rondelle de sûreté, il n'y en avait pas avant de ces écrous

Et vire moi cette housse de selle stp et regarde si elle est en cuir.

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Le vélo à papi

Raymond il devait soit avoir d'enormes couilles, soit prendre dans le cul.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

20

Re : Le vélo à papi

Jakovazor a écrit:

On demande la photo d'abord, putain hohun merde quoi ! Et après, seulement après, s'il lui a fait le cul.

oui et des pix en haute def hein, on joue pas au jeu des devinettes pixelisées.

Inséminateur de femmes ménopauséent

21 Dernière modification par STANY (12-09-2018 10:29:57)

Re : Le vélo à papi

Je crois qu'il a été déjà repeint en mauve tafiole, il était de la contre allée le Raymond ?

Le vrai violet Peugeot fait plus violine

https://forum.tontonvelo.com/download/f … 42&t=1

Et il manque des stickers, le peugeot collé dessus était vendu.

Inséminateur de femmes ménopauséent

22 Dernière modification par Thermostat (12-09-2018 10:38:34)

Re : Le vélo à papi

Tu't'doutes bien qu'y fout' une robuste c'est la première chose que j'ai essayé:

https://i.imgur.com/x9uLStW.jpg

23

Re : Le vélo à papi

ah ce n'est pas une clavette, ton vélo est plus récent que je croyais

Inséminateur de femmes ménopauséent

24

Re : Le vélo à papi

C'est pas des clavettes. C'est plutôt une bonne nouvelle, ça veut dire que ton vélo est un peu plus moderne que le premier que tu as posté, tu auras moins de pb de compatibilité.

Normalement il te faudrait un extracteur de manivelle, mais en desserant l'écrou et en mettant une robuste sur la manivelle ça devrait sortir.

Envoyé depuis mon IPhone.

25 Dernière modification par mr_zlu (12-09-2018 10:56:52)

Re : Le vélo à papi

Tu peux passer d'autres couche sur la hammerite mais ça va être dégueu. Si tu veux du motif fais le à la bombe

Si je te conseil la hammerite martelé c'est que tu peux te permettre de ne pas avoir un truc nickel dessous et pas trop de préparation car la peinture va "gondoler", genre ça
https://upix.fr/i/2018/09/12/4PS5GCh.jpg
https://upix.fr/i/2018/09/12/rLMHCI.jpg

Ce qui va masquer les (petits) défauts.

Avec de la hammerite de base t'auras un résultat genre scooter volé maquillé.


Sinon si tu veux que ça ne te coute pas cher, il y a des ateliers de réparations gratuits à Paris.

Envoyé depuis mon IPhone.