76

Re : [RÉSOLU] Un portable à moins de 600 balles

Là présentement il assassine les cheminots.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

77 Dernière modification par Aliocha (31-05-2018 00:11:51)

Re : [RÉSOLU] Un portable à moins de 600 balles

C'est pas mal du tout, sauf la résolution à la con... en même temps je ne sais pas si ça se remarque avec une diagonale comme ça...

Je crois que je vais taper un 15", mais comment c'est reulou au quotidien...

Re : [RÉSOLU] Un portable à moins de 600 balles

Oui j'ai passé toute la soirée a chercher un laptop et je vois aucun truc homogene... quasi que des i3 avec 8 go de ram, des i5 4 go de ram, des i5 8 go de ram mais 120 go de ssd, des i3 avec 1 to, certains presque parfaits mais resolution pourrave...
J'avais entendu récemment que les constructeurs etaient contraints de faire ca pour des raisons de "taxe" ou je ne sais pas quoi, par ex s'ils mettent beaucoup de stockage le pc rentre dans une certaine categorie et ils doivent payer plus cher en frais, evidemment ils repercutent ca sur le prix final ou ils baissent un autre composant pour rester dans les 500 euro
Il me faut un nouveau laptop parce que le thinkpad n'est pas a moi et il me faut du windows donc exit le macbook (d'ailleurs il n'est meme plus chez moi) je crois je vais jeter mon dévolu sur celui la a 800 euro ou son equivalent a 700 euro sans mode tablette

79

Re : [RÉSOLU] Un portable à moins de 600 balles

j'ai cru comprendre que les i3 sont plus aussi pourris qu'avant ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

80

Re : [RÉSOLU] Un portable à moins de 600 balles

C'est pas plutôt en desktop où les i3 sont désormais des quad ?

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

Re : [RÉSOLU] Un portable à moins de 600 balles

Oui les i3 ne sont plus pourris qu'avant mais seuls les i3 desktop sont des quad, j'ai quand meme acheté un i5 parce que je n'aime pas acheter quelque chose moins puissant que ce que j'ai utilisé jusqu'à présent, et puis l'autocollant i3 sur la coque en plastique d'un laptop acer avec une charniere qui couine entacherait sérieusement ma street cred de presque-député commissaire européen
je conseille à aliochakbar de suivre son coeur et son instinct

82

Re : [RÉSOLU] Un portable à moins de 600 balles

Je vais surtout suivre la pente descendante de mon compte en banque.

83

Re : [RÉSOLU] Un portable à moins de 600 balles

Ça va être compliqué de faire autrement...

84

Re : [RÉSOLU] Un portable à moins de 600 balles

Bon, j'ai reçu ma bécane, je suis en train de batailler avec cette merde de Cortana. Windows essaie de se la jouer GAFA « vas-y, j'te baise plus ta vie privée que Facebook, tac tac, t'as vu ? », mais ils sont mauvais sur toute la ligne.
J'hésite à tout péter direct ou à faire un double boot. Le problème, c'est qu'en cas de formatage complet, j'aimerais garder ma licence W10 (après tout je l'ai payée), mais que ça a l'air has-been aujourd'hui les autocollants avec les numéros de série. Vous savez comment je peux récupérer ça ?

85

Re : [RÉSOLU] Un portable à moins de 600 balles

Lie ton windows à ton compte microsoft (tu peux créer ça depuis n'importe quel email). Il te suffira de te log sur une machine avec ce compte pour qu'elle soit reconnue valide.

86

Re : [RÉSOLU] Un portable à moins de 600 balles

Quoi, faut créer un compte en plus ??
Je ne capte pas trop ce que tu veux dire : si je formate ma machine, mais qu'un jour je veuille remettre un Windows, il va me demander un numéro de série, non ? À ce moment-là je fais comment ?

87

Re : [RÉSOLU] Un portable à moins de 600 balles

PLusieurs solutions :
http://www.phonandroid.com/windows-10-c … ation.html

88

Re : [RÉSOLU] Un portable à moins de 600 balles

Perso j'ai créé un compte sur windows dans le truc Panneau de configuration\Comptes d’utilisateurs\Comptes d’utilisateurs et j'ai lié le windows de ma machine à ce compte là.
A chaque fois que j'ai formaté / changé de machine j'ai juste mis ce compte lors de l'installation windows, et ça me garde la même licence.

Re : [RÉSOLU] Un portable à moins de 600 balles

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

un n

tu lui donne ton mail et il va direct choper la license de ton compte miscrosoft.

90 Dernière modification par Aliocha (25-06-2018 15:20:54)

Re : [RÉSOLU] Un portable à moins de 600 balles

Oki, merci les amis. Cela dit je crois que je vais tout bousiller, je n'aime vraiment pas Windows 10. J'ai passé trois plombes dans les paramètres et c'est à la fois trop neuneu et trop compliqué parce que je n'arrive pas à trouver ce que je cherche. J'ai galéré pour retrouver le gestionnaire de périphériques (click droit sur le menu démarrer putain...), et je ne parle pas du moteur de recherche moisi. Et l'OS qui n'arrive pas à capter que je ne suis pas sur un téléphone ou une tablette, on ne peut pas lui dire, du coup on se retrouve avec une race d'options inutiles, mais que c'est con...
Enfin voilà, je n'aime pas du tout leur nouvelle interface, sans parler du nombre de merdes qu'il faut désinstaller, avant c'était Carrouf qui te les mettait, maintenant c'est Microsoft : Minecraft, Office, un cloud à la con, XBox pour faire je ne sais quoi...

Et misère, je viens de me rendre compte qu'il n'y a pas de clé USB chez moi, je ne peux rien installer, je suis obligé de sortir pour en acheter une...

91 Dernière modification par hohun (25-06-2018 15:25:13)

Re : [RÉSOLU] Un portable à moins de 600 balles

Bienvenue dans le club des haters de W10 \o/

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

92

Re : [RÉSOLU] Un portable à moins de 600 balles

Ha mais ce coquinou d'Ubuntu arrive à être bien reulou dans son genre aussi. Quand on le lance c'est génial, c'est propre, c'est simple, c'est tout juste s'il ne te demande pas si tu souhaites une petite pipe pendant qu'il t'installe Skype.
Et puis vient le moment où il faut s'occuper des drivers de la carte vidéo. Et là c'est tout de suite plus rustique : https://support.amd.com/en-us/kb-articl … tacks.aspx
Évidemment, ça ne fonctionne pas. À un moment j'ai dû rebooter parce qu'apparemment il y avait deux processus en conflit. Et là, surprise surprise, impossible de passer l'écran de sélection de l'utilisateur. Je suis obligé de tout repéter, trop bien.

93

Re : [RÉSOLU] Un portable à moins de 600 balles

Installe Linux Achète un Mac.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

94

Re : [RÉSOLU] Un portable à moins de 600 balles

Et encule-le, évidemment.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : [RÉSOLU] Un portable à moins de 600 balles

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Oki, merci les amis. Cela dit je crois que je vais tout bousiller, je n'aime vraiment pas Windows 10. J'ai passé trois plombes dans les paramètres et c'est à la fois trop neuneu et trop compliqué parce que je n'arrive pas à trouver ce que je cherche. J'ai galéré pour retrouver le gestionnaire de périphériques (click droit sur le menu démarrer putain...), et je ne parle pas du moteur de recherche moisi. Et l'OS qui n'arrive pas à capter que je ne suis pas sur un téléphone ou une tablette, on ne peut pas lui dire, du coup on se retrouve avec une race d'options inutiles, mais que c'est con...
Enfin voilà, je n'aime pas du tout leur nouvelle interface, sans parler du nombre de merdes qu'il faut désinstaller, avant c'était Carrouf qui te les mettait, maintenant c'est Microsoft : Minecraft, Office, un cloud à la con, XBox pour faire je ne sais quoi...

Et misère, je viens de me rendre compte qu'il n'y a pas de clé USB chez moi, je ne peux rien installer, je suis obligé de sortir pour en acheter une...

nigga please
https://www.pcdecrapifier.com/
http://www.classicshell.net/
https://www.howtogeek.com/224798/how-to … tall-them/

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

96 Dernière modification par mr_zlu (26-06-2018 12:24:55)

Re : [RÉSOLU] Un portable à moins de 600 balles

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

et je ne parle pas du moteur de recherche moisi

Alors il y en a heureusement un qui marche bien, c'est celui dans les paramètres windows. Ça te trouvera le gestionaires de périphérique entre autre dans ce merdier

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : [RÉSOLU] Un portable à moins de 600 balles

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Ha mais ce coquinou d'Ubuntu arrive à être bien reulou dans son genre aussi. Quand on le lance c'est génial, c'est propre, c'est simple, c'est tout juste s'il ne te demande pas si tu souhaites une petite pipe pendant qu'il t'installe Skype.
Et puis vient le moment où il faut s'occuper des drivers de la carte vidéo. Et là c'est tout de suite plus rustique : https://support.amd.com/en-us/kb-articl … tacks.aspx
Évidemment, ça ne fonctionne pas. À un moment j'ai dû rebooter parce qu'apparemment il y avait deux processus en conflit. Et là, surprise surprise, impossible de passer l'écran de sélection de l'utilisateur. Je suis obligé de tout repéter, trop bien.

T'avais vraiment besoin d'installer des drivers amd ?

Re : [RÉSOLU] Un portable à moins de 600 balles

stuffed spectrum a écrit:

http://www.classicshell.net/

serieusement? non mais a un moment faut arreter, ca c'etait bien avec windows 8 quand il y avait plus de bouton demarrer mais maintenant celui de windows 10 est tres bien, les raccourcis vers les trucs utiles avec le clic droit c'est super sympa
Le vrai soucis c'est le bouton reglage normal visible avec un clic gauche sur le bouton démarrer, qui affiche un genre de mini panneau de configuration à moitié vide mais avec lequel on peut désinstaller les apps windows non visible dans le truc déinstallation du vrai panneau de configuration
et aussi la recherche qui ne trouve pas les éventuels raccourcis internet qui sont dans le menu demarrer

Et perso cortana je l'ai jamais vu, fallait pas cliquer next next next pendant la configuration au premier démarrage

99

Re : [RÉSOLU] Un portable à moins de 600 balles

M. Porcin a écrit:
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Ha mais ce coquinou d'Ubuntu arrive à être bien reulou dans son genre aussi. Quand on le lance c'est génial, c'est propre, c'est simple, c'est tout juste s'il ne te demande pas si tu souhaites une petite pipe pendant qu'il t'installe Skype.
Et puis vient le moment où il faut s'occuper des drivers de la carte vidéo. Et là c'est tout de suite plus rustique : https://support.amd.com/en-us/kb-articl … tacks.aspx
Évidemment, ça ne fonctionne pas. À un moment j'ai dû rebooter parce qu'apparemment il y avait deux processus en conflit. Et là, surprise surprise, impossible de passer l'écran de sélection de l'utilisateur. Je suis obligé de tout repéter, trop bien.

T'avais vraiment besoin d'installer des drivers amd ?

Non, je viens d'apprendre il y a quelques heures que c'était livré de base avec la distrib, j'ai passé des heures à me prendre la tête pour rien. La dernière fois que j'ai installé un Ubuntu c'était en 2006, et je n'ai jamais réussi à trouver les drivers (parce qu'ils n'existaient pas) de mon portable, du coup je suis un peu suspicieux, mais là tout va bien. Le seul truc qui me saoule, c'est l'impossibilité pour l'instant d'installer Steam, c'est pas le plus chiant, il y a Eclipse dont je vais devoir m'occuper derrière haha...

100

Re : [RÉSOLU] Un portable à moins de 600 balles

Ya des app pour apprendre à coder sur Steam ou j'ai loupé un truc?

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.