26

Re : [RÉSOLU] Un portable à moins de 600 balles

Des fois, je me dis que ce serait quand même bien d'installer un Linux pour m'y frotter alors je vais voir une discussion sur quelle distribution installer et pouf... l'envie passe toute seule.

27

Re : [RÉSOLU] Un portable à moins de 600 balles

Ben c'est pas dur, t'installes ubuntu et voilà. Même moi je l'ai fait, c'est aussi simple qu'un windows (ou presque).

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

28

Re : [RÉSOLU] Un portable à moins de 600 balles

Non mais j'ai toujours trouvé les discussions sur les distrib Linux géniales, la même avec un mec qui veut acheter une caisse, il finirait par se demander s'il doit acheter une berline, un vélo, des rollers ou une botte de poireaux...

29

Re : [RÉSOLU] Un portable à moins de 600 balles

Par contre le nouveau Ubuntu 18 avec Gnome3 par défaut en gestion de fenêtre à l'air un peu merdique, moi je suis resté sur le 16.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

30 Dernière modification par Mastikator (22-05-2018 16:56:57)

Re : [RÉSOLU] Un portable à moins de 600 balles

Apparemment, y'a des trucs mieux qu'Ubuntu...
Certains parlent de Mint et d'un paquet d'autres trucs.
Ou sinon, Steam Os

SPOILER Voir
ha... ha.. ha.

31

Re : [RÉSOLU] Un portable à moins de 600 balles

Alors merci pour tous les conseils, c'est vrai que maintenant, haha...

Juste deux remarques par rapport à ce qui a été dit précédemment. Pour l'instant je suis sur Eclipse, ça me sert pour Java et Python. J'ai envie de tester Intellij parce que j'en entends parler partout, mais c'est payant... enfin ça sera gratos pendant ma formation, mais bon...

Et pour la MAO, avec un ordi à moins de 600 € je n'y pense même pas, il faut un bon processeur, une carte son avec des drivers compatibles — et c'est déjà chiant sur Windows...

32 Dernière modification par Blade_Runner (22-05-2018 19:03:45)

Re : [RÉSOLU] Un portable à moins de 600 balles

Pour ma formation Concepteur Développeur Informatique j'avais pris ce PC mais avec 8go de RAM : https://www.ldlc.com/fiche/PB00203569.html
On avait utilisé Eclipse (Java SE), Netbeans (Java EE, il faut de la mémoire pour faire tourner le serveur d'application en tâche de fond), Android Studio (là il faut une bonne machine pour l'IDE et les émulateurs surtout).

Linux Mint était mon OS principal, rien à dire au niveau de l'interface (Cinnamon, c'est du windows 7), au niveau compatibilité j'ai juste un souci de wifi qui se mettait en veille sans raison qui m'a demandé quelques heures pour le résoudre.

Les machines de l'AFPA étaient incroyablement pourries, genre 2go de RAM mais ça dépend des centres.
Ce qui est enseigné dépend aussi des centres, certains font du php.

33 Dernière modification par Loner (22-05-2018 19:57:44)

Re : [RÉSOLU] Un portable à moins de 600 balles

M. Porcin a écrit:

Perso mon portable a 4 ou 5 ans et à part l'absence de ssd, ça ne me pose aucun problème pour bosser, t'as pas besoin de plus de puissance pour du dev que pour du traitement de texte.

+1 sauf peut-être si tu compiles des gros codes sources, et encore. Une merde d'il y a 5-10 ans doit suffire, surtout sous Linux en mode texte.
Par contre mets un ssd. C'est trop relou les disques mécaniques.

Par contre pour la diagonale je ne sais pas. En général c'est apprécié d'avoir de grandes fenêtres pour éditer le code. Alors, notamment quand tu viens d'un 15", 13" ça peut paraître petit. Je vois quelques mecs avec des 15 quand même. Ceux d'ici qui codent sur portable, vos avis ?

34

Re : [RÉSOLU] Un portable à moins de 600 balles

La MAO demande pas forcément un PC au max, tant que tu fais pas tourner trop d'instruments virtuels en même temps.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : [RÉSOLU] Un portable à moins de 600 balles

J'utilise regulierement un macbook et un thinkpad, je conseille les 2 voila

36

Re : [RÉSOLU] Un portable à moins de 600 balles

Jusqu'ici j'ai bossé sur un i5 overclocké à 4,4 GHz, j'ai des VST qui tapent jusqu'à 100 % (coucou Native Instruments), Serum qui est mon synthé principal bouffe à mort aussi.
L'autre problème, c'est que je me fais virer de chez moi et que je risque de devoir revendre tout mon matos, donc de revenir sur du 100% DAW, mais je n'ai pas le budget pour racheter un ordi digne de ce nom.

Blade_Runner a écrit:

Pour ma formation Concepteur Développeur Informatique j'avais pris ce PC mais avec 8go de RAM

Mais sérieux, tout le monde a fait cette putain de formation ? Sans indiscrétion, tu gagnes combien aujourd'hui ?

Re : [RÉSOLU] Un portable à moins de 600 balles

Conrad a écrit:

La MAO demande pas forcément un PC au max, tant que tu fais pas tourner trop d'instruments virtuels en même temps.

Et à peu près toutes les cartes sons usb fonctionnent nickel sous linux

38

Re : [RÉSOLU] Un portable à moins de 600 balles

Oh oui, j'ai carrément créé un compte sur Audiofanzine pour rager sur la mienne qui a des drivers tellement moisis sur Windows 7...

39

Re : [RÉSOLU] Un portable à moins de 600 balles

M. Porcin a écrit:
Conrad a écrit:

La MAO demande pas forcément un PC au max, tant que tu fais pas tourner trop d'instruments virtuels en même temps.

Et à peu près toutes les cartes sons usb fonctionnent nickel sous linux

Rien n'empêche de faire du double boot.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

40

Re : [RÉSOLU] Un portable à moins de 600 balles

Je pense qu'il était sarcastique.
Et le double-boot c'est de l'espace disque perdu parce que c'est hyper relou de gérer deux OS et au final y en a un qui prend la poussiere. Full linux comme ça t'es obligé de t'y mettre.

41

Re : [RÉSOLU] Un portable à moins de 600 balles

Avec windows en machine virtuelle si nécessaire et que ta machine a suffisamment de RAM.

su-per

42

Re : [RÉSOLU] Un portable à moins de 600 balles

Oui mais s'il veut jouer ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

43

Re : [RÉSOLU] Un portable à moins de 600 balles

Fini d'jouer.

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : [RÉSOLU] Un portable à moins de 600 balles

favicon a écrit:

Je pense qu'il était sarcastique.

Ben nan

45

Re : [RÉSOLU] Un portable à moins de 600 balles

j'ai oublié le "pas" sad

46 Dernière modification par Aliocha (23-05-2018 10:02:28)

Re : [RÉSOLU] Un portable à moins de 600 balles

hohun a écrit:

Oui mais s'il veut jouer ?

Franchement, quand je regarde les specs des jeux auxquels je joue, ça tourne sur n'importe quoi... les plus lourds tournent encore sur ma bécane vieille de six ans...

47

Re : [RÉSOLU] Un portable à moins de 600 balles

Oui mais ça veut pas dire qu'ils tournent sur Linux ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

48

Re : [RÉSOLU] Un portable à moins de 600 balles

Tant qu'il tourner les serviettes, comme des petites marionnettes.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

49

Re : [RÉSOLU] Un portable à moins de 600 balles

J'ai plus de 200 jeux dans ma bibliothèque Steam, s'il n'y en a pas au moins une dizaine...

50 Dernière modification par Blade_Runner (28-05-2018 13:15:58)

Re : [RÉSOLU] Un portable à moins de 600 balles

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Mais sérieux, tout le monde a fait cette putain de formation ? Sans indiscrétion, tu gagnes combien aujourd'hui ?

Je l'ai terminée ya un an, 28.000 brut annuel / 1.700 net en province.

Ca fait plusieurs mois que je me dis que j'aurais dû faire une formation de jardinier à la place mais bon courage. J'ai fait 2 formations à l'AFPA, à chaque fois c'était excellent d'un point de vue humain.
Une discussion sur la formation dans ce topic, regarde le long message en fin de page si tu veux te faire peur :
https://www.developpez.net/forums/d3595 … ions-afpa/

Ils vont te le dire mille fois mais ça sera jamais assez, ton stage est très important : au niveau du CV par la suite mais ça peut être aussi carrément une pré-embauche.