Sujet : Aidez moi à négocier mon augmentation

Ma boite viens de se faire enfiler par un ramsonware qui crypte tout, je souhaiterais en profiter pour assoir mon statut de geek tout puissant et les convaincre me donner le pognon plutôt qu'aux russes.

Première fois que je vois ca. Mot clés arena et statham.

Des idées ?

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

2

Re : Aidez moi à négocier mon augmentation

Une seule question : avez vous des backups ?
Pas de backup : baisé.

3

Re : Aidez moi à négocier mon augmentation

Pas bien compris, tu vas négocier une augmentation contre crackage du cryptage ? T'es assez skillé pour faire ça ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

4

Re : Aidez moi à négocier mon augmentation

Si c'est le truc recent que plein plein de boites s'étaient tapées, y a un fix je pense.
Sinon t'es baisé.

5

Re : Aidez moi à négocier mon augmentation

Oui ça manque de détails.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Aidez moi à négocier mon augmentation

Ouais. Sortie de crise planplan et sans panache à base de backup.

Merci quand même internet.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

7

Re : Aidez moi à négocier mon augmentation

Toujours pas bien compris, tu vas négocier une augmentation grâce à une solution à laquelle tout le monde va penser ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

8

Re : Aidez moi à négocier mon augmentation

Dieu que j'adore être idiot.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

9 Dernière modification par Binouze (03-11-2017 19:47:33)

Re : Aidez moi à négocier mon augmentation

Oui bon t'as redémarré windows quoi

Re : Aidez moi à négocier mon augmentation

Propose d'imprimer internet en guise de backup, c'est avec des idées comme ça qu'on devient un champion !



En gros tu veux récupérer la responsabilité de merde dans les petites boites : responsable informatique. T'auras pas un centime et tous le monde te fera chier, et si jamais t'es con tu vas en plus y passer du temps comme un dingue et t'auras toujours un idiot pour tous foutre en l'air.



Je ne suis pas Niark²

Re : Aidez moi à négocier mon augmentation

Sinon fais leur un ransomware IRL, tu les menaces de dévoiler que le boss te harcele l'anus depuis des années. Fiotte.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

12 Dernière modification par stuffed spectrum (03-11-2017 23:32:38)

Re : Aidez moi à négocier mon augmentation

putain mais qui se fait encore avoir par un programme fantaisie qu'une ligne txt dans applocker bloque pour toujours ?.
tu ne seras pas augmenté mais viré con de responsable de IT support.
allez cadeau, j'espère que ton crypto n'as pas buté les snapshots : http://www.shadowexplorer.com/downloads.html

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

Re : Aidez moi à négocier mon augmentation

Mais calmez vous bandes de sacs à foutre, j'avais pas vu un virus depuis 1998.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : Aidez moi à négocier mon augmentation

Commence par installer Linux et règle le problème en lignes de code :
ça va les impressionner.

15

Re : Aidez moi à négocier mon augmentation

Si tu te mets à gérer l'IT, en plus de ton taff, pour 200e de plus par mois c'est toi qui va te faire baiser.

Re : Aidez moi à négocier mon augmentation

Je fourre ma gueule partout en mode auto formation permanente. La maintenance et le réseau c'est le truc auquel tu pense quand tu sens que tu va avoir une érection accidentelle dans un lieu public, mais si y'a du skill à prendre je fout ça dans mon sac malgré tout.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

17

Re : Aidez moi à négocier mon augmentation

C'est quoi ton poste dans la boite actuellement ?

Re : Aidez moi à négocier mon augmentation

Autocad/Covadis, je dessine les plans.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

19

Re : Aidez moi à négocier mon augmentation

Ouais donc tout sauf de l'IT. Le risque c'est cumuler deux postes pour quelques cacahuetes de plus.
Renégocie sur ton coeur de métier plutot.

20

Re : Aidez moi à négocier mon augmentation

Et IT c'est un vrai taff. Et ingrat. Quand ca déconne t'es incompétent et quand tout fonctionne on se demande pourquoi on te paie.

Re : Aidez moi à négocier mon augmentation

Nique la polyvalence c'est certain.
Par contre dans une petite boite, avoir des skills non mentionnés dans ton contrat et dont l'emploi ne t'es donc pas imposé ça me parait une option pour niquer le plafond de verre salarial. C'est toi qui leur fait une faveur si t'estime que ça en vaut l'effort et pas l'inverse, ainsi que la filsdeputerie ambiante voudrait te faire croire.
Mais clairement je reste dans mon domaine.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : Aidez moi à négocier mon augmentation

Quelqu'un pour le ramener sur terre ? Écoute Favicon jeune gland.

Et IT, comme photographe, comme programmeur, comme plombier ou électricien, c'est un vrai métier, pas un truc que tu sais faire parce que tu es capable de prendre des photos de vacances ou raccorder deux fils dans un panneau électrique. Tout ce que tu risques de faire, c'est de créer une merde dans le réseau, aggraver la sécurité de ta compagnie et là, c'est pas une augmentation que tu vas avoir, mais un licenciement. Et ça si le patron ne décide pas de porter plainte pour complicité d'extorsion, pensant que t'es de mèche avec les Coréens. 

https://img4.hostingpics.net/pics/89320855IT.jpg

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

23

Re : Aidez moi à négocier mon augmentation

En plus tu risques de te cramer en leur faisant comprendre que ton taff de DAO/CAO ne te prend pas tout ton temps.

24 Dernière modification par Chalumeau (04-11-2017 15:24:08)

Re : Aidez moi à négocier mon augmentation

C'est le cas (que ça me prend du temps) et ils le savent. Mais good advice oui.

Fourre toi ton discours en carton dans le cul reblochon, autodidacte ftw.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : Aidez moi à négocier mon augmentation

Tu sais je m'en fous... en prison c'est toi qui te fera fourrer quelque chose dans le cul.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón