1 Dernière modification par lieutnantC (21-09-2017 18:55:11)

Sujet : Banque en ligne pour une TPE.

Yo la family,

Je suis pratiquement grillé par toutes les banques (qui ne me suivent pas dans mon projet pro au motif que je ne suis pas plâtrier) alors je sens que je vais finir par m'autofinancer.
J'ai pensé faire du crowdfounding sur le site de ciste-ra mais vous m'auriez payé en teubs, en linux, en 28mm, en gif de Q animé, etc etc... .
Donc j'anticipe le compte pro et j'ai trouvé ça: https://www.compte-pro.com/monaize.(edit: je trouve pas leur putain de site) c bon:https://www.monaize.com/#/fr
Alors les experts vous en pensez quoi?
Mettez vous dans la peau 30s d'un patron de TPE Artisanale de quality et quelles sont les premières questions qui vous viennent à l'esprit, à part comment sortir de la fraiche pour aller aux putes.

Merci

Anyway.

Re : Banque en ligne pour une TPE.

t'as des besoins particuliers ? genre le mpos ou trucs chelous ?

Y'a pas un compte nickel pour les pro ?

Sinon ceux qui sont très fort pour le financement c'est pole emploi si t'es pas en fin de droits, il seront ravis de t'orienter vers toutes les aides possibles juste pour te radier.

Re : Banque en ligne pour une TPE.

Rhum™ a écrit:

Comment vas-tu remplir ton carnet de commandes ?

Il compte sur la flexibilisation du statut des salariés parce que c'est la solution pour toute les entreprises, surtout les petites.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Re : Banque en ligne pour une TPE.

moi j'te file 10 balles s'il faut dépanner

Re : Banque en ligne pour une TPE.

mais c'est pour manger hein, c'est pas pour boire

6

Re : Banque en ligne pour une TPE.

J'ai rien compris à ce topic, c'est où pour voir pit sempras s'accoupler avec un st bernard ?

7

Re : Banque en ligne pour une TPE.

Est-ce que tu as une idée du montant dont tu as besoin pour commencer ? As-tu fait un prévisionnel de tréso ?

ça  c'est balo

Re : Banque en ligne pour une TPE.

Bestaflex a écrit:

t'as des besoins particuliers ? genre le mpos ou trucs chelous ?

Y'a pas un compte nickel pour les pro ?

Sinon ceux qui sont très fort pour le financement c'est pole emploi si t'es pas en fin de droits, il seront ravis de t'orienter vers toutes les aides possibles juste pour te radier.

Polemploi c réglé, fin de droit, donc ils m'ont dit vous avez droit au minimum machin, mais ya trois feuilles à remplir avec tout un tas de papiers à fournir, j'ai que ca à foutre, putain!

Anyway.

Re : Banque en ligne pour une TPE.

Rhum™ a écrit:

Comment vas-tu remplir ton carnet de commandes ?

C fait en plus, je pourrai me payer trois fois la boite mais la raison des banques c'est: " vous n'êtes pas plâtrier de formation, la consigne est de na pas prêter" FILS DE PUTE et à tous ces bâtards d'autoentrepreneurs qui font tout mais qui savent rien faire, ils leurs prêtent les 15000boules.

Anyway.

Re : Banque en ligne pour une TPE.

bidou a écrit:

Est-ce que tu as une idée du montant dont tu as besoin pour commencer ? As-tu fait un prévisionnel de tréso ?

Bien sûr ,putain j'ai passé un an à tout calculer. Je veux juste qu'ils me financent mon bfr (15000€) pour garder de l'épargne.
Je pense qu'ils ne me prêtent pas parce-que je ne suis pas proprio et que je ne mets pas ma femme cautionneuse.

Anyway.

11 Dernière modification par AlbertE (28-09-2017 18:00:34)

Re : Banque en ligne pour une TPE.

En même temps, si même ta femme n'a pas confiance dans ton projet, ce n'est pas les banques qui vont te la donner.

12 Dernière modification par Bestaflex (29-09-2017 10:08:53)

Re : Banque en ligne pour une TPE.

lieutnantC a écrit:
bidou a écrit:

Est-ce que tu as une idée du montant dont tu as besoin pour commencer ? As-tu fait un prévisionnel de tréso ?

Bien sûr ,putain j'ai passé un an à tout calculer. Je veux juste qu'ils me financent mon bfr (15000€) pour garder de l'épargne.
Je pense qu'ils ne me prêtent pas parce-que je ne suis pas proprio et que je ne mets pas ma femme cautionneuse.

Et tu peux pas réduire tes ambitions, commencer à la cool avec des acomptes qui te permettent de payer consommable et la loc de matos en attendant de pouvoir acheter. Tu feras moins de marge mais tu peux taffer au moins.

Dans quelques semaines/mois tu viens avec un récap de ton activité et un BP et ils devraient te prêter. Par contre financer un BFR sans avoir des mois/années d'activités derrière toi faut pas rêver, fait financer du matos, la caution est directement le matériel.

Sinon je pensais pourquoi ne pas tenter le crowdfunding type unilend ? ou encore de l'affacturage si ça existe pour les TPE.

13

Re : Banque en ligne pour une TPE.

http://s4.storage.akamai.coub.com/get/b21/p/coub/simple/cw_image/7f9a3d1fcac/8754157f335a2c00ace54/timeline_1438772209_00005.jpg

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : Banque en ligne pour une TPE.

Je te conseille le trading, je me suis fait 25% la semaine dernière.

Re : Banque en ligne pour une TPE.

AlbertE a écrit:

En même temps, si même ta femme n'a pas confiance dans ton projet, ce n'est pas les banques qui vont te la donner.

Non, c'est juste que je ne veux pas qu'elle se porte caution.

Anyway.

Re : Banque en ligne pour une TPE.

Bestaflex a écrit:
lieutnantC a écrit:
bidou a écrit:

Est-ce que tu as une idée du montant dont tu as besoin pour commencer ? As-tu fait un prévisionnel de tréso ?

Bien sûr ,putain j'ai passé un an à tout calculer. Je veux juste qu'ils me financent mon bfr (15000€) pour garder de l'épargne.
Je pense qu'ils ne me prêtent pas parce-que je ne suis pas proprio et que je ne mets pas ma femme cautionneuse.

Et tu peux pas réduire tes ambitions, commencer à la cool avec des acomptes qui te permettent de payer consommable et la loc de matos en attendant de pouvoir acheter. Tu feras moins de marge mais tu peux taffer au moins.

Dans quelques semaines/mois tu viens avec un récap de ton activité et un BP et ils devraient te prêter. Par contre financer un BFR sans avoir des mois/années d'activités derrière toi faut pas rêver, fait financer du matos, la caution est directement le matériel.

Sinon je pensais pourquoi ne pas tenter le crowdfunding type unilend ? ou encore de l'affacturage si ça existe pour les TPE.

Oui le BFR j'ai vu large (mais on est 2). Le capital est là pour justement t'ouvrir des comptes chez les fournisseurs et d'acheter à la hauteur de ton capital (de la brique et du plâtre, ca coute pas besef).
Mon but d'emprunter était de garder du capital. Au crowd j'y ai pensé mais un peu tard je signe dans 10 jours.
Après en effet ca peut etre  interessant.
Bref la galère aujourd'hui c'est le compte bancaire de l'ent.(j'ai pensé à Jersey pendant un moment, hihihi). et apparemment dans les banques participatives comme la nef par ex. il faut faire un emprunt.
L'affacturage je ne connaissais pas.

En vrai j'ai un problème de "p'tit riche". Allez, ALL IN, mother fucker !
Merci Besta.

Anyway.

Re : Banque en ligne pour une TPE.

S-ATA Nick a écrit:

Je te conseille le trading, je me suis fait 25% la semaine dernière.

Ouais super.

Anyway.