Sujet : Reis über alles !

Je kiffe le riz. Pourquoi pas un cuiseur !

J'ai commencé à chercher. Tiens, celui-là a l'air sympa et pas trop cher.
Je suis tombé sur cette histoire. Et j'ai pleuré.

La différence de prix en vaut-il le coup ? Peut-on trouver ce genre de marque/modèle moins cher ? Ou son équivalent ?

Et à part ça, avez-vous des recettes/modes de cuisson du riz qui tuent la mort ?

Léchouilles.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : Reis über alles !

C'est pour quand tes vacances loin d'internette du coup?

3

Re : Reis über alles !

Il va falloir penser à mettre un filtre parental sur ton internet lechat

Envoyé depuis mon IPhone.

4 Dernière modification par thedarkdreamer (20-07-2017 04:23:01)

Re : Reis über alles !

J'ai eu un rice cooker pendant des années, depuis mon dernier déménagement, je m'en passe.

Cela alors qu'on bouffe pas mal de riz ici.

Si tu ne fais du riz que de temps en temps, ce n'est pas spécialement utile si tu sais cuire le riz.

Dans l'un des deux cas contraires, comme pour 99% des gens, sauf à être le snob du riz assumé qu'on voit dans l'article, un modèle à 20 ou 30 euros te conviendra, pour la simple raison suivante:

la cuve va se déformer, et se rayer.

Donc merci de rester un gars intelligent et de ne pas succomber à ce consumérisme hype.

Emmène plutôt des étudiantes en lettres canon dîner chez Polo.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : Reis über alles !

Lechat ça suffit

6

Re : Reis über alles !

Riz(complet)-dinde si tu fais de la muscu.

Re : Reis über alles !

Normalement pour être éco responsable, ton riz tu le fais cuire dans un bassine d'eau de pluie au soleil devant ton van, quelle idée de vouloir achter un cuiseur !



Je ne suis pas Niark²

8

Re : Reis über alles !

Achete une chourocette.

9

Re : Reis über alles !

J'ai un seb que tu peux trouver n'importe où; de amazon à auchan. Y'a aussi un petit panier vapeur en bonus pour tes légumes bios ou tes Ha Kao surgelés.
Par contre ça vaut pas 400€ smile

thedarkdreamer a écrit:

la cuve va se déformer, et se rayer.

Non. J'en ai un depuis 5 ans, j'en fais une ou deux fois par semaine et ni l'un ni l'autre. Bon, faut bien évidemment faire gaffe a n'utiliser que des cuillères en bois ou le machin en plastoc livré avec sinon la surface anti adhésive elle morfle, comme dans les plats à gâteaux quoi. Mais vu l'épaisseur, pour que ça se déforme va falloir y aller.

thedarkdreamer a écrit:

ce n'est pas spécialement utile si tu sais cuire le riz.

Les gros avantage c'est que là ça le fait tout seul pendant que tu viens lire l'asile.

En facile et sympa:
Tu rajoutes des shiitakes (tu peux en trouver secs chez tang & compagnie) réhydratés dans l'eau et découpés en petites lamelles, une cuillère à soupe d'huile de sésame (ultra odorante), une cuillère à soupe de sauce soja, après tu peux rajouter de l'ail ou de l'oignon, certains mettent même une cuillère à café de miel. Faut mélanger à fond avant la cuisson. Et si tu veux rajouter des bouts de poulets tu peux (marinés ou non).

Certains restos indiens se font pas chier et semblent balancer des mélanges apéritifs (avec ananas sec en dé + noix de coco etc.) dans du riz basmati.

Après c'est vraiment pas ce qui manque coté recettes, la vraie question c'est as tu un rayon asiat conséquent à portée: si tu galère pour trouver de l'huile de sésame ou de la sauce teriyaki pour faire mariner ton poulet, ça vaut subitement moins le coup.

10

Re : Reis über alles !

Le modèle à bas prix ira parfaitement.
Mes conseils :
- Lave le riz à grandes eaux. Sinon il grillera
- Mets un peu moins d'eau que conseillé. Genre Si tu mets 5 verres tu mets de l'eau au niveau 4/ 4,5 afin que ton riz garde un peu d'élasticité
En joie!

BiDL  la connerie à prix discount

Re : Reis über alles !

Un rice cooker nationalde base, cela suffit très bien.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

12

Re : Reis über alles !

thedarkdreamer a écrit:

J'ai eu un rice cooker pendant des années, depuis mon dernier déménagement, je m'en passe.

Cela alors qu'on bouffe pas mal de riz ici.

Si tu ne fais du riz que de temps en temps, ce n'est pas spécialement utile si tu sais cuire le riz.

Dans l'un des deux cas contraires, comme pour 99% des gens, sauf à être le snob du riz assumé qu'on voit dans l'article, un modèle à 20 ou 30 euros te conviendra, pour la simple raison suivante:
la cuve va se déformer, et se rayer.

Le mec vend trop bien le truc et c'est vrai qu'il m'arrive de goûter du riz trop bon sans savoir d'où ça vient.

thedarkdreamer a écrit:

Donc merci de rester un gars intelligent et de ne pas succomber à ce consumérisme hype.

Emmène plutôt des étudiantes en lettres canon dîner chez Polo.

En l’occurrence, ce midi j'ai invité deux charmantes élèves du conservatoire à déjeuner. Mais c'était dans un restau pas loin du cons' big_smile

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

13

Re : Reis über alles !

Napalm a écrit:

J'ai un seb que tu peux trouver n'importe où; de amazon à auchan. Y'a aussi un petit panier vapeur en bonus pour tes légumes bios ou tes Ha Kao surgelés.
Par contre ça vaut pas 400€ smile

thedarkdreamer a écrit:

la cuve va se déformer, et se rayer.

Non. J'en ai un depuis 5 ans, j'en fais une ou deux fois par semaine et ni l'un ni l'autre. Bon, faut bien évidemment faire gaffe a n'utiliser que des cuillères en bois ou le machin en plastoc livré avec sinon la surface anti adhésive elle morfle, comme dans les plats à gâteaux quoi. Mais vu l'épaisseur, pour que ça se déforme va falloir y aller.

thedarkdreamer a écrit:

ce n'est pas spécialement utile si tu sais cuire le riz.

Les gros avantage c'est que là ça le fait tout seul pendant que tu viens lire l'asile.

Ouais, y'a aussi le fait que c'est pratique pour gagner du temps.
Mais tu es sûr que ça va plaire à tout le monde de me faire passer plus de temps sur l'asile ? tongue

Napalm a écrit:

En facile et sympa:
Tu rajoutes des shiitakes (tu peux en trouver secs chez tang & compagnie) réhydratés dans l'eau et découpés en petites lamelles, une cuillère à soupe d'huile de sésame (ultra odorante), une cuillère à soupe de sauce soja, après tu peux rajouter de l'ail ou de l'oignon, certains mettent même une cuillère à café de miel. Faut mélanger à fond avant la cuisson. Et si tu veux rajouter des bouts de poulets tu peux (marinés ou non).

Certains restos indiens se font pas chier et semblent balancer des mélanges apéritifs (avec ananas sec en dé + noix de coco etc.) dans du riz basmati.

Après c'est vraiment pas ce qui manque coté recettes, la vraie question c'est as tu un rayon asiat conséquent à portée: si tu galère pour trouver de l'huile de sésame ou de la sauce teriyaki pour faire mariner ton poulet, ça vaut subitement moins le coup.

Merci pour les idées/recettes !

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

14

Re : Reis über alles !

Donc, sur une promo, je prends ça. Ni 50€, ni 400 big_smile

http://www.yumasia.co.uk/image/cache/data/sakura/sakuramain-600x600.jpg

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

15

Re : Reis über alles !

Porcin va encore me jeter des cailloux :'(

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

16

Re : Reis über alles !

Tiens, 'va falloir que j'étudie ça aussi.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : Reis über alles !

Idéal pour bousiller ta thyroïde et devenir une lope fragile en augmentant ta production d'oesteogene.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

Re : Reis über alles !

Idéal pour bousiller ta thyroïde et devenir une lope fragile en augmentant ta production d'oestrogene.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

19 Dernière modification par noway (26-07-2017 08:26:24)

Re : Reis über alles !

Lechatequitable qui achete une machine a riz 2000w. .. alors que le meilleur riz du monde c'est le riz espingoin : faire chauffer du riz dans un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'il soit transparent, un volume de riz deux  et demi de flotte dans une poêle. 20 min de cuisson avec un morceau de bouillon cube

Imposteur

20

Re : Reis über alles !

noway a écrit:

Lechatequitable qui achete une machine a riz 2000w. .. alors que le meilleur riz du monde c'est le riz espingoin : faire chauffer du riz dans un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'il soit transparent, un volume de riz deux  et demi de flotte dans une poêle. 20 min de cuisson avec un morceau de bouillon cube

Imposteur

Faut vraiment rien connaître au riz pour affirmer quelque chose pareil...

21

Re : Reis über alles !

Ça me donne envie de te mettre du riz sec sous les paupières et de frotter très fort !

22

Re : Reis über alles !

Les vrais savent

Re : Reis über alles !

noway a écrit:

Lechatequitable qui achete une machine a riz 2000w. .. alors que le meilleur riz du monde c'est le riz espingoin : faire chauffer du riz dans un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'il soit transparent, un volume de riz deux  et demi de flotte dans une poêle. 20 min de cuisson avec un morceau de bouillon cube

Imposteur

remplace l'infâme bouillon cube par une gousse d'ail et on est d'accord.

24

Re : Reis über alles !

Moi je balance un sachet de riz dans 1L de flotte de bouillante et j'attends 15 minutes, comme les gens normaux.

25

Re : Reis über alles !

Y'a des cuiseurs à riz à partir de 15 balles, tu devrais essayer.