1 Dernière modification par Chalumeau (28-05-2017 15:38:45)

Sujet : Le thread des gens qui construisent le monde avec leur souris

Fuck le prolétariat les parpaings et les tableaux excel remplis par des singes, je veux devenir ingénieur avec google.com

Des collègues ? Zlu ?

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/18595257_10212975066113714_2974948848125032406_o.jpg?oh=abd66701520bde5524d33a590c92188f&oe=59B44403

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/18595248_10212975053473398_2658734185913643499_o.jpg?oh=7106ecbd84c87cbe0a6b9cddfeb69f33&oe=59B3DF3B

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/18699618_10212976688314268_3626134784340119255_o.jpg?oh=63ce8eb7329f7e33100dd552df3acf8c&oe=59EA4A8B

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : Le thread des gens qui construisent le monde avec leur souris

J'crois bien qu'y va falloir que tu nous en dises plus mon vieux parceque là ton topic personne y bite rien

Qu'esse tu veux au fond?

Re : Le thread des gens qui construisent le monde avec leur souris

Lsd en plein soleil

4 Dernière modification par Chalumeau (29-05-2017 00:25:23)

Re : Le thread des gens qui construisent le monde avec leur souris

C'est pas faux.

Je bosse sur Autocad, la finalité c'est des plans et des simulations. Je suis tombé dessus par hasard grâce à la règle cardinale du chantier français: "Démerde toi avec cette merde enculé".
Je suis passé dessus à plein temps.
Le Do it Yourself/Bonus Initiative du terrain se poursuit en fond de tâche dans les bureaux. Je compte à terme envoyer des fusées dans l'espace avec ce logiciel parce que c'est passionnant.
Je claque des semaines de 100h. Je sais plus comment je m'appelle mais c'est cool.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : Le thread des gens qui construisent le monde avec leur souris

Pour les fusées, avec KSP tu peux faire ça en une heure max avec un tuto, tu te prendras moins la tête.

Re : Le thread des gens qui construisent le monde avec leur souris

Je veux du fric aussi.
Une situation.
Un pavillon en banlieue.
Envisager de voter à droite.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : Le thread des gens qui construisent le monde avec leur souris

Bienvenue dans le fabuleux monde du troidé. C'est quoi ta première image?

8 Dernière modification par Chalumeau (29-05-2017 00:55:23)

Re : Le thread des gens qui construisent le monde avec leur souris

Merci. Le cap 2D->3D j'ai saigné du nez.

C'est un nuage de points converti en surface sur laquelle je plaque un projet d'enfouissement de ligne haute tension. Après ça me crache des piles de data variés, à commencer par les XYZ quelque soit les modifs sur le tracé.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

9

Re : Le thread des gens qui construisent le monde avec leur souris

Putain je preferais encore le topic des cigares.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Le thread des gens qui construisent le monde avec leur souris

Je fais un peu de fusion 360 parce qu'il intègre le module cam pour ma CNC.

Après rien de bien dingue, là un spinner en parametrique pour mettre la taille de roulement que je veux

http://i.imgur.com/dzMuoVLl.jpg

11

Re : Le thread des gens qui construisent le monde avec leur souris

Tiens en parlant de spinners :

https://www.youtube.com/watch?v=mP-tqMKqDAQ

Re : Le thread des gens qui construisent le monde avec leur souris

hohun a écrit:

Putain je preferais encore le topic des cigares.

C'est le level fascinant de bijoux tech comme google earth, avec les mains et la gueule dedans.
La somme et la puissance des ressources disponibles sont incroyables. 1000 manières de faire les choses et posséder la patate de travail de 100 bonhomme qui dessinaient à la règle et au crayon au bout de ta souris. Powered par ton ingéniosité à ordonner les outils. 
Et même par dessus les codifications & les standards, une carte reste une représentation, tu reconnais le travail des autres si tu l'as déjà croisé.
90% geek 10% artiste.

T'as jamais kiffé sur google earth espèce de peine à jouir philatéliste ?

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

13

Re : Le thread des gens qui construisent le monde avec leur souris

Hé, dis pas du mal de la philatélie, par exemple Hitler n'en faisait pas et ça prouve donc que c'est une bonne chose.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Le thread des gens qui construisent le monde avec leur souris

Ou tu es un rhétoricien redoutable ou tu es un parfait crétin.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : Le thread des gens qui construisent le monde avec leur souris

Mais tu a réussi à me perdre.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : Le thread des gens qui construisent le monde avec leur souris

Je suis pas fan d'Autocad 2018, j'aime pas la nouvelle interface, et j'ai du mal depuis 2012 et la suppression des multilignes pour dessiner à fond du complexe. J'ai que des versions Lt de BTP donc pas de 3d jolie, mais je reconnais la puissance de l'outil.

par contre faut pas avoir de vie pour s'y consacrer.



Je ne suis pas Niark²

Re : Le thread des gens qui construisent le monde avec leur souris

J'en ai plus depuis 4 mois sauf quelques fois ou je suis ivre mort si ça compte.
J'ai custom l'interface de A à Z.
Je vais bientôt redevenir puceau.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : Le thread des gens qui construisent le monde avec leur souris

Autocad? WTF!! Dans la putain de région où je suis, ils dessinent sur Allplan ou sur MIAO (Bande de fdp) Donc avant de critiquer y'a bien fallu que je m'y mette (Ca vaut pas Revit). J'en ai profité pour taquiner du MEP, du MAP, du Revit, du Archicad/ArtLantis et du Sketchup. Bref pour rien, je suis passé à Solidworks. Maintenant que Solidworks n'a plus de secret pour moi, je passe à Inventor et après Catia!

Anyway.

Re : Le thread des gens qui construisent le monde avec leur souris

J'ai oublié Solidedge et microstation, ca sera pour plus tard.

Anyway.

Re : Le thread des gens qui construisent le monde avec leur souris

Il est bien ton cv enculé, mais alors c'est lequel que tu préfère pour manipuler des dwg ?

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

21

Re : Le thread des gens qui construisent le monde avec leur souris

Paint.net

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Le thread des gens qui construisent le monde avec leur souris

Chalumeau a écrit:

Il est bien ton cv enculé, mais alors c'est lequel que tu préfère pour manipuler des dwg ?

Autocad 2012, voir 2008.

Anyway.

23 Dernière modification par Chalumeau (03-06-2017 12:42:57)

Re : Le thread des gens qui construisent le monde avec leur souris

Quand je regarde par dessus l'épaule des vieux qui s’accrochent à ces versions ça me fait un peu saigner des yeux justement. Quand à ce qu'il y'a strictement sous le capot, j'ai pu constater la pelletée d'horribles contrariétés patchées en l'espace de 3 années/versions et ça m'a convaincu de coller à la pointe.
Ce qui est sans douleur du reste, j'ai dérapé sur la case qui affirme que je suis étudiant.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : Le thread des gens qui construisent le monde avec leur souris

C'est assez satisfaisant de voir 5000€/an de logiciels se patcher tout seul sur sa bécane je dois avouer.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : Le thread des gens qui construisent le monde avec leur souris

Bah garder les anciennes versions des logiciels ca dépend de ton workflow, si tu as codé tout un pipeline d'automatisation qui est niqué à la mise à jour et que t'as pas de dev derrière pour tout refaire...