51

Re : Acheter une maison

L'élec je sais pas si ca va être rentable très longtemps. Surtout si un jour la majorité choisi un contre révolutionnaire qui désengage le nucléaire. Il n'y a qu'en france que c'est pas reuch. Tout autour ca coute un bras. Au pays des feignants et de la tortilla c'était quasi le double d'ici alors que ces connards ont de l'élec gratos à base de soleil et de discours mélanchoniens. Je miserais plutot sur le gaz.

Concernant les puits canadiens j'ai vu que c'était assez galère a installer car il faut une légère pente pour que la condensation s'évacue et que t'évites des maladies débiles et qu'en plus ca te flingue tout ton jardin et tu ne pourras pas planter d'arbres.

Re : Acheter une maison

Jakovazor a écrit:

Mes beaux parents ont une pompe à chaleur, j'ai jamais rien capté à ce truc fantaisiste, mais ca à l'air de marcher.

La pompe à chaleur c'est juste une clim

53 Dernière modification par LeChat (25-04-2017 21:25:25)

Re : Acheter une maison

noway a écrit:

L'élec je sais pas si ca va être rentable très longtemps. Surtout si un jour la majorité choisi un contre révolutionnaire qui désengage le nucléaire. Il n'y a qu'en france que c'est pas reuch. Tout autour ca coute un bras. Au pays des feignants et de la tortilla c'était quasi le double d'ici alors que ces connards ont de l'élec gratos à base de soleil et de discours mélanchoniens. Je miserais plutot sur le gaz.

Concernant les puits canadiens j'ai vu que c'était assez galère a installer car il faut une légère pente pour que la condensation s'évacue et que t'évites des maladies débiles et qu'en plus ca te flingue tout ton jardin et tu ne pourras pas planter d'arbres.

Mais pour un terrain de pétanque c'est du win-win.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : Acheter une maison

Tu peux prévoir un terrain de pétanque chauffant pour l'hiver.

Sinon je suis dans le bâtiment, mais plutôt dans les gros collectifs/tertiaires. Mais je suis expert en baraque, t'inquiète.



Je ne suis pas Niark²

55

Re : Acheter une maison

Jakovazor a écrit:

Bon j'ai re-regarder le locatif, y a quand même quelques trucs pour patienter, donc je refous cette possibilité dans la liste.

Antipathique, tu bosses plutôt dans le bâtiment ou le TP ? T'as l'air de bien connaitre le parc immobilier du coin. Dardilly c'est trop dense à mon gout d'facon, j'ai clairement une préférence pour la tour de salvagny, ou chazay d'azergue, mais d'facon ca restera dans ce coin là. Le gros truc c'est leur merde de bretelle d'A89, difficile de voir comment ca va déverser de la chiasse aux alentour, et j’espère qu'ils auront jamais l'idée saugrenue d'accepter une déviation de l'A6 par l'Ouest.

Après j'ai des grosses interrogations de noob, genre QUEL MODE DE CHAUFFAGE ? A Paris t'as pas trop le choix, c'est elec ou collectif. J'ai bien capté que des trucs genre "au fioul" ca pue la merde, mais le reste ? Est-ce qu'on peut imaginer foutre 2 panneaux pholto sur le toit et zoooooooouuuuuu ca fait tourner toute la chaufferie sans se prendre la tête ? Le gaz ? J'ai toujours flippé des fuites, même si c'est débile dans le fond.

Chazay et ses meurtres creepy d'ados seuls a la maison, un bon coin pour elever ses gosses ! http://www.google.com.pe/url?q=http://m … rk19PGsUxA

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

56

Re : Acheter une maison

De mon expé, les pompes à chaleur, quand elles chauffent, sont au maximum de leur efficacité quand il fait autour de 9° dehors (matos vieux de 10ans). Du coup, quand il fait vraiment froid, il faut un truc d'appoint style insert.

Re : Acheter une maison

Un meurtre.en 10 ans. Tu veux que je te liste les faits.divers a 5km a la ronde de la ou j'habite actuellement ?

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

Re : Acheter une maison

A choisir, vaut mieux être à chazay que dans la courly à Dardilly. Pour le contournement ouest, normalement il doit partir de la tour de salvany, via le morceau d'A89 en construction entre limonest et domartin.



Je ne suis pas Niark²

59

Re : Acheter une maison

https://youtu.be/00Pk-INvS0g

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Acheter une maison

Antipathique. a écrit:

A choisir, vaut mieux être à chazay que dans la courly à Dardilly. Pour le contournement ouest, normalement il doit partir de la tour de salvany, via le morceau d'A89 en construction entre limonest et domartin.

J'ai vu des projets qui le faisait partir de villefeanche en taillant a travers les vignes mais ça semble assez irréaliste.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

61

Re : Acheter une maison

Jakovazor a écrit:

Mes beaux parents ont une pompe à chaleur, j'ai jamais rien capté à ce truc fantaisiste, mais ca à l'air de marcher. Ca chauffe au sol la baraque l'hiver, la piscine l'été. Mais faut du terrain, et ta pelouse tu plantes plus rien dedans (bon ca on s'en fout en fait).

Effectivement je vois pas mal de maison rénové avec des poeles dans la pièce centrale sinon.

Ne pas confondre puits canadien, pompe a chaleur, et chauffage solaire.

La pompe a chaleur (= une clim qui fait du chaud) ca n'as pas besoin de surface et ton jardin tu en faits ce que tu veux.

Re : Acheter une maison

Rhum™ a écrit:

Ça dépend en fait pour la PAC. Certaines PAC fonctionnent avec la géothermie (des tuyaux dans le sol qui récupèrent la chaleur de ce dernier) du coup avec ce type de PAC tu ne fais pas ce que tu veux de ton jardin.

le coup de bêche à 10 plaques

Re : Acheter une maison

Je sais pas trop ce qu'ils ont mais ca chauffe. Peut etre de la géothermie.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

Re : Acheter une maison

Profonde ou de surface ? Seule la première est valable, la seconde c'est tout juste à réchauffer les nappes phréatiques.



Je ne suis pas Niark²

65

Re : Acheter une maison

En effet, l'hiver tu ne peux pas aller chercher de la chaleur a 30cm de profondeur quand il neige...

Re : Acheter une maison

Si mes souvenirs de thermo sont exact, une pompe à chaleur c'est une machine thermique, qui va réchauffer une source chaude et refroidir une source froide. En l'occurrence, ta source froide sera l'extérieur, et après c'est ton delta de température qui va donner son efficacité.



Je ne suis pas Niark²

Re : Acheter une maison

Ca transfère de la chaleur depuis une source froide vers une source chaude. Comme un frigo par exemple.

68

Re : Acheter une maison

Attends mais si tu degages de paris, c'est pas pour un endroit mieux ?

69

Re : Acheter une maison

Non mais le retiens pas...

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

70

Re : Acheter une maison

J'allais de conseiller le sud-est mais on est assez blindé de fachos...

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : Acheter une maison

larvasse a écrit:

contre Rouen étant un marché assez dynamique

comprendre que tu peux y troquer une barraque contre un demi plein de disel

72

Re : Acheter une maison

Bon courage pour trouver une job de journaliste là-bas hmm
Quitte à être au chômage, pourquoi ne pas faire comme tout le monde et aller dans le sud ? C'est quand même mieux le soleil pour profiter des allocs.

Re : Acheter une maison

Putain Rouen ! Moi je te conseille d'aller dans le vexin, au moins c'est joli.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

74

Re : Acheter une maison

Jakovazor a écrit:

Putain Rouen ! Moi je te conseille d'aller dans le vexin, au moins c'est joli.

Putain arrete. On dirait delivrance ici.

Re : Acheter une maison

Vous feriez mieux de prendre une baraque en Norvège.

Le goût du chlore.